Tokyo Godfathers
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Godfathers ?

BigDino
    BigDino

Publiée le 24 juin 2015
    L'animation est merveilleuse. Si le tout manque peut-être un peu d'ambition, il est quand même à noter que ce qui pourrait sombrer dans le pathos est relevé par un humour bien dosé et tombant toujours à propos. Tokyo Godfathers est un conte de noël jubilatoire, extrêmement alerte et séduisant.
    Publiée le 25 février 2012
    Après "Perfect Blue", le réalisateur Satoshi Kon sort son 3ème long métrage "Tokyo Godfather" ; racontant l'histoire de 3 SDF qui retrouvent un bébé pendant les vacances de noël, c'est alors qu'ils vont s'embarquer dans une aventure à la recherche des parents de cet enfant abandonné. Le scénario en lui-même est directement accrochant et rempli de situations tout aussi dramatique que haletante, mais il y a aussi de l'humour qui rend atmosphère moins lourde. Les personnages sont tout les 3 différents avec leurs particularités ; La fugueuse, le mari déchu et la "pédale" (comme dirait l'autre) et pourtant ils cohabitent ensemble. Sans susciter la pitié du spectateur, on ne dramatise pas la situations des personnages, qui sont attachant par leurs côtés déjantés. Pas grand chose à dire sur l'OST qui passe un peu inaperçu. Beaucoup de retrouvailles auront lieu dans ce film. Tokyo Godfather est une oeuvre brillant par ses personnages, et malgré le scénario un peu simpliste, l'humour tordant permet de passer un excellent moment !
    Publiée le 30 mai 2022
    Un film d’animation très poignant qui touche à un sujet sensible, des personnages hauts en couleur qui nous embarquent dans un Tokyo quasi-dystopique.
    jldee
    jldee

Publiée le 13 septembre 2021
    Excellent, Novateur et Drôle KON Satoshi à son meilleur Niveau.
    Ce film est juste Génial !
    On passe un superbe moment avec ce film.
    Je le recommande vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu!
    Publiée le 30 novembre 2007
    j'ai beaucoup aimé l'idée de l'histoire. J'aime beaucoup les personnages car a eux trois ils ont chacun une personnalité différente. J'aime bien l'ambiguïté de la fin. Un très bon film d'animation.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 12 avril 2022
    Des personnages attachants et une animation originale réussie. Ca aurait donc pu être un joli coup de cœur.
    Mais malheureusement, le scénario assombrir le tableau. Il n'a que peu d'intérêt et utilise beaucoup de raccourcis pour faire avancer l'intrigue. Par exemple,1 rencontre fortuite dans une mégalopole comme Tokyo de plus de 10 millions d'habitant est encore acceptable. Mais lorsque qu'on nous met 4 ou 5 rencontres qui arrive pile au bon moment dans un film d'1h30, ca devient indigeste. Mais au moins, ce que l'on perd en crédibilité, on le gagne en rythme.
    Petite déception pour ce film sans pour autant passer mauvais moment, loin de là.
    rafou
    rafou

Publiée le 6 novembre 2010
    un film magnifique, ambiance de noël dans les rues de Tokyo, personnages marginaux très attachants.
    un travail parfaitement réalisé, maîtrise du crayon et des couleurs, c'est parfait, A VOIR ABSOLUMENT !

(La VF est très bonne)
    Publiée le 14 mai 2007
    Tokyo Godfathers est un de ces films qui marquent un tournant dans l'histoire d'un genre, à l'instar du récent Amer Béton. C'est le type même du film qui balaye tous les préjugés sur l'animation japonaise (non, il n'y a pas que Dragon Ball Z !) et qui permet de démocratiser un genre empli de préjugés. Satoshi Kon (qui a déjà signé le paranoïaque Perfect Blue) réalise ici un film magistral, plein d'humour, sur trois personnes très différentes brisées par la vie et qui ne peuvent que se tenir compagnie. La découverte d'un bébé va les unir, Hana le travesti aux velléités maternelles, Gin le vieil alcoolique ancien père de famille et Miyuki la jeune fugueuse. Satoshi Kon fait état avec sagesse de la relation familiale et délivre un message de paix : on a tous droit à une seconde chance...
    Publiée le 25 juin 2008
    Ce dessin animé montre plusieurs facettes de la société japonaise: la solidarité, mais surtout la froideur et la cruauté de cette société, et l'aspect profondément inquiétant de Tokyo, qui n'est pas sans rappeler Metropolis. Les personnages sont bien trouvés. Seul regret: une adaptation ratée de l'hymne à la joie lors du générique finale.
    Publiée le 30 août 2010
    Satoshi Kon, fidèle à lui-même, nous livre ici un film d'une beauté magnifique.
    On peut regarder Tokyo Godfathers de deux façons différentes : l'histoire de base, road movie à travers Tokyo.Même si le sujet a déjà été exploité à maintes reprises, Satoshi Kon lui apporte une note de douceur amère qui fait qu'on le regarde avec plaisir.
    Puis, on peut observer la toile de fond : à travers ce film, il nous livre un portrait de la société japonaise bouleversant. Des êtres d'une solitude extrême qui partagent des petits bouts de vie, des petits bouts de bonheur... A première vue pessimiste, ce film livre un incroyable message d'espoir. La vie réserve bien des surprises : on peut la haïr, la détester parce qu'elle ne nous fait pas de cadeaux, mais on ne peut oublier ces petits instants de joie qui font qu'elle mérite d'être vécue jusqu'au bout...
    Côté graphique, rien à dire, c'est irréprochable : c'est beau tout en restant réaliste, un paris difficile. Et admirez la palette d'expression des visages ! Du grand art, comme toujours, Satoshi Kon reste pour moi un artiste d'une très grande classe...
    Bref, Tokyo Godfathers est un film magnifique !
    Publiée le 19 octobre 2008
    aaaaaaaaaaabsolument gééééénial !!! Le meilleur de Satoshi Kon. Très très drôle, très émouvant et touchant et des personnages super attachants avec un Tokyo très réaliste et proche de la réalité. Vraiment vraiment bon.
    Publiée le 23 août 2010
    Un bon film qui part d'une idée originale. L'histoire est simple et facile à comprendre (bien pour ceux qui n'avait pas aimé paprika parce que c'était trop compliqué ^^).
    Publiée le 11 avril 2010
    très belle anim que je vous conseil chaudement
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un film drôle et émouvant, fantasque et lucide. Satoshi Kon est décidément parfaitement qualifié pour créer un film social et psychologique. Ici, les histoires semblent se recouper, et toujours suivre le même fil. Un bon moment.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Bon. "Tokyo Godfathers" n'est ni un chef d'oeuvre, ni un anti-chef d'oeuvre. Techniquement c'est un bon film d'animation, son intrigue est plutôt divertissante quoique pas très réaliste mais pleine de bons sentiments. Le sujet du film est traité avec légèreté mais ça n'est pas problématique parce qu'on peut parler correctement de la condition des sans-abris sans pour autant faire quelque chose de lourd ou de pesant pour le spectateur. Les situations burlesques et les rebondissements poussifs ne sont pas très crédibles mais qu'importe!, le film délivre quand même son message et cherche à nous faire comprendre que la famille est essentielle, qu'elle au centre du problème...