La Montagne sacrée
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne sacrée ?

Publiée le 17 mai 2012
    Une grande quète spirituelle à la Jodorowsky, où il mélange thème biblique, tarot, sexualité et psychanalyse. Une très bonne réalisation pour une quète incroyable où presque tout arrive. A la fin, spoiler: lorsque le voleur est partie avec sa femme, les autres arrivent à la grande table des sages et découvrent que ce n'est que des poupées et que c'est à eux de ce mèttre à leur place, l'alchimiste et là et leur révéle le pot aux roses: il leur dit qu'ils sont dans un film, demande à reculer la caméra et dit que mainteant ils peuvent partir pour la vraie vie.
    Publiée le 19 avril 2008
    perchéééééééé!
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 10 septembre 2014
    Un film étrange à bien des égards. Je suis tombé dessus un soir d'été à la télé et je suis resté comme hypnotisé jusqu'à la fin, surprenante. Depuis j'ai hâte de renouveler l'expérience, car c'en est une, assurément.
    Publiée le 15 avril 2008
    Un fim superbe empli de métaphores et de symbolismes parfaitement retranscrit à l'écran. Un Grand Oeuvre.
    Menir
    Menir

Publiée le 18 février 2008
    Je pense que ce film a quasiment plus sa place dans un musée d'art moderne que dans un cinéma.. c'est un peu une sorte de grande performance surréaliste filmé.. J'ai vraiment l'impression qu'Alexandre Jodorowsky était bien perché quand il l'a fait, franchement je trouve pas d'autres explications!! Je vois pas trop tout le génie cinématographique que certains voient dans ce film et pour tout dire il m'a un peu ennuyé, mais bon, pour faire un film pareil il fallait le faire tout de même, donc respect.. Je ne le déconseille pas tout à fait mais soyez prévenu, c'est un peu long, un peu flou, un peu fou et à des moments c'est quand même bien gores (des trucs bien dégelas comme un mec qui se fait sabrer les couilles par exemple) !! certains passages sont bons mais c'est trop inégale selon moi, j'ai envie de l'aimer mais je n'y arrive pas....
    brandao666
    brandao666

Publiée le 8 décembre 2007
    Ca c'est du grand jodorowsky.
    Bravo!!
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un film complètement perché qui part dans tous les sens pour finir par un dénouement des plus surprenants ... Intéressant, fascinant, captivant ...
    Publiée le 16 mars 2013
    Si vous n'aimez pas les films spirituels et expérimentaux, passé votre chemin.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Beaucoup de séquences font rire si bien que je le classerai comme un mauvais film comique. Je ne comprends pas ceux qui voient du génie dans ce grand délire cosmico-porno-scatologique, mais bon il faut avouer qu'il fallait oser produire et se produire dans une telle "chose".
    Publiée le 22 octobre 2011
    El Topo étant un film culte, il ouvrait une immense considération à J. pour la suite de son oeuvre. La M.sacrée ne surpasse pas son film précédent, mais notons que la dernière image à elle seule valait le prix du billet, billet pour le film... et billet pour une vie : elle est à la fois la partie du film et le tout, son souvenir ne s'est jamais effacé : is this real life ? No, it's a film...zoom back camera...
    Lapalme
    Lapalme

Publiée le 7 juin 2022
    Un voyage initiatique. Mystique et étrange, parfois cauchemardesque. Des couleurs et des décors à couper le souffle. Quelques scènes absurdes et hilarantes.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Réellement psychédélique, bizarre mais intéressant. Je suis resté captivé du début à la fin.
    Publiée le 14 mars 2012
    Franchement je n'ai rien compris...Et je me suis tellement ennuyée et trouvée le film laid que je l'ai stoppé avant la fin!!!
    fbelleton
    fbelleton

Publiée le 3 mai 2021
    Evidemment c'est un film qui ne s'appréhende pas comme les autres. Oubliez les codes classiques des scénarios (et pour rappel Jodorowski est un scénariste aussi, excellent même). Un petit verre à la main et profitez du spectacle : l'esthétisme est frappant, chaque plan est léché, la photo superbe.
    Un petit détail : oui le film est vieux mais ça ne se ressent quasiment pas
    Bifidus
    Bifidus

Publiée le 12 décembre 2021
    La question qui vient à l'esprit n'est pas d'essayer de comprendre quoi que ce soit mais comment tout cela peut sortir de l'esprit d'un seul homme ?
    A l'heure du cinéma aseptisé courrez vous noyer dans ces visions magiques qui appartiennent définitivement à une époque révolue.
    On pense pèle mêle à Sade, Lautréamont, Artaud, Castaneda, Dali, Kubrick et Lynch mais avec plus de couleurs, plus d'idées, plus de visions, plus de symboles, plus de tout.
    Jodorowsky est le tout.