Bons baisers de Hong-Kong
    2,2
    Votre avis sur Bons baisers de Hong-Kong ?

sebwalker
    sebwalker

Publiée le 13 septembre 2007
    les charlots parodie 007, si l'on rit moins dans ce charlots, on reste scotché par les quelques scéne d'action et par l'histoire sympatique.

Publiée le 24 septembre 2008
    La comédie la plus marrante des Charlots.

Publiée le 5 mai 2013
    Les Charlots dans "Bons baisers de Hong-Kong" de l'ancien cascadeur Yvan Chiffre est un bel exemple de ce qu'ètait le cinèma comique en France en 1975: la grosse farce pas toujours èlègante mais souvent poilante et rafraichissante! Multidiffusè à la tèlèvision dans les annèes 80-90, ce petit classique du genre s'avère toujours aussi plaisant à regarder! il n'y a peut-être pas un comique spècifiquement français, mais il y a assurèment un cinèma comique français qui impose une image de marque de notre production et de notre rire, ou plutôt façon de rire! Sans rentrer ici dans les dètails des personnalitès et des exceptions, on peut affirmer que cette parodie de James Bond est un produit de grande consommation! Un festival de situations comiques et de cascades très spectaculaires (signèes par le grand Remy Julienne) globalement attendues, mais qui brossent une sympathique galerie d'hurluberlus: Mickey Rooney qui fait des claquettes, Huguette Funfrock qui se prend pour la reine d'Angleterre, Lèon Zitrone, avec son bèret et sa baguette au bras...sans oublier les Charlots, au sommet de leur forme! Une folie made in France...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Les charlots parodient les films d'espionnage à la James Bond dans cette comédie molassone contenant quelques bonnes idées (le décès de Bond etc...), ou les présences de Lois Maxwell et Bernard Lee, mais également beaucoup de gags très enfantins et vieillis. Passable.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 août 2008
    Ce n'est pas le pire mais pas non plus le meilleur des Charlots. Les gags ne sont pas réussis, le scénario qui part d'une bonne idée est très mal exploité. Heureusement qu'il y a de l'action, des idées intéressantes et une bonne humeur. Un film moyen mais qui arrive à nous tirer beaucoup de sourire.
    Samuel  S.

Publiée le 4 janvier 2013
    Une délirante parodie burlesque des James Bond par les Charlots, mais loin d'être leur meilleur film.... Regardable mais s'oublie aussitôt...

Publiée le 15 août 2013
    Vraiment pas le meilleur des Charlots. Parodie délirante des James Bons, quelques gags burlesques, BO sympa mais bon sa vole pas haut du tout.
    batman_31
    batman_31

Publiée le 22 août 2011
    Nos amis les Charlots se retrouvent cette fois-ci dans la peau d’agents 007 français partant à la recherche de la reine d’Angleterre qui a mystérieusement disparu alors qu’elle assistait à un tournoi de golf. Malgré un début intéressant et plutôt prometteur, cette parodie de James Bond s’effrite progressivement pour perdre son coté comique et ses gags. La deuxième partie reste décevante, les Charlots n’apportant presque plus rien de marrant. Cela dit dans l’ensemble, le casting, la bonne bande musicale, les scènes comiques et les scènes d’action permettent au spectateur d’y trouver finalement son compte et de passer un moment sympa. Voilà ce que l’on peut dire de cette comédie qui est ni la meilleure, ni la plus mauvaise des Charlots. A voir.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 novembre 2020
    Je me demande s'il n'y a pas eu que Claude Zidi (qui n'était pas un réalisateur de génie mais qui aura eu pour mérite de signer quelques bonnes comédies dans les années 70-80) pour savoir exploiter le potentiel comique des Charlots au cinéma. Parce que ce Bons baisers de Hong-Kong, quelle catastrophe ! Quelle misère ! Quel boxon ! Déjà, les Charlots, on ne les voit jamais ensemble. D'un côté, on a Phil et Jean Sarrus qui s'occupent de former la sosie de la reine d'Angleterre. De l'autre, Gérard et Jean-Guy, qui, eux, sont sur le terrain pour enquêter sur le rapt de la reine avec, collés à leur basques, des agents de la CIA bêtes comme leurs pieds. Si ce résumé, c'est déjà le grand n'importe quoi, je n'ai pas parlé de la suite. Des cascades et des décors réussis mais uniquement là pour montrer que Fechner a mis pas mal d'argent sur la table. Les présences de nombreuses guests renforce cette impression : Louis Seigner en chef des services secrets français, Léon Zitrone, Bernard Lee et Lois Maxwell alias M et Moneypenny dans les James Bond. Même des apparitions surréalistes : Jeane Manson, André Pousse, les Marx Brothers, Alex DeLarge de Orange Mécanique, un majordome déguisé en Hitler (tant qu'à faire). Mais le clou du spectacle, ça reste la prestation de Mickey Rooney qui se livre à un véritable one-man-show multipliant les répliques face caméra, les numéros de chant, de danse. Bien aidé, il est vrai, par celui qui joue son frère, un concepteur de jouets, l'espagnol Victor Israel dont la tronche est d'anthologie. Beaucoup d'agitation pour rien donc. Car Bons baisers de Hong-Kong n'est pas vraiment drôle hormis pour les quelques catastrophes déclenchées par Phil et Jean qui m'ont arraché un sourire. Les voir s'asseoir sur un fauteuil s'effondrant sous leur poids, c'est nul mais ça me fera toujours rire. Et je crois que c'est ça l'humour des Charlots. Un humour très tarte à la crème, très immature avec une critique de la France des années 70. Rien de tout ça dans Bons baisers de Hong-Kong qui voit trop grand, trop loin (pourquoi les envoyer à Hong-Kong d'ailleurs ? Quand ils allaient mettre leur grain de sel dans le supermarché du coin, ça allait très bien), qui s'éparpille dans tous les sens multipliant les personnages secondaires, les sous-intrigues, les bastons, les carambolages, les pitreries, sans aucun lien entre eux, sans jamais rien réussir de correct.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 décembre 2019
    Bons baisers de Hong-Kong, réalisé par Yvan Chiffre, le célèbre cascadeur du cinéma français des années 60 et 70, en 1975 est une comédie d'aventure burlesque mettant en scène le groupe comique Les Charlots. Une comédie burlesque typique des années 70. Parodie des films d'espionnage de James Bond, donnant une large place aux cascades et aux démontages de véhicules, aux voyages et au music-hall avec la prestation de Mickey Rooney et Jane Manson. Un enchaînement de gags potaches pour un film qui ne lésine pas sur les décors, les figurants et les grands espaces. Un divertissement rafraîchissant léger et insouciant qui nous rappellera avec nostalgie les bons moments passés devant le film du dimanche soir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 mars 2011
    Cette comédie de 1975 est divertissante et j'ai ri à certains moments, mais il est loin d'arriver à la cheville des "fous du stade".
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Comme tout les Charlots j ai les voir et revoir sait toujours un plaisir de les regarder car on rit
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 juin 2008
    Une parodie de James Bond vraiment pas marrant ! à éviter.
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 4 décembre 2013
    jeje52
    jeje52

Pour moi, le moins réussi des charlots. Les blagues sont lourdes mais 2 étoiles quand même pour les CHARLOTS.