The Grudge
    2,6
    7992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

thebat
    thebat

Publiée le 4 juillet 2008
    Tout est dans le synopsis, après l'avoir lu il y a rien d'autre intéressent a savoir
    Le scénario est bien mince, les acteurs peut inspirés, la réalisation on ne peut plus classique. L'histoire est achée, sans transition, sans rythme, le scénario est vraiment un prétexte pour enchainer des scènes soit disant flippante mais ce n'est pas le cas.
    L'ambiance du film se résume à mettre de la musique un peut plus forte au moment ou ça doit faire peur et quelque apparition à la "ring" mais tellement prévisible qu’elles sont sans effet.
    Le film n'est pas aidé par son montage que j'ai trouvé assez mauvais.
    Franchement on a vu mieux, Ring par exemple, à oublier vite fait.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 juillet 2009
    Utilisant judicieusement le dépaysement de ses personnages (toujours un peu creux malheureusement), Shimizu réalise la meilleure version de son histoire. Le récit est enfin parfaitement équilibré et les effets horrifiques ne perdent rien de leur efficacité, le cinéaste japonais faisant encore preuve de sobriété.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 19 février 2013
    Dans le genre de l'horreur, The Grudge est quand même de haut niveau. Certes, les effets utilisés pour faire peur sont classiques, mais très efficaces. Le film est plongé dans une ambiance japonaise fort agréable, ce qui change des productions américaines de ce genre et rend le film plus original. De plus, The Grudge bénéficie d'un montage très intéressant et poussé, racontant 3 histoires différentes à 3 époques différentes de façon non chronologique. Bref, le film parvient même à faire peur sans nous plonger dans le noir, ce qui est plutôt balaise.
    Fritz L
    Fritz L

Ces dernières années, le cinéma nippon a révolutionné le cinéma d’épouvante. The Grudge, la réplique de Takashi Shimizu, version américanisée, ne faillit pas à ce phénomène. Il maîtrise sa réalisation de bout en bout avec efficacité et sobriété dans les effets. Sarah Michelle Gellar quant à elle prouve à nouveau, après Havard Story, qu’elle peut porter un tel projet sur ses épaules avec un jeu tout en nuance et en profondeur. Certes, le scénario reste très conventionnel, il s’agit encore d’une maison maudite où se passent des phénomènes étranges. Mais l’intérêt du film n’est pas là. Juste une ambiance, malsaine, éprouvante qui va crescendo jusqu’à la fin où vous finissez recroquevillé sur votre voisin ou sous votre siège. Après The Ring, vous aviez du mal à regarder une cassette sans sursauter au moindre coups de téléphone ? Et bien là, accrochez-vous !!! Dans les sous-sols, les couloirs du métro, où quand vous finirez tard le soir, le fantôme de Toshio ne sera peut-être pas loin…
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 juin 2010
    Film très angoissant. Les acteurs sont bons et le film est très bien réalisé. Le succès du film est surement du à l'ambiance du film est est vraiment très réussie. Pas forcément effrayant mais très efficace tout de même. Le scénario est plutot bon mais il y avait moyens de trouver mieux. Très bon film.
    Carne
    Carne

Takashi Shimizu réalise là un bon remake avec cette version de The Grudge produite par le génial Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie Evil Dead ou encore de la future trilogie Spider-Man. Tout simplement car ce dernier a eu la bonne idée de donner un petit budget s'élevant à 10 millions de dollars (En comparaison, The Ring en a couté plus de 60) au petit Shimizu, ce qui évitait déjà un tas d'esbrouffes visuelles comme dans les films hollywoodiens. Et en plus, il a demandé à ce que le film soit tourné au Japon comme l'original déjà tourné par Shimizu.
    Quant au film en lui-même, j'ai passé un très bon moment et je me suis laissé emporter par cette histoire de malédiction. Certaines scènes sont vraiment flippantes et le film n'est pas spécialement long, ce qui évite les baisses de rythme incessantes comme dans The Ring de Gore Verbinski.
    Et puis bon, étant un fan de la famille Raimi, je dois dire que le rôle de Alex tenu par Ted Raimi (Le frère de Sam) est vraiment plaisant. Sinon Bill Pulmann joue bien même si son rôle est petit mais très important dans l'histoire.
    Pour parler des fantômes, ils sont extraordinaires. Le rendu visuel est vraiment flippant et les bruits qu'ils font stressent le spectacteur qui est sur de sursauter dans les secondes qui viennent... mais qui se fait quand même avoir comme un bleu.
    Bon, un petit bémol au film qui m'oblige à ne lui mettre que trois étoiles: le scénario qui devient un peu bizarre dans les quinze dernières minutes du long-métrage. Et puis il faut dire que l'invraisemblance final où Sarah Michelle Gellar n'est même pas brulé après avoir mis le feu laisse le spectateur un petit peu pantois même si Takashi Shimizu n'a pas opté pour une happy-end ridicule pour faire en sorte que le film cartonne au box-office. Chose faite d'ailleurs avec plus de 110 millions de dollars aux USA et plus de 750 000 entrées en France.
    Tant que ce succès est mérité, ça va...
    Publiée le 3 avril 2008
    ce film est une bombe méme excellent,le scénario est super l'histoire prenante est tripante.en plus on sursaute du début j'usqu'a la fin est qu'elle plaisir de revoire sarah michelle gellar dans un tel role qu'elle tien a merveille bref c'est un bijou ce film a voir est a revoir
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 15 novembre 2008
    Atmosphère inquiétente, voire flippante, on est scotché du début à la fin, tout y est, j'adore.
    CEE
    CEE

Le plus embêtant dans un film d’horreur, c’est quand il ne fait pas peur, tout le monde est d’accord…Mais quand il en devient drôle et pathétique , il faut commencer à s’inquiéter. Dans la catégorie américanisation de film d’horreur asiatique, ce Grudge en fait malheureusement partie. Et Sarah Michelle Gellar( qui avait pourtant besoin de relancer sa carrière) avec, qui fait la potiche aux cotés de second srôles tout aussi convaincant. Le film n’est donc qu’une perpétuelle attente d’un sursaut et d’un éveil. Un éveil qui ne survient qu’au générique de fin ( ou avant ,comme moi). Ouf , c’est fini.
    N'allons pas dire que ce film fait peur (ce n'est pas The Ring), disons qu'il stresse et de ce côté c'est réussi. Les effets de terreur provoquent alors chez le spectateur une indulgence illimitée au scénario de deux pages et l'interprétation évaporée des acteurs venus de la télé.
    Publiée le 25 février 2012
    C'est mou et ça ne fait absolument pas peur. Je n'y ai trouvé aucun intérêt et aucun divertissement.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    un film intelligent, pas facile d'accès ne laissant pas la place a un humour ou au second degré a la scream. Ce film est noir, terrifiant, imprévisible..certes il faut s'accrocher avec les éternels flashs back, et quelques clichés du genre"j'suis tout seul, je sais que y'a qqch qui va pas, mais j'y vais!"...Mis a part ça, je suis content que Sarah Michelle Gellar prouve a qui veut le voir qu'elle est une vraie actrice!(je ne cache pas que c'est en partie pour elle que j'ai eu envie de voir ce film)!l'un des plus grands films d'épouvante en somme, qui ne vous lache pas jusqu'a la fin!
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 2 février 2021
    pas mal... film d horreur intéressant ds la composition de sa narration... l histoire de malédiction est sympa... cependant le film ne m a vraiment pas fait peur... les fantômes ne sont pas très effrayants surtout le gamin... ils auraient mérité une apparence beaucoup plus flippante... bref ds l ensemble c'est bien mais sans plus...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 novembre 2009
    Vraiment bof, je m'attendais a vraiment mieux! Après Buffy contre les vampires, Buffy contre kosochi. En espérant de meilleurs acteurs dans le 2.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 novembre 2008
    Après ma grande déception face à "l'orphelinat" j'étais assez septique à l'idée de voir "the grudge". Mais je me suis laissé tenter et là ce fut grandiose! Meme si le film ne fait pas spécialement peur, l'ambiance est tel que l'on est mal à l'aise du début à la fin et que l'on se demande mais quant est ce que sa va finir... Y'a pas à dire pour mettre dans l'ambiance les Japonais sont les meilleurs!L'histoire est assez banale pour ce thème mais est tellement bien interprété et mis en oeuvre que l'on ne peut rester indemne devant ce spectacle! A voir bien sur un soir d'orage..lol