Je préfère qu'on reste amis...
    1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

Une très bonne comédie avec une bonne touche d'émotion , Jean Paul Rouve est absolument excellent et nous fait beaucoup rire ! Le speed dating et autres techniques de rencontre sont à mourir de rire.
    Un duo très sobre, malgré deux acteurs qui peuvent prendre l'écran à eux seuls. Ces deux célibataires sont attachants même si on ne peut pas s'empêcher d'avoir un peu de peine pour eux. Portraits de deux solitaires perdus dans le sillon de leurs vies. La mise en scène est convenue et sans surprise, les seconds rôles sont biens. Satire sociale un peu amère, on passe en revue les moyens moderne de faire des rencontres, avec plus ou moins de réussite. On aurait apprécié un peu plus d'audace et de souffle pour cette comédie dramatique ou ce drame comique, qui n'est tenu que par ses acteurs.
    Un bon film bien drole, avec un duo Rouve/depardieu qui marche très fort. C'est romantique, c'est drole, c'est simple, c'est beau et c'est décontractant.
    Un film vrai, assez étonnant. Jean-Paul Rouve et Gérard Depardieu sont très justes dans leurs interprétations. Le scénario est original et l'histoire est plaisante et pleine d'espoir.
    Publiée le 11 janvier 2007
    Malgré un manque de rythme dans la construction du film, Jean Paul Rouve (parfait en quadragénaire célibataire mal dans sa peau qui se bat pour s'en sortir) et Depardieu (en divorcé en quete de relations) arrivent à émouvoir... On voudrai pas être à leur place... Certains dialogues font mouches mais c'est surtout la caricature des speed dating et de l'agence matrimoniales qui sont particulièrements réussies. Cependant le film est un peu trop lent. A l'image des dialogues de sourds entre les personnages, le spectateur reste un peu étranger et indifférent...
    Publiée le 11 mai 2011
    J'avais la crainte de tomber sur un film un peu lourdingue, à l'humour trop prévisible mais ai été en fin de compte plutôt agréablement surpris, notamment par cette espèce de sensibilité qui ressort de ce film. Un bon film, qui fait du bien, et qui nous rappelle que l'Amitié, c'est trop trop beau.
    Publiée le 2 décembre 2014
    C’est un film drôle du début à la fin avec une touche d'émotion et pour une fois spoiler: le personnage principal ne finit pas dans les bras d'une femme (comme les autres films qui se terminent tous bien).
    Le duo Depardieu-Rouve marche plutôt bien! J'ai bien aimé ce film!
    EMOUVANT. C'est le meilleur qualifiquatif que l'on puisse donner à ce film. Jean Paul Rouve nous fait passer du rire aux larmes et Gérard Depardieu, pour une fois, n'en fait pas trop et développe un jeu d'acteur tout en finesse. La solitude de ce célibataire en manque d'amour est à la fois triste et drôle. Toutes les manoeuvres pour rencontrer quelqu'un, telles que le speed dating ou le coup de l'incruste dans les mariages, sont décrites de façon très réaliste. Et si, des fois, on peut déplorer une ou deux longueurs, c'est un premier film très réussi auquel nous avons droit.
    Bien que peu décidé à aller voir Gégé et vu le peu de publicité faite autour du film, ce-dernier est un vrai régal d'humour avec quelques notes de réflexion sur la solitude mâle. Une petite longueur en fin de film vient ternir (très légèrement) le rythme. JP.Rouve est excellent et montre encore un talent comique et un jeu sur la sensibilité hors norme. A aller voir sur la toile et à inscrire dans la DVDthèque dès sa sortie.
    Le tandem Depardieu-Rouve tient ses promesses. Dans une comédie bien écrite et amusante comme celle-ci, les voir jouer ensemble de façon si juste est assez réjouissant. Souvent drôle, surtout dans la première partie, le film sait également éveiller notre sensibilité à cause de l'attachement aux personnages et particulierement à celui de Claude, incarné par Jean-Paul Rouve. Sa maladresse et ses difficultés envers les femmes finissent par toucher. Malgrè des baisses de rythme et quelques répétitions, les duos acteurs et réalisateurs ont plutôt assuré sur ce coup-là, un bon moment.
    J'ai eu un réel plaisir à regarder ce film. Il y a un bon scénario, une bonne mise en scène et de bons acteurs. Le duo Rouve-Depardieu est une véritable trouvaille. Ils s'amusent et nous aussi. Leurs personnages sont drôles, un peu pathétiques et surtout émouvants. Sur le thème du célibat, le film aurait pu être burlesque voir ridicule. Au contraire, "Je préfère qu'on reste amis..." est drôle et juste. Nous avons droit ici à une très bonne production cinématographique française. Il ne faut pas bouder son plaisir. Allez le voir.
    Comédie très sympa. Rouve et Depardieu sont en osmose et ont l'air de prendre beaucoup de plaisir. Très bon premier film.
    Une agréable surprise que ce film. Je m'attendais à une comédie un peu plus loufoque. Il n'en est pas moins que l'on rit dans ce film mais les auteurs ont voulu plus jouer sur la sansibilité et la psychologie des personnages. Et ça marche : Depardieu et Rouve sont convaincants et les seconds ne se laissent pas faire. On notera ainsi l'apparition touchante d'Annie Girardot en mère atteinte d'Alzeimher ("Arrête..."). Une comédie convaincante pour une amitié entre deux acteurs que l'on reverra souvent ensemble, je pense.
    Un film touchant et drole à la fois sur les élucubrations de deux célibataires au demeurant très différents. Depardieu met de la legereté dans son jeux et campe là un sacrée phénomene. Rouve exelle encore et toujours dans un role de dépressif au grand coeur. Des idées détonnantes et beaucoup de drolerie...
    Beaucoup l'ont dit avant moi : ce film est drôle et émouvant. J'ai passé un très bon moment. Les caricatures du speed dating ou de l'agence matrimoniale sont très drôles. A voir!