Je préfère qu'on reste amis...
    1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

caroleo2
    caroleo2

Quelle bonne surprise ! Je suis allée voir ce film en ne m'attendant à rien d'extraordinaire, et me voilà face à un film drole et émouvant.... Et un sacré beau couple d'amis !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 28 juillet 2023
    Sympathique mais un peu simple ce film du duo Toledano - Nakache. On pouvait attendre mieux de l'autre duo, celui des acteurs Rouve - Depardieu. Ils jouent mais cela donne l'impression qu'ils ne font pas d'effort d'interprétations.
    Quand à l'histoire, c'est alambiqué, poussif, répétitif dans les dates.

Petite pensée pour Annie Girardot qui pour l'un de ses derniers rôles est parfaite.
    Guy Barbey
    Guy Barbey

Publiée le 13 janvier 2020
    Les scénaristes ayant beaucoup ramé, on finit par arriver en Amérique. Bon, il y a de la tendresse, bien jouée par de bons acteurs, pour ces pauvres célibataires qui n'arrivent pas à se caser, et un inventaire des solutions proposées pour les spectateurs que ça intéresserait, mais quelle galère ! Alors évidemment, ramer, il fallait s'y attendre !
    Publiée le 16 novembre 2015
    un bon moment touchant et drôle sur la quête de l'amour dans une grande ville où tout va toujours plus vite, le tout mené par un duo d'acteurs improbable. j'adore
    bonjour,

j'ai vu ce film qui est un vrai petit moment de bonheur.
    on est partagé entre le rire et l'emotion et on sort avec l'impression de connaitre les 2 personnages jp rouve et depardieu et surtout avec l'envie de les revoir très vite
    l'histoire est bien ecrite, pas consensuelle et les dialogues sont fins.
    c'est un très bon film francais le meilleur depuis longtemps et j'incite tous les spectateurs à le voir afin de passer un excellent moment
    Publiée le 25 février 2010
    Sympathique avec un Rouve qui sort de l'ordinaire et de son registre habituel.
    cdc
    cdc

très bon film, très touchant, avec des personnages trés attachants, notamment jean paul rouve aussi à l'aise dans un melo que dans un film comique;
    Céline R
    Céline R

Publiée le 8 novembre 2020
    Plutôt décevant ce film. Dommage le teaser donnait envie de le voir...le duo Depardieu-Rouve semblait intéressant...
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 22 mars 2010
    Film assez sympa .
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 mars 2011
    Idée originale que de faire naître une amitié au milieu d'un fiasco sentimental. Emmené par un duo improbable Depardieu/Rouve, qui fonctionne plutôt bien, et doté de quelques blagues qui font mouches, je préfère qu'on reste amis détend autant qu'il amuse.
    Publiée le 27 août 2019
    Un duo qui s'apprécie (Jean-Paul Rouve et Gérard Depardieu) sur fond de misère sentimentale, voilà qui risquait rapidement de partir en vrille dans le pathos indigeste. Fort heureusement, la très bonne prestation des deux acteurs permet de passer un bon moment dans un film social faussement comique et centré sur un sujet honteux, limite tabou : le parcours du combattant de trouver l'âme soeur pour le célibataire urbain. Le film ne tombe pas dans les écueils de la facilité, il en rajoute même une couche dans le réalisme en soulignant le grotesque de certaines pratiques (le coaching pour coeurs en détresse). Sans être exceptionnel, je trouve que le propos est bien filmé et les rapports entre les deux acteurs principaux font que l'on ne s'ennuie guère, avec ce qu'il faut pour dédramatiser la toile de fond.
    Publiée le 8 mars 2012
    Première comédie très moyenne des réalisateurs d'Intouchable. C'est de la soupe froide maintes fois revues depuis notamment grace à Kad Merad. Heureusement qu'ils ont su se bonnifier.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 2 avril 2013
    Après un début laborieux, le film gagne en rythme. Sa principale qualité est l'interprétation. Jean-Paul ROUVE, Gérard DEPARDIEU (aussi bon que dans 36 quai des Orfèvres) et Annie GIRARDOT méritent tous les trois un César. Les 3 étoiles données au film sont pour eux, car l'histoire est ma foi sympathique, mais plutôt banale.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Joli film sur l'amitié; agréable à regarder et amusant.
    j'aime pas Depardieu, et pas spécialement Jean Paul Rouve, cependant force est de reconnaitre que ce duo est magnifique et vraiment génialement sympathique. vivement la suite ou un autre film avec eux. j'en redemande. En plus, pour une fois qu'un scénario traite la difficulté de rencontre et de rapport entre les hommes et les femmes, sans que ça soit ennuyeux, mais au contraire en provoquant l'hilarité, ce qui est difficile avec moi, alors messieurs les deux jeunes réalisateurs de ce premier film, je vous adresse mes félicitations, et pour le plaisir survenu à la vision du film, je vous dit un grand MERCI