17659 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
110 critiques
3
33 critiques
2
11 critiques
1
1 critique
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2006
Une merveille. La réalisation est superbe mais c'est surtout Depardieu qui nous montre là qu'il est surment l'un des tout meilleur acteur au monde. Et que dire du texte. C'est un bonheur que d'entendre parler français de la sorte. On devrait le passer dans les salles de classe!
Un très très bon film sur tous les points de vue. C'est issu d'une pièce de théâtre et les diaglogues sont excellents et les acteurs qui vont avec le sont tout autant. Cependant, les dialogues en rimes sans arrêt ont fini par m'énerver. Bien que ce soit un film issu d'une pièce de théâtre ce côté ne m'a pas plu des mieux. Mais ce n'est qu'un avis perso, histoire de faire une moyenne.
une premiere heure d'une perfection rare, et meme si cela faiblit un peu par la suite, l'ensemble reste d'une elegance rare. Les acteurs sont tous tres bons.
Le seul film que je peux voir et revoir sans m'en lasser (7ème fois minimum déja). C'est tout simplement beau, lyrique, et simple à la fois. On pleure, on rit, et au final on se dit qu'on peut avoir un gros nez pas beau et être le plus romantique des hommes. Depardieu EST et RESTERA Cyrano à jamais. Bon par contre je me demande si ce film peut rencontrer du succès autre part qu'en France (comment traduire les vers en anglais? difficile isn't it?).
Un film que je peux voir et revoir sans cesse... sans parler du reste, le texte fait biensûr le chef d'oeuvre et Gerard Depardieu qui EST définitivement Cyrano. GRAND FILM
Une magnifique adaptation. Un film porté de bout en bout par un Cyrano incarné dans Gérard Depardieu, qui signe certainement ici le plus grand rôle et la meilleure interprétation de toute sa carrière.
Un grand film indémodable et des performances d'acteurs incroyables,voilà le miracle réussi par Jean Paul Rappeneau( à partir du classique de Rostand) qui se joue de l'obstacle supposé des vers avec une facilité qui laisse pantois et admiratif. Le film malgré sa poésie reste toujours en mouvement,va toujours de l'avant pour notre plus grand bonheur. L'émotion va de pair avec le rire,l'action se marie toujours avec la pudeur. La mise en scène est parfaite,l'atmosphère d'époque est parfaitement rendue. Celà ne suffirait pas sans l'interprétation extraordinairement habitée et naturelle de Gérard Depardieu qui trouve là (avec Danton) son plus grand rôle il sera dur de faire un remake... Anne Brochet laisse entrevoir un talent immense malheureusement pas toujours confirmé par la suite. Mais il est vrai qu'on ne peut trouver un rôle aussi grandiose tous les jours. Vincent Pérez et Jacques Weber doivent aussi recevoir des éloges pour leur jeu plein de panache et d'émotion. Tout fonctionne et on peut aisément prévoir que ce film vieillira bien avec cerise sur le gâteau une musique superbe.
Un film qui fait honneur au cinéma français et même au cinéma tout court.
Serait-ce un sacrilège de dire que Jean-Paul Rappeneau a fait mieux qu'Edmond Rostand? Peut-être pas!... D'autant qu'ici le texte a été respecté mot pour mot, ce qui ajoute encore au charme surrané des décors, et à l'émotion si délicate et si puissante qui émane de l'histoire elle-même. Divin, tout simplement divin!
La tirade du nez de Depardieu est sublime, fantastique. Tout fan de littérature sait de quoi je parle et ce n'est pas peu dire, si j'affirme que Depardieu a joué avec le maximum de son talent. Chapeau bas M. Depardieu !