Cyrano de Bergerac
Note moyenne
4,1
17659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
135 critiques
4
110 critiques
3
33 critiques
2
11 critiques
1
1 critique
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2006
Une merveille. La réalisation est superbe mais c'est surtout Depardieu qui nous montre là qu'il est surment l'un des tout meilleur acteur au monde. Et que dire du texte. C'est un bonheur que d'entendre parler français de la sorte. On devrait le passer dans les salles de classe!
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2006
Un très très bon film sur tous les points de vue. C'est issu d'une pièce de théâtre et les diaglogues sont excellents et les acteurs qui vont avec le sont tout autant. Cependant, les dialogues en rimes sans arrêt ont fini par m'énerver. Bien que ce soit un film issu d'une pièce de théâtre ce côté ne m'a pas plu des mieux. Mais ce n'est qu'un avis perso, histoire de faire une moyenne.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2015
Un film magnifique , la prestation de Gerard Depardieu est remarquable. Un film qui appartient au Panthéon du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
une premiere heure d'une perfection rare, et meme si cela faiblit un peu par la suite, l'ensemble reste d'une elegance rare. Les acteurs sont tous tres bons.
YINGYANG
YINGYANG

3 abonnés 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le seul film que je peux voir et revoir sans m'en lasser (7ème fois minimum déja). C'est tout simplement beau, lyrique, et simple à la fois. On pleure, on rit, et au final on se dit qu'on peut avoir un gros nez pas beau et être le plus romantique des hommes. Depardieu EST et RESTERA Cyrano à jamais. Bon par contre je me demande si ce film peut rencontrer du succès autre part qu'en France (comment traduire les vers en anglais? difficile isn't it?).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2008
Un film que je peux voir et revoir sans cesse... sans parler du reste, le texte fait biensûr le chef d'oeuvre et Gerard Depardieu qui EST définitivement Cyrano.
GRAND FILM
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une magnifique adaptation. Un film porté de bout en bout par un Cyrano incarné dans Gérard Depardieu, qui signe certainement ici le plus grand rôle et la meilleure interprétation de toute sa carrière.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un grand film indémodable et des performances d'acteurs incroyables,voilà le miracle réussi par
Jean Paul Rappeneau( à partir du classique de
Rostand) qui se joue de l'obstacle supposé des vers
avec une facilité qui laisse pantois et admiratif.
Le film malgré sa poésie reste toujours en mouvement,va toujours de l'avant pour notre plus grand bonheur.
L'émotion va de pair avec le rire,l'action se marie
toujours avec la pudeur.
La mise en scène est parfaite,l'atmosphère d'époque
est parfaitement rendue.
Celà ne suffirait pas sans l'interprétation
extraordinairement habitée et naturelle de Gérard
Depardieu qui trouve là (avec Danton) son plus
grand rôle il sera dur de faire un remake...
Anne Brochet laisse entrevoir un talent immense
malheureusement pas toujours confirmé par la suite.
Mais il est vrai qu'on ne peut trouver un rôle
aussi grandiose tous les jours.
Vincent Pérez et Jacques Weber doivent aussi
recevoir des éloges pour leur jeu plein de panache
et d'émotion.
Tout fonctionne et on peut aisément prévoir que
ce film vieillira bien avec cerise sur le gâteau
une musique superbe.

Un film qui fait honneur au cinéma français et
même au cinéma tout court.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Serait-ce un sacrilège de dire que Jean-Paul Rappeneau a fait mieux qu'Edmond Rostand? Peut-être pas!... D'autant qu'ici le texte a été respecté mot pour mot, ce qui ajoute encore au charme surrané des décors, et à l'émotion si délicate et si puissante qui émane de l'histoire elle-même. Divin, tout simplement divin!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les textes, les acteurs, le scénario, les décors, tout est bon ! ! ! Un chef d'oeuvre à voir absolument ! !
RASTA K
RASTA K

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La tirade du nez de Depardieu est sublime, fantastique. Tout fan de littérature sait de quoi je parle et ce n'est pas peu dire, si j'affirme que Depardieu a joué avec le maximum de son talent. Chapeau bas M. Depardieu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse