Holy Lola
    3,1
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holy Lola ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 4 septembre 2012
    Film intéressant sur le véritable parcours du combattant que doivent accomplir des prétendants parents adoptifs, corruption et trafic ainsi que la misère du Cambodge sont au menu du scénario. Des jolies scènes intimistes avec la toujours touchante Isabelle Carré. Un beau film sur l'adoption et sur l'amour des parents envers un enfant.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 août 2008
    Tres beau film sur un sujet bizarrement peu traité au cinema.A travers cette histoire qui flirt avec le documentaire Tavernier decrit avec sa maitrise habituelle le parcours du combattant que represente les demarches administratives afin de realiser le reve de dizaines de couples.Carré est merveilleuse de beauté autant que de douceur ,elle incarne avec beaucoup de justesse cette jeune femme pour qui cet quete de l'enfant devient une obscession ,le moment ou elle decouvre sa petite Lola est d'une extreme emotion.Gamblin est lui aussi excellent dans le role d'un futur papa qui doute ,s'enerve ,se fatigue ...pour finalement tomber gaga de ce bout de choux apres des semaines d'efforts.Les seconds roles sont la pour etoffer le recit des divers experiences et astuces d'autres couples candidats au meme reve.La musique ,tres douce accompagne les images sublimes d'un pays ou malgré les conditions de vie difficiles ,les gens savent garder le sourire : belle lecon pour nous autres occidentaux.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 mai 2007
    Rien de plus qu'un documentaire cul-cul digne des Racines et des Ailes. Une perte de temps cinématographique. Une interprétation juste pour Putzulu qui se révèle, mais mon Dieu ne redonnez pas de rôle à cette jeune femme absoluement fausse et ridicule dans ses interventions.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juin 2011
    Un coup de projecteur édifiant sur la galère de l'adoption dans un pays de l'Asie du sud-est, en l'occurence le Cambodge. Tout est parfait : réalisation, interprétation, mise en scène, intérêt du thème traité,... On partage tout le long du film la détresse des personnages, jusqu'à un final fort en intensité dramatique.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Tavernier s’immerge dans la vie d’un couple, d’un pays. Ou comment une phase d’adoption, acte à priori d’amour, se transforme en acte politique. D’un œil lucide et dans un style proche du reportage, le réalisateur interroge et comprend un pays qui se noie dans sa misère, dans non pas son incompétence mais dans son incapacité de se sortir du sous-développement, de la domination occidentale ou encore de la corruption. Mais « Holy Lola » est également remarquable pour son jeu d’acteurs, soutenu par le formidable duo Gamblin – Carré ( radieuse et naturelle comme toujours ).
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Bertrand Tavernier nous fait toujours réfléchir, le film n'est pas facile ma c'est la vie.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 octobre 2018
    Filmé comme un reportage, j’ai été touché par le couple hanté par cette petite fille enfin trouvée et déjà aimée.
    L’idée du journal des parents est assez belle pendant qu’ils errent à la recherche de l’inconnue qui est parmi tous ces gens qu’ils ne voient pas.
    Car ils sont aveugles à autre chose que leur but.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 novembre 2020
    Le long parcours du combattant d’un couple venu au Cambodge dans l’espoir d’adopter un enfant. À mi-chemin entre fiction et documentaire, un film sobre et bouleversant, doublé d'un magnifique portrait de couple, porté par deux acteurs énormes de naturel, Isabelle Carré et Jacques Gamblin.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 avril 2011
    Bertrand Tavernier, toujours sont attache sur la société, casting très débrouillard avec Isabelle Carré et Jacques Gamblin. Tavernier traite une histoire sensible et d'actualité qu'est l'adoption. Tout se passe au Cambodge, Tavernier film tout ça comme une carte postale, on voyage complètement tout comme on rentre direct dans le sujet. C'est très intéressant, beaucoup de dureté et de souffrance que de porté le poids de vouloir à tout prix un enfant, Isabelle Carré se ménage pas, elle se déchire de l'intérieur pour pouvoir atteindre son souhait. Un très bon film qui ne laisse pas indifférent.
    David R
    David R

Publiée le 11 avril 2011
    Joli petit film de Tavernier sur les tracas de l'adoption, le couple Gambin Carré joue merveilleusement bien et transpire l'émotion, tout en retenue. Un bon moment de cinema, mais sans surprise non plus.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2018
    Dans sa veine sociale, Bertrand Tavernier a presque toujours fait preuve de son talent pour exposer son sujet avec précision et clarté, sans se noyer dans les détails ou esquiver les points délicats. Ici encore, Holy Lola est l'occasion saisie de livrer son regard précis sur le sujet des adoptions internationales, et de l'invraisemblable capharnaüm que ça représente, entre le parcours du combattant des "parents", la misère du Cambodge et les inévitables et innommables trafics engendrés par toute cette situation. Très complet, très sensible, dans une réalisation sans fard et avec une lumière crue, le film offre l'occasion à ces deux formidables acteurs que sont Jacques Gamblin et Isabelle Carré d'incarner un couple tiraillé entre espoir et abattement en permanence (pour ne citer qu'eux car le casting est dans l'ensemble de belle qualité et permet d'illustrer toutes les situations et tous les caractères). Un beau film.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 26 mai 2007
    Le sujet est grave et traité de manière très humaine. Gamblin est bon, Carré également(mais pourquoi choisir de la montrer nues la moitié du film?non que ce soit déplaisant mais bon...). Malheureusement les dialogues sont souvent insipides et la publicité pour France Inter et Télérama est grossière.Certaines scènes sont inutiles, d'autres pas assez développées.On a le sentiment d'être passé à côté d'un grand film...Dommage!
    JamesDomb
    JamesDomb

Un très beau film.Le couple Jacques Gamblin-Isabelle Carré est formidable et en parfaite osmose.Le film est très réaliste,Bertrand Tavernier réalisant son film souvent comme un documentaire,caméra à l'épaule comme des scènes prises sur le vif.Le réalisateur prend son temps d'expliquer chaque tache,chaque formalité,chaque changement d'humeur de ce couple désireux d'adopter un enfant dans un pays étranger,se heurtant aux regles,administratives et locales en vigueur.Le seul point faible vient de la piètre performance de Bruno Putzulu,prestation assez horripilante.Toujours est-il que Bertrand Tavernier réalise un excellent film,touchant,émouvant,drole,cynique et très interressant à ne pas louper ne serait-ce que pour les deux comédiens vedettes exemplaires.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 20 avril 2011
    Holy Lola aborde un thème très peu mis en lumière par le cinéma. Il s’agit de l’histoire d’un couple de français bien interprété par Jacques Gamblin et Isabelle Carré qui se rend en au Cambodge pour adopter. Le scénario très réaliste est plutôt réussi malheureusement le film est beaucoup trop long et la réalisation de Bertrand Tavernier se transforme en même temps entre un documentaire sur le Cambodge. Le film manque donc cruellement de rythme, et c’est vraiment dommage…
    L'interprétation magistrale de Jacques Gamblin et Isabelle Carrée n'a pourtant pas réussi à me faire entrer dans l'histoire. La rafale de cris et de pleurs, un peu pathétique à mon goût ne m'a pas atteint et malheureusement je me suis même ennuyée à certains moments. On ne peut cependament pas nier la volonté du réalisateur à nous embarquer dans un voyage où l'enfant même absent des images, restent présent dans nos têtes. Un beau documentaire en somme, mais une mauvais fiction. Et un documentaire de deux heures... c'est long.