Holy Lola
    3,1
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holy Lola ?

Publiée le 30 janvier 2008
    Mouai...un peu trop "documentaire et paperasse" pour moi , c'est vrai qu'on se concentre beaucoup là dessus. Et puis il est vrai...pas un seul film avec Isabelle Carré sans se mettre à poil, ça devient lassant.
    Sinon d'accord déscription de la société cambodgienne misérable et les acteurs sont tout de même bons, mais disons que je le regarderai pas une seconde fois.
    Même si ce film touche à un sujet beau et délicat, je l'ai trouvé vraiment totalement raté. Et beaucoup ennuyé.
    En matière de scenario, le film se perd dans des longueurs à n'en plus finir, sans vrai pivot dramatique, sans élément qui puisse nous tenir en haleine près de 2 heures.
    C'est dramatique pour ce film, mais les reportages que j'ai pu voir sur le sujet m'ont apporté plus de force et d' émotion, c'est dire.
    Avec un Cambodge en plus mal filmé, on est plus proche du mauvais reportage que du vrai film.
    Et le jeu des acteurs ne suffit pas à rattraper une histoire finalement bien morne, alors qu'elle aurait du dégager de la force, de l'émotion, des rires et des pleurs.
    Il y avait un beau sujet en or: ça a finalement été plombé.
    Publiée le 22 mai 2007
    Une dénonciation des conditions d'adoption actuelles (trafic d'enfants, monopolisation des Etats-Unis, etc.) bien interprétée... Mais ce film ne m'a plu qu'à moitié, l'histoire ne m'a pas trop accroché malheureusement. On tourne un peu en rond. Isabelle Carré pleure et se trimballe toute nue régulièrement. "Holy Lola" représente sans doute assez bien les difficultés que rencontre un couple pour adopter un enfant mais je n'ai pas été convaincue... J'attendais mieux.
    Publiée le 10 août 2010
    Le sujet est intéressant et beaucoup sortiront enrichis de ce film, mais pourquoi faire un film de 2H08 quand on peut faire un documentaire de 30 minutes qui en dit autant?
    C'est long, trop long...
    je sors très ému de ce film par la beauté du cambodge et les parcours croisé de tous ces adoptants. Le couple Carré-Gamblin est très juste, tout en retenue dans ce film didactique qui ne tombe jamais dans le pathos et la vulgarité. deux heures ce n'est même pas assez à mon goût.
    Holy Lola, c'est splendide parce que tout y est: émotion,amour, romance, vérité. Et le tout filmé par une caméra "semi-documentaire" donne un ensemble frai et nous montre des populations et des paysages magnifique.
    On est touché par cette histoire d'un couple magnifiquement interprété par Isabelle Carré (d'une justesse) et Jacques Gamblin en recherche du plus beau cadeau.
    Un très beau film, qui reflète malheureusement assez bien les multiples problèmes liés à l'adoption, et le stress qu'ils procurent aux futures parents.
    Un très bon film, où les acteurs exellents (isabelle carée et jacques gamblin plus vrai que nature)
    de l'émotion, du rire, et des rebondissements, bref un très très bon film.
    Voilà un film qui sort de l'ordinaire. A la frontière entre documentaire et fiction, sa première réussite est de ne pas se perdre entre les deux. Ensuite, c'est tout simplement bouleversant, ça dure longtemps mais pour qui est pris par le sort de ce couple, est emporté comme eux dans ses détours interminables et partage leur désillusions et leurs joies. La prestation des acteurs est remarquable de justesse. Pas de concessions à l'esthétique, on nage dans le Cambodge meurtri et dans l'univers douloureux de l'adoption. Pourtant la beauté pointe son nez à chaque coin de rue, dans le regard des enfants, à travers le corps dénudé d'Isabelle Carré. C'est beau au sens moral, au sens humain. Bravo pour ce film courageux.
    Publiée le 1 janvier 2019
    On croit à cette histoire de couple formé par Isabelle Carré et Jacques Gamblin parti au VIetnam pour adopter leur enfant. On suit pas à pas toutes leurs démarches, leurs difficultés, leurs joies et leurs désillusions. Cela finit bien, mais c'est un long chemin. C'est prenant, simple et touchant.
    La préstation des acteurs est excellente à l'image de l'histoire. Un film a adopter!
    Bien, mais trop long . Le ton est juste, les acteurs jouent bien, j' ai commencé à regarder ma montre peu après la moitié du film, les scènes sont répétitives, on a vite compris le propos du film, c' est réaliste et poignant mais avec une demi heure de trop
    Aucun sentier de gloire à l'horizon pour cette comédie qui s'efforce d'être dramatique. En réalité, la dramaturgie a pour seul effet d'endormir le spectateur peu sensibilisé à ce sujet, traité ici de façon banale et superficielle. Les acteurs sont le seul point positif de ce film et lui valent cette étoile, qui n'est pas celle du réalisateur et encore moins du scénariste.
    A la base une histoire certainement intéressante; mais ici bertrand Tavernier se perd vite entre différents formats : Documentaire? Fiction? ... ceci peut-être dû aussi à un jeu approximatif des acteurs secondaires ( pour la plupart issus de spots publicitaires).
    Aucune esthétique ne ressort de ce film.Et de surcroît, il ne fait qu'enfonçer des portes ouvertes. En regardant Holy lola on a l'impression que l' équipe de tournage s'est un peu trop attardé aux terrasses de café cambodgiennes ...: le travail est baclé. Sans parler de la post-prod : montage
    fouilli, musique du pourtant excellent Henri Texier pas trop en rapport avec l'histoire.
    Mais au fait qu'elle est l'histoire? Celle d'un couple triste à mourir qui se querelle tout le temps, ou celle d'un pays tellement meurtri qu'il mériterait mieux que ça. ?
    Enfin quoi qu'il en soit , le spectateur s'ennuie car il a du mal à se sentir concerné.
    L'histoire tourne en rond et la musique aussi.
    Dommage.
    pas mal, même si j'ai eu du mal avec le personnage féminin principal.
    et trop de battons dans les roues, ça a un petit côté "catalogue des galères" qui peuvent leur arriver...
    Mais le côté documentaire est interressant, ainsi que l'intégration du Cambodge dans l'histoire
    On suit les difficultés de ce couple avec plaisir et empathie. Tout est touchant et parfaitement sensé. Si les épreuves se multiplient parfois trop à la fin, la sympathie dégagée par les très bons acteurs emporte tout cela avec facilité.