Holy Lola
    3,1
    885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holy Lola ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 4 septembre 2012
    Film intéressant sur le véritable parcours du combattant que doivent accomplir des prétendants parents adoptifs, corruption et trafic ainsi que la misère du Cambodge sont au menu du scénario. Des jolies scènes intimistes avec la toujours touchante Isabelle Carré. Un beau film sur l'adoption et sur l'amour des parents envers un enfant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juin 2011
    Un coup de projecteur édifiant sur la galère de l'adoption dans un pays de l'Asie du sud-est, en l'occurence le Cambodge. Tout est parfait : réalisation, interprétation, mise en scène, intérêt du thème traité,... On partage tout le long du film la détresse des personnages, jusqu'à un final fort en intensité dramatique.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 16 mai 2011
    Long, très long documentaire sur le parcours du combattant, le chemin de croix d’un couple venant adopter un enfant au Cambodge. On se croirait sur Voyages, Escales ou National Geography, mais en HD , car ça reste tout de même du Bertrand Tavernier, élégant et super documenté. On suit, très détaché, ce parcours épuisant où se succèdent l’exaltation, le doute, le désespoir, l’espérance du couple et où s’égrènent les dérives du système adoptif. Et puis le dernier tiers du film prend de l’épaisseur, se charge (un peu) en émotion et nous rapproche du duo remarquable que jouent Isabelle Carré et Jacques Gamblin. Quelque suspense à la fin et zou ! Le film sera vite oublié alors qu’un tel sujet pouvait le rendre inoubliable.
    Publiée le 1 mai 2011
    Un intéressant sujet : des occidentaux en manque d' enfant peuvent-îls aller adopter des enfants dans des pays plus défavorisés avec toutes les dérives que cela peut entrainer ? Tavernier nous présente le tableau et nous laisse libre de juger. Gamblin et Carré sont comme toujours irréprochables. Hélas ce film manque de rythme.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 avril 2011
    Bertrand Tavernier, toujours sont attache sur la société, casting très débrouillard avec Isabelle Carré et Jacques Gamblin. Tavernier traite une histoire sensible et d'actualité qu'est l'adoption. Tout se passe au Cambodge, Tavernier film tout ça comme une carte postale, on voyage complètement tout comme on rentre direct dans le sujet. C'est très intéressant, beaucoup de dureté et de souffrance que de porté le poids de vouloir à tout prix un enfant, Isabelle Carré se ménage pas, elle se déchire de l'intérieur pour pouvoir atteindre son souhait. Un très bon film qui ne laisse pas indifférent.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 20 avril 2011
    Holy Lola aborde un thème très peu mis en lumière par le cinéma. Il s’agit de l’histoire d’un couple de français bien interprété par Jacques Gamblin et Isabelle Carré qui se rend en au Cambodge pour adopter. Le scénario très réaliste est plutôt réussi malheureusement le film est beaucoup trop long et la réalisation de Bertrand Tavernier se transforme en même temps entre un documentaire sur le Cambodge. Le film manque donc cruellement de rythme, et c’est vraiment dommage…
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 avril 2011
    dans un Cambodge très bien filmé voyage au milieu de la bureaucratie, de la corruption et de couples désespérés en quête d'un enfant à adopter...le film génére un certain malaise.. et si le Cambodge n'était qu'un prétexte à denoncer la corruption qui prospère sur la pauvreté dans des Etats faibles ?et n'y at'il pas quelque chose de maslain chez ces couples qui prospectent les orphelinats comme un acquéreur prospecte les marchands de voiture d'occasions ? mai sil y a aussi de l'altrusime et de l'humanité des 2 côtés.... superbe jeu d'Isabelle Carré
    David R
    David R

Publiée le 11 avril 2011
    Joli petit film de Tavernier sur les tracas de l'adoption, le couple Gambin Carré joue merveilleusement bien et transpire l'émotion, tout en retenue. Un bon moment de cinema, mais sans surprise non plus.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Bertrand Tavernier nous fait toujours réfléchir, le film n'est pas facile ma c'est la vie.
    Publiée le 10 août 2010
    Le sujet est intéressant et beaucoup sortiront enrichis de ce film, mais pourquoi faire un film de 2H08 quand on peut faire un documentaire de 30 minutes qui en dit autant?
    C'est long, trop long...

Publiée le 17 février 2019
    « Au Cambodge les gens sourient mais leurs coeurs sont brisès ! » Avec "Holy Lola", l'engagè Bertrand Tavernier se penche sur le thème de l'adoption! C'est sa fille Tiffany qui a eu l'idèe de ce long-mètrage poignant, après avoir rencontrè un couple qui s'ètait battu sans relâche pour adopter un enfant. "Holy Lola" dèpeint donc ce parcours d'obstacles, entre la ronde èprouvante des visites d'orphelinat, la confrontation avec les autoritès, la jalousie des autres adoptants, la peur des rèseaux, la tentation du trafic...En incarnant ces deux combattants de l'espoir, Jacques Gamblin et la lumineuse Isabelle Carrè sont exceptionnels de naturel entre exaltation et dètresse ou chaque scène de ce film plein de ferveur est une bataille vitale! Du grand Tavernier, entre scènes lègères et scènes d'èmotion forte, au coeur d'un voyage initiatique au Cambodge en vue d'une simple adoption! Un parcours du combattant èprouvant et èmouvant
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 septembre 2009
    La réussite de ce film de Tavernier réside dans le fait que jamais le cinéaste ne se perd dans un décor pourtant propice au misérabilisme et privilégie la quête du couple formé par deux acteurs excellents.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Présentant de réelles qualités notamment dans l'interprétation de Jacques Gamblin... "Holy Lola" est un film émouvant et assez bien conçu malgré quelques longueurs.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 août 2008
    Tres beau film sur un sujet bizarrement peu traité au cinema.A travers cette histoire qui flirt avec le documentaire Tavernier decrit avec sa maitrise habituelle le parcours du combattant que represente les demarches administratives afin de realiser le reve de dizaines de couples.Carré est merveilleuse de beauté autant que de douceur ,elle incarne avec beaucoup de justesse cette jeune femme pour qui cet quete de l'enfant devient une obscession ,le moment ou elle decouvre sa petite Lola est d'une extreme emotion.Gamblin est lui aussi excellent dans le role d'un futur papa qui doute ,s'enerve ,se fatigue ...pour finalement tomber gaga de ce bout de choux apres des semaines d'efforts.Les seconds roles sont la pour etoffer le recit des divers experiences et astuces d'autres couples candidats au meme reve.La musique ,tres douce accompagne les images sublimes d'un pays ou malgré les conditions de vie difficiles ,les gens savent garder le sourire : belle lecon pour nous autres occidentaux.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Mouai...un peu trop "documentaire et paperasse" pour moi , c'est vrai qu'on se concentre beaucoup là dessus. Et puis il est vrai...pas un seul film avec Isabelle Carré sans se mettre à poil, ça devient lassant.
    Sinon d'accord déscription de la société cambodgienne misérable et les acteurs sont tout de même bons, mais disons que je le regarderai pas une seconde fois.