Holy Lola
    3,1
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holy Lola ?

L'interprétation magistrale de Jacques Gamblin et Isabelle Carrée n'a pourtant pas réussi à me faire entrer dans l'histoire. La rafale de cris et de pleurs, un peu pathétique à mon goût ne m'a pas atteint et malheureusement je me suis même ennuyée à certains moments. On ne peut cependament pas nier la volonté du réalisateur à nous embarquer dans un voyage où l'enfant même absent des images, restent présent dans nos têtes. Un beau documentaire en somme, mais une mauvais fiction. Et un documentaire de deux heures... c'est long.
    Théo F
    Théo F

Un très beau film qui mêle tendresse, tension et magnifiques décors exotiques très dépaysants. L'histoire est plutôt belle et en tout cas très prenante et on ressent les même émotions que les personnages du film, on se sent autant engagé qu'eux dans la quête de l'adoption d'un enfant cambodgien. Le film laisse beaucoup d'espoir, mais moi je suis ressorti de la salle complètement déboussolé et presque déprimé en voyant la misère et les problèmes de ce pays. Cependant, le résultat n'est que très émouvant et de plus accompagné de sublimes musiques et de décors plutôt séduisants, on ne peut qu'accrocher même s'il faut admettre que le film s'étire parfois en longueur. Les acteurs sont également très convaincants pour nous faire rentrer dans ce sujet délicat et rarement vu au cinéma. Un bon film aux allures de documentaire aussi prenant qu'instructif. Mais il ne faut pas avoir le moral au plus bas afin de ne pas être triste par beaucoup d'aspects ou écoeuré de la nature humain toujours si corrompue...
    Voilà un film qui sort de l'ordinaire. A la frontière entre documentaire et fiction, sa première réussite est de ne pas se perdre entre les deux. Ensuite, c'est tout simplement bouleversant, ça dure longtemps mais pour qui est pris par le sort de ce couple, est emporté comme eux dans ses détours interminables et partage leur désillusions et leurs joies. La prestation des acteurs est remarquable de justesse. Pas de concessions à l'esthétique, on nage dans le Cambodge meurtri et dans l'univers douloureux de l'adoption. Pourtant la beauté pointe son nez à chaque coin de rue, dans le regard des enfants, à travers le corps dénudé d'Isabelle Carré. C'est beau au sens moral, au sens humain. Bravo pour ce film courageux.
    pas mal, même si j'ai eu du mal avec le personnage féminin principal.
    et trop de battons dans les roues, ça a un petit côté "catalogue des galères" qui peuvent leur arriver...
    Mais le côté documentaire est interressant, ainsi que l'intégration du Cambodge dans l'histoire
    superbe! Pou connaitre le cambodge et être concerné par le thème de l'adoption, je dois dire que j'ai passé un moment mrveilleux. Merci donc à bertrand tavernier, qui donne une vision juste et aimante du pays et raconte une trés belle histoire. Isabelle Carré est décidément une des actrices françaises les plus belles (si, si, plus que corine touzet) et talentueuse.
    On suit les difficultés de ce couple avec plaisir et empathie. Tout est touchant et parfaitement sensé. Si les épreuves se multiplient parfois trop à la fin, la sympathie dégagée par les très bons acteurs emporte tout cela avec facilité.
    thewall
    thewall

Avec un titre et un sujet peu accrocheurs, Tavernier réussit une fois de plus à s'en sortir de manière plus qu'honorable. Il est une fois de plus sauvé de son didactisme naturel par le choix de ses interprètes. J'insiste vraiment sur le fait que le film entier est porté par un vrai couple de cinéma : Gamblin et Carré. Le premier est toujours d'un naturel confondant et il incarne littéralement ses personnages (il est sans nul doute un des meilleurs acteurs de sa génération). La seconde réussit à nous convaincre et est un partenaire idéal pour Gamblin. Du coup, on attend, on vibre, on s'énerve et on se désole en même temps que les personnages qu'ils incarnent. Par contre, le cinéaste n'a pas su se retenir et il signe un film bien trop long par rapport au sujet qu'il traite. Ainsi, la première partie est vraiment longuette et parfois trop répétitive (même si il veut nous faire ressentir ce qu'éprouvent ses personnages, à savoir la répétition d'actes qui ne mènent à rien). C'est dans la seconde partie que le film se révèle finalement touchant, tout en évitant le mélo. Du beau travail, mais vraiment trop long.
    Film emouvant retracant les peines et les joies du parcours du combattant d un couple desirant adopter
    Dommage que Tavernier se soit laissé dévorer par les émotions que procure le Cambodge. Les problemes d'adoption de ce petit couple sympa (par ailleurs très bien interpreté) paraissent bien dérisoires face à la misère qui nous est montré tout au long de ce parcours du combattant. Quelques longueurs et des scènes répetitives dans les bureaux de l'administration cambodgienne nous empechent de nous passionner pour cette aventure.
    Bien, mais trop long . Le ton est juste, les acteurs jouent bien, j' ai commencé à regarder ma montre peu après la moitié du film, les scènes sont répétitives, on a vite compris le propos du film, c' est réaliste et poignant mais avec une demi heure de trop
    Pourquoi tant de complication, pourquoi critiquer...ce film est trop long... arrêtez !

Ce film aurait pu durer encore plus longtemps, pour ceux à qui il a parlé, il durera sûrement une vie. Pour ma part il est ancré au fond de moi.

Merci à vous Mr Tavernier, acteurs, actrices, figurants volontaires et involontaires, à vous l'équipe technique. Merci, d'avoir osé, de l'avoir fait avec autant de simplicité, de justesse, d'authenticité, de générosité et de coeur. Quelle belle représentation de ce que peut être l'être humain, lâche, téméraire, généreux, égoïste, aimant, haïssant, et surtout humain.

Je suis métis du viet nam senegal martinique et alsace. Je ne suis pas un enfant adopté et j'ai 2 enfants. Ce film m'a tout simplement touché, je suis sorti de la salle mes joues avaient encore les traces du passage de mes larmes. Larmes de joies, d'espoir, de colère, de tristesse, d'amour et de haine.

Ce film vous parle que l'on soit un homme une femme, que l'on ait ou pas des enfants que l'on puisse ou pas en avoir. Il touche au plus juste et réveil les questions... que dire de l'égalité des hommes ? Comment se positionner par rapport à ce que l'on appelle le commerce d'enfant... ? Quoi penser de ces hommes et femmes qui essayent de s'en sortir "avec les dons" ? ...

En tout cas ce film a été réalisé au Cambodge, il aurait pu être tourné à Haïti, en Roumanie, en Ukraine, en Afrique, en Chine... quelque soit le pays je pense que cette épreuve humaine est identique. Seules la force de l'amour et la volonté de l'amour effacent en un clin d'oeil toutes ces atrocités et ces injustices.

Allez voir ce film, et encore merci de nous avoir offert ce grand moment de Vie et d'espoir.
    La préstation des acteurs est excellente à l'image de l'histoire. Un film a adopter!
    Je suis sortie bouleversée de cette histoire , car c'est un peu la mienne ,certaines critiques disent qu'elle est exagerée et pas assez realiste ,c'est faux ,je ne peux même pas penser aux galères qu'on a vécu en France et la bas en Asie pour apporter un peu de bonheur à un petit bout ,pour entendre un jour une petite fille m'appeller maman sans fondre en larmes . C'est un peu l'histoire du combat interminable que mènent les parents adoptifs en Fance ,on a été des miliers à espèrer ,à croire ,à s'enliser dans une attente sans fin ,et à vivre le plus beau jour de notre vie quand notre bébé est enfin dans nos bras . Je remercie M Tavernier pour ce très beau film qui raconte notre histoire à tous ,nous les parents adoptifs qui ont révé un jour rentre heureux un enfant qui vient du bout du monde .
    Un film à la fois émouvant et très réaliste qui donne envie de découvrir le Cambodge mais surtout apporte une immense admiration pour tous les couples en attente d'adoption, pour leur courage et leur patience...
    JamesDomb
    JamesDomb

Un très beau film.Le couple Jacques Gamblin-Isabelle Carré est formidable et en parfaite osmose.Le film est très réaliste,Bertrand Tavernier réalisant son film souvent comme un documentaire,caméra à l'épaule comme des scènes prises sur le vif.Le réalisateur prend son temps d'expliquer chaque tache,chaque formalité,chaque changement d'humeur de ce couple désireux d'adopter un enfant dans un pays étranger,se heurtant aux regles,administratives et locales en vigueur.Le seul point faible vient de la piètre performance de Bruno Putzulu,prestation assez horripilante.Toujours est-il que Bertrand Tavernier réalise un excellent film,touchant,émouvant,drole,cynique et très interressant à ne pas louper ne serait-ce que pour les deux comédiens vedettes exemplaires.