Un ticket pour l'espace
    4952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un ticket pour l'espace ?

Grégory C
    Grégory C

Publiée le 21 mai 2010
    Un film a regarder sans se prendre la tete si on veut bien rire , l'humour a deux balles bien que tres simple fait toujours rire et ce film n'est pas fait pour les gens trops serieux...en gros c'est tellement con qu'on rigole, ca vaut deja mieux que d'autres films comique qui essayent de mettre la barre un peu plus haut et qui sont finalement pas drole ...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 avril 2007
    Oui. 3 étoiles ! J'y peux rien je suis très réceptif à l'humour de Kad et O ! Je me suis bien marré tout du long, je vais quand même pas mettre moins de 3 étoiles, ce serait mentir.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    C'est très con, mais très drôle, bref c'est du KDO!
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 6 janvier 2014
    Un film sympathique, mais avec un découpage trop aléatoire pour le faire passer dans la catégorie des comédies à regarder sans fin.
    Publiée le 14 avril 2013
    Mon dieu qu'il est affligeant ce film ("Un ticket pour l'espace")...
    Publiée le 1 août 2014
    Bonne comédie intéressante à voir. Il faut rester pendant le générique de fin.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 juin 2014
    On pouvait craindre le pire du duo de comiques qui a envahi le PAF ces cinq dernières années et cela commençait plutôt mal avec la première vision du mouton conduisant un hélicoptère. Heureusement la suite est beaucoup plus drôle nous offrant quelques scènes gratinées. Pour une fois le petit Canet est au diapason. Dussolier est toujours impeccable mais il commence à jouer un peu en automatique. Bien sûr on reste bien en deçà du choc que fut « Brice de Nice ». Agréable pour une soirée après le boulot.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 février 2020
    Une nouvelle comédie loufoque à porter au crédit du duo Kad et O, moins délirante que d'autres, mais il y a une bonne humeur générale qui fait que l'on ne s'ennuie jamais, entre quelques références bien placées et des dialogues amusants. Côté technique, le travail est soigné et n'a pas à rougir de la comparaison, les gags ne sont pas toujours de la grosse poilade mais l'ensemble passe plutôt bien. Le genre de films qui occupera une soirée télé sans prise de tête et remplira son office.
    Cluny
    Cluny

Publiée le 13 octobre 2012
    Le gouvernement français a une idée de génie pour financer la conquête spatiale et la rendre populaire : lancer l’opération «Un ticket pour l’espace», qui permet à deux heureux gagnants de partir quinze jours dans la station orbitale française. Sauf que l’un des gagnants, Guérin, petit génie de l’informatique, a réussi à pirater l’endroit où le ticket est mis en vente afin d’assouvir sa soif de vengeance, et que l’autre est un looser mythomane qui espère reconquérir sa femme et son fils (sa bataille !). Les spationautes amateurs partent dans l’espace avec deux militaires et un scientifique. Mais là-haut, tout se dérègle quand Guérin prend le contrôle de la station et menace de l’envoyer s’écraser sur la France…

Dans «Mais qui a tué Pamela Rose», Kad et Olivier, déjà scénaristes, s’étaient attaqués avec un certain bonheur à la parodie du film noir façon "Twin Peaks". Dans leur deuxième film, les références sont moins nombreuses, et si on reconnaît l’évocation de "L’étoffe des Héros", d’"Appolo 13" ou d’ "Alien" (avec un dindon mutant…), la veine parodique est nettement moins riche.

Cette comédie fait partie de tous ces films réalisés autour de comiques de la télévision habitués à des sketchs ou des numéros de courtes durée. Cela se ressent ici, car s’il y a quelques situations ou répliques réellement drôles (l’ordinateur de bord qui a la voix d’Enrico Macias !), l’ensemble manque d’unité, et plus grave pour une comédie, de rythme.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le passage le plus jubilatoire n’a rien à voir avec l’intrigue : Kad vient chercher son fils qui suit un cours de théâtre, mené par un prof (Thierry Frémont) halluciné qui terrorise les pauvres gamins en leur reprochant de ne pas comprendre Vitez et Stanislavski… On ne s’ennuie pas vraiment, on rie ça et là, et on se dit : «Heureusement qu’on a la carte UGC…»
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 octobre 2019
    Un comédie française signée Eric Lartigau, compagnon de Marina Fois et à qui on doit la super série "H", certains épisodes des guignols. De son passage à Canal+ naitra une collaboration avec Kad et Olivier, avec qui il réalisera "Qui a tué Pamela Rose". On lui doit aussi des beaux films comme "L'homme qui voulait vivre sa vie", la Famille Bélier".
    Un type de comédie à l'humour un peu débile qui a au moins le mérite d'être drôle.
    Nous retrouvons ici tout l'univers absurde et décalé de Kad et Olivier et des Robins des bois, il faut aimer.
    Un bon travail des décors, la salle de contrôle est installé dans la magnifique salle du Parti Communiste Français.
    Belle réalisation technique.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 18 février 2013
    On prend les mêmes et on recommence ! Voila comment on pourrait résumer ce film, qui vient après Pamela Rose, et qui parodie les films comme "Armageddon" ou "Alien". Pour peu que l'on adhère à l'humour si particulier de Kad et O, le film se regardera avec énormément de plaisir. Pour les autres, passés votre chemin. Les gags sont hilarants, les référence multiple et maîtrisé et les personnages tous plus idiots les uns que les autres. Une bonne comédie française comme on en voudrait plus !
    Publiée le 5 avril 2008
    Pour être honnête, Un ticket pour l'espace est une comedie qui fait rire pas tous le temps, mais on rigole beaucoup de fois, grâce au couple Kad-Olivier et aussi à Marina Foïs(geniale), un film qui n'a pas eu le succes qu'il merite a sa sortie. Pourtant, il le meritait largement.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 septembre 2015
    Comédie qui s'en sort plutot pas mal. Faut il encore aimer l'humour absurde, mais Kad et Olivier s'en sortent assez bien. Pas trop mal.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Après un "Qui a tué Pamela Rose?" plutôt désastreux, il semblerait que les compères Kad et Olivier soient ici plus inspirés. En effet, d'entrée, le ton décalé et plutôt imaginatif semble prendre le dessus, et il est que les clichés du genre sont souvent repris avec bonheure, qui plus est grâce à des dialogues souvent vraiment drôles. Le problème, c'est que le film a en définitive bien du mal à tenir la distance. En effet, on sent parfois une réelle difficulté à combler le vide d'un scénario certes agréable mais parfois ayant bien du mal à avancer. On oscille alors entre les scènes assez savoureuses et d'autres qui tombent pas mal à plat, et ce bien qu'en définitive on ne s'ennuie pas vraiment. Ainsi, même si le résultat est peut-être un peu frustrant dans la mesure ou on a l'impression d'être passé de peu à côté d'une formidable comédie, l'ensemble n'en demeure pas moins la plupart du temps amusant et finalement assez bien fait : le voyage vaut donc plutôt le détour.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 22 juin 2011
    Une idée originale, un gros délire et c'est parti pour un moment de loisir!