La Dernière maison sur la gauche
    2,7
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 février 2009
    une chef d'œuvre du genre qui na pas prit une ride , la violence est la mais craven na pas fait dans la surenchère , juste ce qu'il faut pour que cela face réaliste et c'est tant mieux
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 13 février 2009
    Un film qui a bien vieilli et qui manque de punch. On a du mal à s'émouvoir pour ces 2 filles malgré une histoire bien sympa. Ne vous attardez pas et aller voir le remake beaucoup plus intéressant.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 25 novembre 2008
    Sans conteste le meilleur film de Wes Craven avec le premier Freddy, La dernière maison sur la gauche est un film de son époque. Fleurant bon (enfin façon de parler) les années 70 ce rape and revenge librement adapté de la source de Bergman est direct, brut, sans fioriture, avec certes une interprétation inégale mais montre une réelle envie de frapper fort. Des scènes cultissimes et chocs (le Piss your pants reste dans toutes les mémoires) en font une première oeuvre réussie et Craven entre de plein pieds dans le genre où il va faire 2 très bons films (ceux cités) , des films honteux ( la colline à des yeux 2) et de purges innommables (la trilogie Scream).
    Publiée le 26 octobre 2008
    Filmé avec les pieds, monté en 3 secondes, financé avec un CODEVI..... et pourtant un des rares bons films de Wes craven, pour ne pas dire le meilleur. Alors pourquoi l'alchimie fonctionne t-elle ? Mystère...Et c'est bien car c'est CA la magie du cinéma. Là où Saw 2, 3 ,4 ne nous font aucun effet, la dernière maison.. tape juste, ce n'est donc pas qu'une question d'images extrêmes, mais de magie qu'il s'agit. On sait DES LA PREMIERE SECONDE qu'il va se passer quelque chose de traumatisant dont on va se rappeler toute sa vie. Bien entendu, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais tout simplement un chef d'oeuvre du genre à voir absolument.
    Publiée le 11 septembre 2008
    C'est un des films les plus dérangeant que j'ai jamais vu. J'ai adoré le début quand Wes craven alterne les scènes sur les parents inquiets a propos de leur fille qui ne rentrent pas et les scènes de torture sadique et malsaine. Le décalage entre la musique hippie/joyeuse et ce que l'on voit a l'écran est très dérangeant, on a l'impression que le réalisateur nous dit "ah ce n'est pas grave c'est juste un viol ahahah" . Il y a aussi une espece d'energie sexuelle malsaine qui nous accompagne tout au long du film: La mère qui taille une pipe au meurtrier de sa fille, c'est quand meme extremement osé. J'ai juste trouver que le film perdait un peu de sa puissance à la fin, on n'arrive pas vraiment a ressentir d'empathie pour les meurtriers c'est dommage, et les parents ne deviennent pas assez timbrés. Sinon ce film est un chef d'oeuvre, je le conseille a tous les amateurs de films d'horreur, mais ne le regardez pas avec n'importe qui parce qu'il est vraiment dégueulasse.
    Publiée le 28 août 2008
    Si vous voulez vous taper une bonne rigolade alors pas de doute ce film fera l'affaire !!! C'est une telle daube que ça en devient réellement comique. Surtout les personnages des deux flics façon Rantanplan qui courent le long de la route pendant la moitié du film et finissent sur le toît d'une camionnette pleine de poulets sur la musique de la 7è Compagnie au Clair de Lune ! Un grand moment de cinéma ;-) Bon par contre je suis encore en train de chercher en quoi ce film peut être dérangeant, sadique, violent etc car il est tellement mauvais qu'il ne peut pas inspirer de tels sentiments. Une bonne guignolade, voilà de quoi il s'agit, et les personnes qui crient au chef d'oeuvre sont je pense de pseudo cinéfiles fashionistas abonnés aux Inrockuptibles qui n'ont comme avis que celui qu'ils ont lu dans les pages de leur magazine préféré.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 janvier 2022
    Un des meilleurs films d'horreur de l'histoire. Le meilleur de Wes Craven, il a réussi à insuffler une atmosphère tellement malsaine à son film, qu'on reste scotché devant son écran tout le long. Seul point noir, l'idiotie très malvenue des 2 flics mais cela est loin de gâcher le film. Une très grande réussite malgré le budget ridicule : 87 000 $, les films de Craven qui suivirent ont eu beaucoup plus de succès mais n'eurent jamais le même impact que celui-ci.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 13 août 2008
    LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE (dans sa version inédite et de surcroit non restaurée) est un film dit culte du maître incontestable de l'horreur : Mister Wes Craven (si l'on ne tient pas compte de ses quelques récentes erreurs de parcours). Une tension qui monte progressivement avec la folie qui s'empare rapidement de ces monstrueux et dérangés personnages, en virée pour un jeu de massacre plutôt stressant sans jamais sombrer dans la surenchère de gore, pour atteindre la paroxysme de l‘angoisse. Cependant, la musique, qui se veut en décalage avec les faits n'est pas cohérente et à très mal vieillie. Mais la fin est diaboliquement nerveuse, immoral en tout point et hautement digne d'un maestro du genre qu‘est (ou qu’ était?) Wes Craven. Dérangeant mais parfaitement efficace.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 mai 2009
    Enfin je l'ai vu depuis le temps que je souhaitais le voir et ma foi c'est une amère déception il ne reste plus grand chose de sulfureux dans La Dernière maison sur la gauche mise à part une ou deux scènes malsaines. L'ensemble est même ennuyeux et mou, Wes Craven sera mieux mettre en scène des films plus tard mais ses débuts (je pense aussi à La Colline a des yeux) sont médiocres, en tout cas ici pas de suspense ni d'angoisse même si l'on plaint ses 2 pauvres filles. De plus la BO (signée par David Hess qui interprète dans le film le chef du groupe) plutôt agréable n'est en revanche pas adapter au ton du film mais c'est surtout ces 2 abrutis de flics qui plombent en partie l'histoire. Content de l'avoir enfin vu mais pour moi La Dernière maison sur la gauche est une franche déception.
    Publiée le 7 mai 2008
    Le tout premier film de Wes Craven ( Scream ) nous scotche complètement sur notre fauteuil et nous met une grosse gifle de par son atmosphère poisseuse et nauséabonde. Même si l'image a vieilli, les émotions demeurent intenses : une expérience unique, à déconseiller aux âmes sensibles !!
    Publiée le 3 mai 2008
    Il faut bien reconnaitre que ce film a du etre un sacré choc lors de sa sortie dans les annees 70.Cette fameuse histoire de viol et de vengeance est filmée de maniere tres realiste et a de quoi deranger , voire traumatiser certains spectateurs.
    Cependant, je ne dirai pas que je suis tres fan du film de craven.Deja, ce n'est pas fantastiquement interpreté, les personnages secondaires sont totalement inutiles( les flics et la fermiere),l'introduction d'un certain humour tombe totalement a plat, et le portrait des parents est plutot raté.
    La partie viol est tres dure:les deux filles sont effectivement rouées de coups,obligées de se frapper entre elles,puis sont lacérées a coups de couteaux et enfin demembrée pour l'une et flinguée pour l'autre, tout ça sous l'oeuil amusé du groupe des tortionnaires.
    La partie vengeance est elle tres mitigée dans sa reussite:les bourreauxc arrivent comme par hasard chez les parents, puis ceux ci decouvrent d'un coup a qui ils ont a faire.S'en suit differentes mises a mort par les parents, dont l'usage de la tronconneuse, et basta!
    C'est un peu rapide comme traitement, tout ca sent le vite expédié, mais bon, il faut etre quand meme indulgent.
    Le film n'est pas tout recent, et craven s'est quand meme rattrapé depuis.
    Il a quand meme frappé fort a cette epoque et sans cette derniere maison, certains ne seraient peut etre pas allés aussi loin de nos jours.
    Publiée le 3 mai 2008
    Tout les goûts sont dans la nature, et moi je n'ai pas aimé ce film. Pourtant, j'aime d'autres films de Craven. Faut pas généraliser, c'est comme aimer des chansons d'un chanteur et pas accrocher à d'autres.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 18 mars 2008
    Bah.du grand Craven, ce film m'a scotché du début à la fin. Je vois qu'il y aura un REMAKE....Ben tient, c'est pas nouveau, va-t-on nous pondre une merde infâme?

Pour ceux qui trouve ce film pourri et incohérent:

-Vous ne lisez pas assez les journaux (Bon, là, c'est pas un drame)

-vous êtes sous neuroleptiques, donc bel et bien malade...

-Vous n'avez rien capté (A force d'user de drogues légales...normal)

-Vous détestez tout simplement Craven: Moi je déteste Bush, le Vatican et tout le monde ensuite...

-Vous êtes une sorte de philistin: Désolé, je ne peux rien pour vous... Les irrécupérables shootés à la PUB et au Mac Do...On ne peut plus rien pour vous...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 13 octobre 2008
    Je catégoriserais plutot ce film dans les thriller, vu qu'on parle de tueurs, trop gentils à mon gout au début et trop débiles à la fin. La première moitié du film est endormante, la seconde nous réveille et remonte l'interet du film. Mais bon, les bruitages et la musique font défaut.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 février 2008
    Surprenant & superbe, le film n'est finalement que très révélateur du profond état mystique de l'héroine ; en effet assez impossible à réaliser en couple - Quelqu'un s'est donc amusé une seule fois dans la vie le samedi soir à moins de s'appeler Ophélie Winter & donc de porter sa croix ?.. - ; Je crois y être allé un jour. ( Evitez le remake et/ou les grossières imitations. ) ( Playboy 1. )