La Dernière maison sur la gauche
    2,7
    787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 17 février 2008
    Un scénario certes pas très approfondis mais qui finalement suffit à instaurer cette ambiance très malsaine qui reste le but principal du film. La Dernière maison sur la gauche réunit tous les ingrédients nécessaires pour choquer au maximum... et ça marche ! Datant de 1972, l'image et la technique sont forcément moins modernes qu'aujourd'hui mais amènent justement plus de réalité et de naturel aux scènes. Ce film choque, met mal à l'aise, repousse toutes les limites de la perversion et amène le spectateur à rentrer dans une ambiance très dérangeante. Les tortures insoutenables infligées aux deux adolescentes sont difficiles à voir et semblent très réelles dues justement aux performances modestes de la qualité de l'image imposées par l’époque. La deuxième partie est moins efficace et a plus pour objectif d'étaler au maximum de la violence et de l'hémoglobine, mais l’atmosphère générale reste toujours aussi horrible. Wes Craven réalise donc ici un des films les plus dérangeants et malsains de l'histoire du Cinéma d'horreur qui réussit encore aujourd'hui à choquer et qui continuera… le point essentiel qui choque restant la perversion extrême de ces psychopathes. Au final, le film ne va pas chercher très loin, mais marque au fer rouge pour bien longtemps !
    Publiée le 4 février 2008
    Un film plus qu'osé pour l'époque avec une fin à vous glacer le sang!!
    Publiée le 15 janvier 2008
    Certe assez malsain mais ce film a quand meme bien vieillit par rapport a ce qu'on peu voir aujourd'hui.Ca reste un bon film bien glauque.
    Publiée le 22 mars 2010
    La bande son extra pourrie n'est qu'un symptôme de ce film vieilli et gratuitement violent.
    truc
    truc

Publiée le 19 décembre 2007
    sincerement je HAIS les film gores mais celui ci est
    vraiment une perle.la musique est simpa et le fim en général est tres seventies ça tombe bien j'adore ça!si vous vous attendez a quelque chose comme scream passez votre chemin mais pour les puristes des années 70 a voir de toute urgence:-)
    Publiée le 17 septembre 2007
    Malgré des dialogues qui font penser à des monologues, car les personnages s’écoutent parler, malgré les deux poulets que l’on pourrait croire atteints de la grippe aviaire, malgré les deux molles que l’on peut assimiler à des ballons de baudruche, malgré le médecin qui se prend pour McGyver, malgré la femme du médecin qui joue l’allumeuse cannibale, malgré la rapidité statique du scénario, malgré les incohérences qui veulent nous faire croire que deux plus deux égale cinq, malgré… Bref ! Indulgence pour ce premier essai d’un Wes Craven qui s’est quand même bonifié avec le temps. J’espère qu’il a cassé le moule !
    Publiée le 31 août 2007
    Vraiment pas mal ! Une ambiance malsaine crée par des personages tous plus dejanté les uns que les autres de plus la violence est le plus souvent suggèré que montrer directement et je trouve que cela fait la force du film..on se croirai vraiment dans les bois avec ces 2 jeunes filles puis dans cette maison lors de cette scene final haletante ! A voir absolument pour un MAX de sensation ! ( je n'est pas mit 4 étoiles car se film n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais il reste quand meme un film à voir ! )
    PolanX
    PolanX

Publiée le 1 juin 2007
    Bourré d'incohérences, ce film frise le navet tant l'ensemble est indigeste. L'idée est bonne mais La Dernière Maison sur la Gauche ressemble à un pétard mouillé. On allume...est rien ne se passe. Quasiment nul en quelque sorte.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 29 mai 2007
    Flippant, morbide et malsain, en plus d'être extrèmement violent et dérangeant. Pas (ou peu) de sang, ici, mais une ambiance mortifère qui culmine dans la deuxième partie du film, mille fois plus éprouvante que la première, pourtant déjà très dure à supporter ! Un film ultime en matière de sauvagerie, on jurerait (d'où le malaise) voir un documentaire, tant les acteurs interprétant les tueurs semblent vraiment malades.
    Publiée le 9 mai 2007
    Un film sur la violence gratuite et sur le sadisme d’une bande de prisonniers qui se sont échappés de prison qui s’attaque à 2 pauvres filles pour les violer, torturer et tuer. Je cherche encore l’intérêt de faire de tel film ?!?
    Publiée le 11 avril 2007
    J'ai pu lire certaines critiques négatives pour ce film et j'ai remarqué que celles-ci mettaient en avant le fait que le film manquait de violence. Franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut en plus. Le film m'a fortement choqué (j'ai pourtant vu beaucoup d'autres films de ce genre), le scénario est simple mais laisse déjà deviner que cela ne va pas être un film tout public. Le seul côté négatif du film, c'est que celui-ci a fort vieilli, cela se remarque dans les premières scènes, par après, le film devient tellement violent que l'on est pris dans l'ambiance malsaine du film. Des scènes de viole, de torture, de meurtres presque insupportables, d'autant plus qu'il parait qu'il existait à la base une version plus longue encore (les scènes ont du être supprimées pour cause de censure). Le suspens est aussi très fort, surtout dans la scène ou les deux filles essayent de s'évader (s'en suit alors une poursuite très intense dans la forêt). Franchement, Wes Craven fait ses premiers pas assez remarquablement puisqu'il a réussi à susciter (en tout cas pour moi) un sentiment de dégoût, il fera par la suite des films plus connu (moins violent mais toujours aussi bon) comme "Les griffes de la nuit", "Scream",...
    Publiée le 6 avril 2007
    "Personnes sensibles, abstenez vous de rentrer dans la dernière maison sur la gauche !" disait la BA de l'époque...J'y suis rentré dans les 80's par l'intermédiare de nos bonnes vieilles VHS à louer et...vingt ans après, je n'en suis pas encore revenu ! Vous voulez faire le même chemin ? Je vous aurais prévenu....
    Publiée le 24 février 2007
    Ce film est vraiment super. Il est très dérangeant. On est en tension pendant tout le film sauf lorsque les policiers d'une débilité profonde interviennent. Je ne trouve pas que ce film a vielli:
    -les acteurs ne sont pa kitsh( ds la colline a des yeux, il sont super kitsh)
    -La musique n'est pas mal(elle ne fait pas science fiction comme ds Zombi)

Bref un film a voir car m^éme si il a plus de 30 ans, il n'a pas perdu son impact
    Publiée le 20 février 2007
    J'ai été attiré par la mention: "le film qui a choqué l'amérique". Quelle déception! Ce film est un ramassi d'incohérence. L'histoire est sans but, les personnages frises le ridicule. En fait j'ai plus rigolé qu'autre chose
    Publiée le 6 septembre 2008
    un film vieillot mais assez violent et choc. film marquant et quasi-culte , vraiment a decouvrir