Acteur, mais pas trop
Pour Scènes de ménage dans un centre commercial, Woody Allen a accepté de faire l'acteur dans un film qu'il n'a pas lui-même réalisé, ce qui est très rare. Ce fut le cas précédemment pour Quoi de neuf, Pussycat ? de Clive Donner, ou Le Prête-nom de Martin Ritt.
Clin d'oeil
Paul Mazursky, qui est également comédien, fait une apparition dans le film, dans le rôle du Dr Clava. Le réalisateur s'est donné un rôle dans la plupart de ses films.
Porter chanté par Midler
On entend le standard de Cole Porter au générique de début, interprété par Marlene Dietrich, mais aussi au générique de fin, dans une version chantée par l'héroïne du film, Bette Midler.
Tournage
Certaines scènes ont été tournées dans de vrais centres commerciaux, du Connecticut (pour les séquences qui nécessitaient des ascenseurs et des escalators) et de Los Angeles (pour les scènes d'extérieur). Mais le film a été tourné en majorité dans un studio, à New-York.
Hommage
Le cinéaste rend hommage à Federico Fellini. On entend en effet dans son film des extraits de la musique de Amarcord et Juliette des esprits, composée par Nino Rota.
- Les Misérables (2026)
- Notre salut (2026)
- Karma (2026)
- Digger (2026)
- Heart Of The Beast (2026)
- Verity (2026)
- Garance (2026)
- Le Corset (2026)
- Minotaure (2026)
- Ni vue, ni connue (2026)
- La Gradiva (2026)
- Moulin (2026)
- Le Fantôme de l'Opéra (2026)
- The Social Reckoning (2026)
- La Maison de nos rêves (2026)
- La Bataille de Gaulle - partie 1 : L'Âge de Fer (2026)
- Kraken (2026)
- Ducobu et le fantôme de Saint-Potache (2026)
- Si tu penses bien (2026)
- Malfaisante (2026)