Lolita malgré moi
    2,7
    5421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lolita malgré moi ?

Publiée le 17 mars 2010
    Film sympa à regarder en famille !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 1 septembre 2011
    Comédie pour les ados très marrante que j'ai vu à l'époque ou Lindsay Lohan faisait et valait encore quelque chose... J'ai pu y découvrir notamment Rachel McAdams que j'ai trouvée très douée et canon !
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 29 décembre 2011
    Si j'etais adolescente, j'aurai adoré le film mais là adulte je le trouve tellement pathétique lolll
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juin 2012
    Dans son genre, cette comédie ne démérite pas du tout et les actrices sont splendides (bon, Rachel McAdams en blonde c'est une vraie horreur mais c'est le rôle qui veut ça!!!). Si l'histoire reste ultra classique, quelques notes d'originalité viennent agrémenter ce très bon moment. Je vous le conseille si l'envie de vous détendre les neurones vous vient.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 juillet 2012
    Cette teen-comedy au taux d'acidiité élevée démarre en trombe,avant de s'écraser sous le poids des clichés du campus movie.Et pourtant,dès le début,ça balançe sec sur les différentes castes d'un lycée américain.Geeks esseulés,marginaux amers,sportifs bas du front,et baby-dolls impitoyables,face à des profs largués.La jeune Cady qui débarque d'Afrique,ne pensait pas se retrouver au milieu d'une autre faune,avec ses codes et ses règles.Pour survivre dans cet univers,il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis...Lindsay Lohan et sa bouille d'ange ne reste pas longtemps insensible,contaminée par le groupe des "Plastiques",avec à leur tête une Rachel McAdams fielleuse en blondissime peste,sans oublier Amanda Seyfried en Barbie idiote.Il est clair qu'ici,Mark Waters brocarde le règne de l'apparat.Ce qui est bien vu,c'est de comparer ce groupe à une prison:lieu clos,système de hiérarchie,rituels immuables....Seulement,dans la seconde moitié,on retombe dans l'idéologie bien pensante d'être soi-même et plus tolérante envers les autres.Un manque de courage rédhibitoire.
    Publiée le 23 juillet 2012
    15/20: Il y a des films simples et que l'on regarde sans se prendre la tête! Des films tellement simples qu'ils en deviennent cultes et génials! Lolita Malgré moi en fait parti! Le scénario est des plus réjouissants et les dialogues restent féroces à souhait! Saluons l'excellente Rachel McAddams qui tournera plus tard un rôle magnifique dans "N'oublie Jamais" mais ici dans un rôle de peste qui lui va sur mesure! Un divertissement à voir et à revoir de part sa légèreté mais néanmoins son intelligence!
    Publiée le 13 juillet 2009
    Comédie intelligente, ponctuée de blagues originales et très rarement salaces, voire pas du tout, Mean Girl brise les codes du genre par son cynisme social, et prouve une fois de plus que la comédie romantique à l'apparence destinée aux adolescents, peut servir d'assiette à un surplus d'humour second degré brillant pour sa trouvaille et pour son sens.
    Publiée le 28 septembre 2012
    19.25 / 20 De loin le meilleur teen movie qui existe , avec un univers féminin très captivant et prenant et des actrices hilarante , c'était le bon temps pour le jeune lindsay lohan ( que j'adore depuis de nombreuses années ) . Le film enchaine des gags bidonnants et des attitudes provocantes mais adorables qui représente bien les lycéennes . Lindsay lohan est magnifique , Rachel Mc adams énervante , exaspérante mais très convaincante , Amanda Seyfried parfaite en «  Blonde » , Lacey chabert belle et comique et Lizzy caplan , un personnage attachant et drolatique . Un film parfait en tous points ( Notamment sur l'humour efficace et bien présent ) . Rien de lourd , de chiant ou de lassant , ce film est à voir et revoir , Mark Waters réalise astucieusement une comédie qui deviendra j'espère culte dans quelques années et que je regrette de ne pas avoir vu au cinéma . Scénario simple et cohérente et une mise en scène délicieuse ! Déjanté , décalé ; j'ai adoré . Filles fortes et provocantes ça change de toutes ces comédies vulgaires et infâmes ! Un de mes films préférés et de loin . Génial de bout en bout .
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 5 juin 2015
    Mean Girls c'est LE teen-movie culte des années 2000 aux États-Unis. J'ai entendu plusieurs personnes en parler en bien, alors j'ai laissé sa chance au film. Dans l'ensemble cela m'a plu et j'ai passé un moment sympa mais voyons les choses en face : c'est pourri. Bon évidemment tout n'est pas à jeter. Le point de départ de l'histoire, la jeune fille déscolarisée qui a grandit en Afrique et qui fait son premier jour à l'école dans un lycée américain, c'est pas une mauvaise idée, cela permet de justifier la naïveté de l'héroïne face à un environnement régit par des règles qu'elle ne connaît pas. La sélection musicale est également sympa, j'ai noté quelques morceaux de Blondie et le thème de Futurama, ils ont évité le piège de mettre le dernier tube à la mode. Enfin, on peut noter quelques gags vraiment drôles et surtout le personnage d'Amanda Seyfried, parfaite dans son rôle de cruche ! C'est elle qui m'a le plus fait rire, et évidemment c'est la "Plastic" la moins exploitée du film. Au niveau des problèmes on retrouve tous les défauts habituels des films qui n'essayent que d'être un teen-movie : le déroulement est incroyablement prévisible, l'héroïne fait du copinage avec les Mean Girls du lycée, puis elle se rend compte qu'elle n'est plus intègre et devient gentille à la fin. spoiler: Et reine de la promo. Et gagnante du tournoi de mathématiques. Et petite amie officielle du beau gosse du bahut.
    Non mais vraiment, vous la sentez la niaiserie qui dégouline de ce happy end écœurant ? J'ai dit plus haut que il y a des blagues réussies, mais la plupart du temps c'est soit complètement perché (l'émeute dans le lycée à la fin) soit gras comme seules les comédies américaines savent le faire (le chien qui mord le téton de sa maîtresse, j'avais honte pour l'actrice). Dommage parce qu'on peut rire du gras quand c'est bien amené (la blague sur le vomi (oui, oui) par exemple). En tous cas l'écriture a beaucoup plus de relief que la réalisation, qui ne fait que des champs-contrechamps basique sans inspiration. Ce film est vraiment nul mais bizarrement je trouve que cela vaut le coup de le regarder.
    Publiée le 30 mai 2010
    nulissime! un film à la lindsay lohan...c'est à dire une méga grosse daube!
    c'est même pas drôle.
    à éviter!
    Publiée le 19 juin 2007
    Le genre de film qu'on regarde en diagonale, avec le même plaisir idiot qui nous faisait lire la comtesse de Ségur quand on avait 6 ans. Le cahier des charge du teen-movie est respecté à la lettre, les acteurs sont mignons tout plein, on rigole pas mal. Pas mal pour un film de ce genre. Un mérite: mettre le doigt sur la cruauté des rapports entre filles. Deux étoiles c'est beaucoup pour un tel film, mais une serait trop peu...
    Publiée le 24 mai 2010
    J'ai bien aimé, drôle, sympathique, clichés en rafales, ça se mélange bien apparemment ! Alors pour moi qui ai adoré le Diable s'habille en Prada, j'ai été forcée d'aimer Lolita Malgré Moi ^^
    Publiée le 2 août 2013
    j'ai trouvé ce film pas terrible car a la place de detester les plastique elle est devenue une plastique pathetique est faut cul
    caro18
    caro18

Publiée le 29 juin 2012
    Le film ne vaut que pour Rachel McAdams en peste impitoyable et Amanda Seyfried completement ecervelé.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 mars 2008
    Franchement c'est pas terrible on est en dessous de freaky friday, mais bon ça reste largement potable, même si par moment c'est lourd, prévisible…