Lolita malgré moi
Note moyenne
2,8
5958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
104 critiques
3
65 critiques
2
52 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beau film qui je trouve nous montre beaucoup la vérité sur les jeunes de notre époque! Voilà c'est pour cela que je met 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film super il est marrant, les acteurs jouent bien. J'y allais surtout pour voir Lindsay Lohan, elle est super, les autres acteurs aussi. C'est un bon divertissement et on se marre bien. L'histoire est sympa. a VOIR
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une belle surprise dans le paysage des teen-movies !Un film qui ne se prend pas au serieux ,avec un humour second degre hilarant ,ironisant tous les clichés du genre .Si vous aimez les comedies acides et que vous voulez retourner dans l'univers impitoyable de votre lycée pour vous venger de la blonde qui vous a piqué votre petite copain de l'époque Brandon ,n'hésitez pas à plonger dans ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Génial tout simplement génial! Rien à voir avec les comédies potaches de type 'American Pie' ou encore 'Sex Academy'. Ce film traite d'un vrai problème de société ( -> l'intégration!) de manière totalement hilarante. Le choix d'un lycée comme cadre de fond est tout à fait judicieux!!! L'histoire est trés bien rythmée et on ne s'ennuie pas une seconde! C'est un vrai plaisir de retrouver Lindsay Lohan (Freaky Friday), aussi magnifique que talentueuse (A voir prochainement dans le remake d'un amour de coccinelle!!!). Rachel McAdams, la Reine des plastiques, est superbe elle aussi et incarne une bimbo autant peste qu'intelligente (eh oui c'est possible!!!). Bref, déjà deux raisons d'aller voir ce film! Le reste de la distribution contribue tout autant au charme du film! Rien à redire sur Lolita Malgré Moi. Ne soyez pas effrayés par le titre (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir conservé la version US: 'Mean Girls'?), bonne soirée et humour garantis...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film que j'ai beaucoup aimé! C'est une comédie pour ado très sympa ! Lindsay Lohan est superbe (comme toujours), elle est toujours bien dans son personnage et ça se voit!
Un film que je conseille à celui qui veut passer un agrable moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C 'est un film sympa, mais, cela reste une "comédie pour ados"... Le réalisateur est resté dans la lignée de "Freaky Friday", tout en mettant en scène une histoire différente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai passé un très bon moment en voyant ce film. Une bonne ambiance, un teen-movies de haut niveau. L'héroine est charmante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moi j'ai adoré ce film.C'est vrai que l'histoire c'est du deja vu mais bon entre amis c'est un bon film...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est niais et prévisible. Les clichés s'empilent les uns sur les autres (au lycée, il y a : les bouffons, les gros -qui font forcément parti des bouffons-, les fayots, les pétasses, etc.) et il y a -comme dans tous les teenages movies dignes de ce nom, me direz-vous- un créneau de surréalisme. On dirait que, dans ce monde rose bonbon, la drogue et la cigarette n'existent pas. Dans le genre influence des "plastic" sur une jeune adolescente, thirteen s'en tire mieux.
Si j'ai mis mon étoile, c'est pour
1) cette scène qui, je l'avoue (non sans une certaine honte) m'a fait assez rire : lorsqu'elles dansent déguisées en père Noël
2) pour le sujet (une adolescente débarque dans la jungle du lycée, ce qui, véridique, doit faire un choc lorsqu'on y a jamais mis les pieds)
bref, c'est un film à voir si vraiment, mais vraiment, vous n'avez que ça à faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moi je trouve que se film est tres bien il est comique et tres un peu triste a la fois il est vraiment tres bien.
Se genre de film est tres bien et je vous assure que moi ayant 14 ans ma mere de 34 ans la aussi adore donc voyer se film a toucher petit comme grand alor se film va encore marcher a sa sortie en dvd mais il est VRAIMENT TROP COOL.
VIVE LOLITA MALGRE MOI.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2007
Le scénario est un peu "déjà vu", mais cela reste un bon film drôle, qu'on aime voir entre amis. Lindsay Lohan est charmente et elle joue très bien son rôle.
Peu être que la fin est un peu exagérée, mais c'est tout de même un bon film.
(ps : la pauvre cady fait trop de la peine quand elle mange toute seule dans les toilettes)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Des moments agréables dans ce film destiné plutôt aux ados mais les plus vieux apprécieront, peut être à cause de la nostalgie du bahut ! Donc Lindsay Lohan arrive aux States, elle vivait en Afrique et c'est sa mère qu'il lui faisait les cours. Ses parents la mettent au lycée, un lieu qu'elle ne connait pas, avec des clans BELLES/MOCHES, BLONDES/BRUNES, INTELLO/CON : les clans traditionnels du lycée. Chacun devrait s'identifier dans cette comédie. Enfin ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de là mais c'est un divertissement de bonne qualité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un teen movie inutile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mean Girls lorgne de manière sympathique du côté de Thirteen et de The Girl Next Door, sans jamais atteindre la qualité des deux films précités.
On est vraiment surpris durant le film de voir à quel point des efforts ont été faits pour sortir le film du lot des teen-movies habituels.
Certains gags sont très bons, et les acteurs et actrices le sont tout autant.
Malheureusement, on évite pas une conclusion qui fait un peu tâche vis-à-vis du reste du film, et un final à la The Girl Next Door mais en moins réussi.
Le plus gênant est encore un placement marketing vraiment pas très discret (Friday The Thirteenth, passe encore, mais le coup du clip vidéo et de la chanson de Katy Rose auraient vraiment pu être évités).
En conlusion, même si le film est très drôle et très sympathique, il n'en reste pas moins que lorsque l'on sort de la salle, on reste sur un sentiment d'inachevé, contrairement aux deux exemples précités.
Mean Girls est un Thirteen en moins trash, un The Girl Next Door en moins réussi, mais surtout un Teen-Movie très réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un teen-movie classique, pourtant assez bien réussi. Il ne vaut pas un American Pie, mais il m'a fait passer un bon moment, et c'est le principal.
Les personnages sont des caricatures, mais ça passe bien. La voix off fait penser à un journal intime et c'est mignon. Le scénario n'est pas trop recherché comme on pouvait s'y attendre, mais tient à peu près debout.
En gros ce qu'il manque à ce film, c'est une bonne B.O., parce que celle-ci ne laisse pas de trace, et des scènes un peu plus trash (à la American Pie justement).
2 étoiles seulement, parce qu'il est noyé dans la masse des films du même genre, sans réussir à sortir du lot.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse