6792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
625 critiques spectateurs
5
242 critiques
4
136 critiques
3
16 critiques
2
112 critiques
1
70 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laulau231282
14 abonnés
88 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 février 2007
Plus qu'un film, cette réalisation de L. Boutonnat est un vai voyage à travers le temps où l'on y découvre des personnages attachants, des décors magnifiques et une histoire totalement conquérante !! Ce film est vraiment épatant, quelle fièreté l'on ressent en sortant de ces deux heures et 30 d'aventures et d'émotion, de voir qu'en France on peut encore faire des films dignes de ce nom. Jacquou le croquant m'a réconcilié avec le cinéma français !! Les acteurs sont tous impeccables et le casting est brillament réalisé, si bien qu'on croirait vraiment que les personnages enfants et adultes ne font qu'un. Vu 3 fois, je trouve dommage que le film ne jouisse pas d'une meilleure promotion mais le bouche à oreille fonctionne heureusement lui à merveille ! Bravo Boutonnat, bravo Ulliel et bravo le petit Legrand
J'ai adoré...! L'histoire, les paysages, la musique, les acteurs, avec un petit coup de coeur pour Albert Dupontel qui est remarquable dans le rôle du père de Jacquou. 2 h 30 qu'on ne voit pas passer.Je viens seulement de lire les critiques presse, je me demande si nous avons vu le même film... Allez-y, foncez, vous allez passer un excellement moment.
Messieurs mesdames et messieurs et mesdemoiselles,voici enfin "Jacquou le croquant",que l'on attends depuis déjà un an,sous la direction de Laurent Boutonnat(réalisateur de clips,première blague) qui y adapte donc le bien-nommé livre d'Eugène Le Roy.Autant le dire tout de suite:c'est une belle merde.Musique digitale insupportable,acteurs nuls(sauf Olivier Gourmet,excellent comme d'habitude),mise en scène téléfilmesque et plate,scénario vide,ridicule omniprésent(la scène de danse rappelle un peu 'star academy'),et images indigestes.Ca se veut épique,c'est d'une banalité et d'une fadeur paroxysmique,c'est d'une laideur imbattable,d'un cucul sans nom,d'une niaiserie insupportable et d'une longueur insurmontable.Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie!Qu'est-ce que c'est mauvais!!!Qu'est-ce que c'est amateur et sans souffle!Gaspard Ulliel et son air insolent ne colle absolument pas au personnage(il ne doit d'ailleurs avoir que deux phrases dans son rôle),et l'aspect guimauve collante et prémachée du film le porte à son point culminant de nullité:rien à sauver,tout à jeter:inutile de re-préciser que ce monsieur Boutonnat est un ancien clippeur(de Mylène Farmer!!Deuxième blague).Bref,son Jacquou est si ignorant de ce qu'est le cinéma,si prétentieux et si abrutissant de morale bon enfant(les pauvres c'est les gentils,les riches c'est les méchants),qu'il pourrait s'apparenter à une énorme tarte à la crème:c'est bon 5 minutes,mais ça devient très vite lourd,et surtout,on dégueule tout à la fin.
Un beau film de cap et d'épée qui nous embarque dès les premières images dans l'univers de l'époque; Les acteurs jouent très bien et sont parfaitement crédibles. La mise en scène est dynamique et la musique accompagne à merveilles les emotions. On pourra relever le caricature du combat "les gentils pauvres contre les méchants riches", mais cela reste une belle histoire d'amour avec une fin qui laisse un peu de mystère ...
Beau film avec une belle musique. Les paysages sont magnifiques, les personnages sont intéressants. Un bon film a voir en famille. Ce n'est pas le chef d'oeuvre mais c'est du grand spectacle et l'histoire est belle.
Quelques longueurs mais très beau film en images et en valeurs véhiculées en lien étroit avec la nature magnifiquement filmée...Assez émouvant je dois dire.Très belles reconstitutions historiques (scènes du lavoir...)
Tout est beau dans ce film, les décors, la musique, les acteurs, l'histoire. Même si 2h30 c'est long, on ne s'ennuit pas. Laurent Boutonnat a rempli ce film d'une esthétique bien a lui, neige, loups, forêt (même ingrédients que Giorgino) et m'a donné envie de découvrir la vieille série. Merci à Laurent pour ces 2h30 de poésie
Encore un film français formidable! On est transporté à cette époque grâce aux décors, aux costumes, aux musiques qui donnent une atmosphère saissante tout au long du film comme lors de la scène du bal, à une histoire prenante et à de formidables acteurs. La prestation de Gaspard Ulliel n'en laissera pas indifférentes plus d'une (à cette heure là c'est jacquou la crAquant!) mais le jeune Léo Legrand est impressionnant, son regard y étant pour quelque chose... Carrière à suivre de trés près. Décidemment, Laurent boutonnat restera un maître dans ce genre de film.
En 1815, un jeune garçon perd son père et sa mère coup sur coup par la faute d'un cruel Comte. Devenu adulte, l'heure de la vengeance sonnera à l'occasion de l'abdication du Roi. Un langage parfois étonnement très actuel. Pour amateur de mélo...
N'ayant que de très vagues souvenirs de la série télé, c'est donc sans à priori que j'étais voir ce film. De toute façon, rien ne sert de comparer les deux, les moyens ne sont pas les mêmes, et au ciné on peut montrer ce qui n'est pas possible à lé télé surtout à l'époque ou la série a été diffusé. Outre, une réalisation visuellement riche, ce que le réalisateur fétiche de Myléne farmer avait déjà démontré dans ses clips,poussant vers une esthétique superbe et un symbolisme parfois certes un peu lourde, ça n'a pas encore pas le force en termes d'intensité que le pacte des loups mais le film est prometteur. Le casting se révéle impressionnant même si on peine à croire que le fille du comte soit mineur. Le film malgré sa durée se laisse suivre avec plaisir et cette adaptation est sans doute l'une des plus réussi.
Jacquou le Croquant a été réalisé par un esthéte ; cela se ressent dans la plupart des scènes. La réalisation et la manière de filmer sont un peu déroutantes et donnent l'impression que Boutonnat fait un long métrage au service de ces décors (très beaux), costumes et musiques (réussis également). Certaines scénes ressemblent à des clips voire des spots publicitaires. Et lorsque Boutonnat se décide à faire du cinéma, on tombe bien souvent dans le mélo suranné. En dépit de ces singularités et des grosses ficelles utilisées, l'histoire parvient à intéresser le spectateur et l'absence de longueur, malgré la durée du film, évite l'ennui. Un film surprenant.
SUPERBE FILM : les acteurs sont très bons : un coup de châpeau au jeune Léo LEGRAND qui fournit une très belle prestation. Les décors sont très beaux et mise en scène parfaite. Il y a beaucoup d'émotion surtout dans la 1ère partie du film avec une belle bande son. Laurent BOUTONNAT a réuni un très beau casting : les acteurs sont bien choisis. Les personnages sont très attachants. On ne s'ennuie à aucun moment. Film à voir ABSOLUMENT
J'ai adoré le film !! très bien filmé, de belles images, la scène du mal est la clé du film, et le meilleur moment, bref, les 2h30 de film passent très vite. Les acteurs aussi sont très bien, avec un jacquou convaincant, aussi bien enfant qu'adulte, et les personnages secondaires sont excellent, donc film à voir absolument !!
Un bon film des acteurs parfaits(Gaspard :) ) , des paysages et une musique tout aussi parfait; mais on tombe parfois trop dans la pathos, moi qui pleure pour rien d'habitude, j'ai à peine eu les larmes aux yeux...
Un film très émouvant, les comédiens jouent très bien. Je n'ai pas vu passer les 2h30 du film. J'ai noté dans le casting l'arrivée prometteuse de l'envoutante Bojana Panic (la fille du Comte de Nansac).