6792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
625 critiques spectateurs
5
242 critiques
4
136 critiques
3
16 critiques
2
112 critiques
1
70 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2007
La bonne blague.... Je n'ai pas vu le feuilleton, je ne connaissais pas l'hisoire, seulement le résumé qui racontait la moitié du film voir plus. Je m'attendais à des plans géniaux, un scénario palpitant, je me suis retrouvée devant une bouse galactique.... seules les musiques m'ont tenue éveillée. Les acteurs sont pas mal non plus mais pour ce qui est du film en lui même... A retenir tout de même la mgnifique scène de danse, la seule qui vaille le coup... dommage
Je suis allée le voir par curiosité. Connaissant les clips que laurent boutonnat avait fait pour mylène farmer, je me suis dit que ce film devait avoir un minimum de qualités, au moins une belle photographie. Je ne suis pas deçue, ce film est honnête et mérite une certaine reconnaissance. La mise en scène est fluide, il y a de très jolis plans, les acteurs sont plutôt bien choisis (mise à part peut-être le comte), Gaspard Ulliel (ah le beau gaspard!)apporte une certaine douceur au personnage de Jacquou. Il y a peut-être tout de même un problème de rythme. Cela reste un des meilleurs films français que j'ai vu récemment détenant un minimum de personnalité. A voir.
Un très beau film, remarquable pour la qualité de l'image (décors, costumes, lumières) et de la musique composée par le réalisateur lui-même. On est captivé par l'histoire de Jacquou qu'on découvre enfant et qu'on voit grandir en affrontant la vie. Certains diront que cette histoire est bien simpliste. Peut-être, mais le film est émouvant et beau, un régal pour les yeux.
Un film beau : son message, la prise de vue, les expressions et le jeu tout en finesse et en émotion des acteurs... Pour les petits et les grands : plaisir et beauté !
Nous venons d'aller le voir au cinéma c'est un excellent film les décors sont somptueux les acteurs sont parfaitement dans la peau de leurs personnages , on s'y croit vraiment. On ressent beaucoup d'émotions en regardant ce film a voir de toute urgence.
J'ai vraiment adoré ce film! il fait honneur au cinéma Français et prouve bien qu'on a pas besoin d'être américain pour faire un bon film d'aventure. La lumière est tout simplement magnifique de même que la performance de Gaspard Ulliel et Léo Legrand. Ce film possède un charme et une poésie indescriptible, à aller voir et revoir de toute urgence!
Un film fort ennuyeux, un réalisateur sous le charme du "zoom" et légèrement amoureux des animaux , qui sont d'ailleurs mis en avant grâce au mode "ralenti". Le film ne fait "que" deux heures trente et surtout ne présente que des longueurs ! En revanche la musique qui passe en boucle est très agréable. Je note la prestation de Gaspard parfaitement réussie . Bravo à lui !
Dans une scène du début on est surpris de voir le père et son fils glissant le long d'un câble? Ce film semble plutôt destiné aux enfants avec ce scénario simpliste. L'affrontement sur la piste de danse accompagné par une musique à suspens pour western est déconcertante. Mention spéciale à Tchéky Kario et Olivier Gourmet qui sont toujours très bons.
Je suis allée regarder ce film un peu par hasard, et j'en ressort conquise. Même si l'histoire me semble un peu trop sentimentale à mon goût, j'ai trouvé le jeu des acteurs magnifiques. Chapeau à Gaston Ulliel ! L'histoire est un peu longue au démarage, mais ce n'est que pour finir en beauté! Si il y a une chose que je pourrais reproché à ce film c'est la bande sonore, qui dans les moments un peu sentimentaux me faisait penser à la musique d'une série B :) ! Après ce n'est que mon avis . Je recommande vivement ce film .
j'ai mis 4 étoiles car c'est le maximum que l'on puisse mettre, mais sachez que ce film en vaut au moins 10!! et oui ce film est à voir ABSOLUMENT...je vais très souvent au cinéma mais ça fait très longtemps que je n'avais vu pareil chez- d'oeuvre...un casting extraordinaire,surtout avec le beau jacqou qui nous en met plein la vu...autant l'enfant que le jeune homme avec ces beaux yeux vert sombres....à cela s'ajoute une histoire pleine de rebondissement et émouvante à souhait...des paysages plus splendides les uns que les autres un son parfait..bref tout ce qu'il faut pour faire un film d'exeption....pour les rétissents sachez que se film plait à tout le monde et à tout age.
Emouvant, avec des décors et une mise en scène qui nous plonge vraiment au coeur de cette époque à la fois belle et cruelle. Tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle. Très beau film!
Emouvant, l'histoire de ce petit garçOn qui deviendra un véritable homme malgrè les nombreuses difficultés qu'il rencontre sur son passage, de l'enfant à l'adulte des acteurs époustouflants, un bon moment, bien qu'un peu long, fabuleux!
De beaux décors bien choisis, des costumes qui nous permettent de nous plonger dans l'époque. L'histoire est "gentillette" mais franchement peu crédible. Laurent boutonnat restitue bien un univers et une époque qu'il aime mais ne convinct personne quand au contenu. A voir pour l'ambiance du film si on apprécie l'époque.
Que dire ? Magnifique tout simplement ! Les acteurs sont grandioses (surtout les deux Jacquou!), la photo, la musique, le sénario, tout est grandiose. J'ai préféré la deuxième partie (la scène du bal est à couper le souffle !)même si je pense qu'il manque beaucoup de choses,c'est tout de même très fidèle. Du grand spectacle !
Je sors à peine de la salle de ciné et j'en suis sorti concquis. Laurent Boutonnat nous a réalisé un film esthétique, les images sont réellement convaincquante. Egalement auteur de la musique, il signe là une bande originale magnifique. Certes très présente mais on en attend pas moins de sa part. On prend à coeur l'histoire de ce Jacquou si attachant ! A voir absolument.