6792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
625 critiques spectateurs
5
242 critiques
4
136 critiques
3
16 critiques
2
112 critiques
1
70 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2007
Un film - M A G N I F I Q U E . . . Après avoir lu certaines critiques pas très élogieuses concernant ce film, j'étais un peu sur la réserve mais il n'en était rien. Le film est d'une très grande beauté, avec de superbes acteurs, des prises de vues très envoutantes (bravo Monsieur Boutonnat, j'adore votre façon d'utiliser la caméra), une musique vraiment très belle et une histoire touchante et émouvante dont les 2h30 que durent le film passent vraiment trop vite. Ce "Jacquou le Croquant" est un pur régal et je conseil à tous ceux qui ne l'ont pas envore vu d'aller le voir ; je suis certain que vous l'apprécierez.
Laurent Boutonnat m'a vraiment surprise avec ce magnifique film.Il est remarquablamment tourné dans des décors et paysages somptueux, l'histoire est vraiment émouvante, enfin un film que je recommande!!J'y retournerais probablement dans les prochains jours donc si vous hésitez encore pour choisir un film, je vous le conseille sans aucunes hésitations!!!!
Quel beau film !!!!! avec une symbolique très riche, des personnages très attachants, des images sublimes et une musique très emouvante. Bref, j'ai adoré. Courez-y !!!!!
Jacquou le croquant est une très belle histoire. Les image sont très belles de cette France magnifique. Seulement le Jacquou adulte manque un peu d'envergure pour ce rôle de révoltés...manque de croquant, dommage. Le reste est parfait
très beau et bon film - photographie impeccable - tout y est mangnifiquement filmé - les décors sont parfaits ainsi que les lieux de tournage extérieurs - léo legrand (jacquou enfant) est incroyable - tous les acteurs (premiers et seconds rôles) sont très bons - les gros plans utilisés tout au long du film donnent encore une plus grande émotion à l'ensemble - les ralentis sont toujours utilisés au bon moment - à voir absolument
Quel excellent film !! On se prend vraiment à l'histoire !! Moi qui ne connaissait pas la série ( je n'ai que 15 ans ), j'ai été surpris devant un film qui me paraissait avant de le voir plutôt ennuyant. Que nenni !! Des décors splendides, des costumes très finis, des acteurs qui jouent très bien !! Certes, le personne de Jacquou est peut-être trop héroique mais cela en reste quand même un très bon divertissement !
Je conseille ce film à tout le monde, c'est un excellent long métrage et tant pis pour ceux qui rechignent à aller le voir, ils perdront un bon moment de détente !! Et pour finir, je dis bravo à tous ceux qui ont réalisé ce film !!
JACQUOU LE CROQUANT est avant tout un film familial et populaire. Laurent Boutonnat réalise un film conventionnel, sans prétention et à la mise en scène léchée, avec des acteurs étant tous assez crédibles. Alors disons que le tout est plutôt bien fichu pour apprécier le spectacle !
Je n'ai carrément pas vu passer les 2h30, j'ai passé un moment visuellement et auditivement agréable, mais en cinéphile objective je me dois de reconnaître le vide intersidéral derrière l'apparat. Les acteurs sont à 10% de leurs capacités, Boutonnat sait sublimer les décors et les paysages mais pas toujours les acteurs. L'histoire manque de force. Très joli, mais ce film n'est vraiment pas de ces oeuvres qu'on qualifie de "grand film".
Un magnifique film, qui vous fait passer 2h30 au milieu d'un univers particulier, qui laisse place à la nature, au moindre personnage, aux moments d'émotions et d'actions. Les paysages sont fabuleux, autant que chaque acteur, le tout accompagné d'une musique à en émouvoir plus d'un! Mention spéciale à la scène du concours de danse!
Bonjour, Au départ je me suis rendu au cinéma en tant que fan de Mylène Farmer et donc de Laurent Boutonnat, pourtant je dois dire que son "Giorgino" m'avait plutôt déçu. Là rien de semblable, je suis rentré dans le film dès la musique d'intro pour n'en sortir qu'avec la chanson de Mylène à la fin du générique. Tous les acteurs sont vraiment formidables avec une mention spéciale pour la sublime Bojana Panic. Les conditions de vie des paysans de la fin du 19ème siècle est très bien rendue et j'ai trouvé que l'histoire même simple était passionnante à suivre. Bref un vrai et beau moment de cinéma. Un film que je vous conseille donc vivement!
Une vraie claque! Malgré les critiques mitigées, et oui il semblerait que la presse trouve malheureusement toujours quelque chose à redire, si vous êtes en manque de beauté pure, de bons sentiments, de musique grandiose, si vous voulez vous immerger dans un autre temps, allez voir Jacquou le croquant, magnifiquement réalisé, une oeuvre magistrale, bourée d'émotion... et un générique de fin à couper le souffle ;). Vraiment somptueux!!!!!!
Du grand spectacle ! Vraiment un très bon film ! Les acteurs sont convaincants et on se laisse porter par l'histoire, la musique et les paysages. La première partie du film, Jacquou enfant, est superbe, remplie d'émotion. Léo Legrand est un formidable acteur en devenir. Et si la partie Jacquou adulte est plus flamboyante sur le plan visuel, on peut déplorer qu'elle soit un peu creuse sur le fond, qui repose uniquement sur le duel entre le gentil paysan et le méchant comte !! A la sortie on a quand même passé un bon moment.
Belle succession de plans réussis, "Jacquou le croquant" n'est rien d'autre qu'un joli livre d'images illustrées où l'imagination du spectateur n'est jamais sollicité. Car tout est dit, souligné, surligné, dans cette chronique paysanne qui aurait pu faire illusion dans les années 50, mais dont la naïveté ne convient pas franchement à notre époque. Les plans sont superbes, les images grandioses, les acteurs passables, mais l'histoire reste la même : celle d'un roman populaire du début du siècle précédent franchement pas terrible et bourré de clichés. Finalement, le spectateur regarde ce mélo sans jamais ressentir la moindre émotion tant tout est fait pour nous prendre par la main de manière putassière.
Il faut savoir être bon public quelquefois, et apprécier ce film tel qu'il est : un bon et beau moment de cinéma, avec une esthétique irréprochable (comme les clips que Boutonnat a réalisé d'ailleurs) et une réalisation soignée. Contrairement à ce que certaines critiques disent, le film n'est pas du tout indigeste et offre de beaux moment d'émotions, et les acteurs sont tous convaincants. Le seul repproche qu'on peut faire au réalisateur est d'accentuer le trait à plurieurs reprises. Mais je souhaite beaucoup de succès à ce film.
Quelle honte! La plus grosse daube scénaristique que j'ai eu l'occasion de voir depuis longtemps. La rentabilité temps de tournage vs longueur du film dépasse tous les concepts économiques de notre ère. Tout de même, si vous souhaitez toujours y aller, veuillez compter d'une part le nombre de fois que le mot "jacquou" est prononcé, et d'autre part, le nombre d'animaux que vous verrez. Bonne chance!
Verbatim du film : "C'est un aigle ou un hibou? Non c'est un pigeon" "Tu es plus pale qu'un fromage pourri d'un mois"