Derniers Avis : Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang - Page 11
Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang
Note moyenne
1,3
2007 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
16 critiques
3
10 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Monumentale arnaque ! On nous promet des dizaines de serpents géants sur l'affiche et dans la bande annonce. Hors de serpents, il n'y en a quasiment pas... Au lieu de cela on est obligé de se farcir les bavardages interminables d'affairistes arrivistes bas de plafond perdus dans la jungle... En espérant en vain que l'un des " AnacondaS " promis dans le titre se manifeste pour nous délivrer du calvaire de leurs conversations, c'est déjà assez pénible de se les farcir dans la vraie vie, c'est pas pour les retrouver au cinéma...
Début du générique.Le nom des acteurs apparaissent.Qui c'est lui?Qui c'est elle ?On s'en fout.On veut des serpents.La séquence d'ouverture tournée à Center Park avec un jacuzzi en marche pour faire croire qu'il y a quelque chose dans l'eau est ridicule à souhait.Les bases sont posées.Ensuite viennent les images de New York City.Là le réalisateur en 2-3 repliques bien trouvées "Vous croyez qu'on va avaler ces couleuvres ???" donnent le ton cette fois.Presentation express des personnages:un blond,un clone de J-Lo et un zest d'Eva Mendes,le black de service qui lance des vannes,etc...puis vient la rencontre avec le dur à cuire clone de Hugh Jackman et Clive Owen qui pour bien faire ressortir ses biceps s'habille chez Petit Bateau.Un personage chinois vient s'allier à eux.Tout le monde en route.Le personnage principal du film apparait :un petit singe que le réalisateur filmera en gros plan pendant presque tout le film.Ce sera l'acteur le plus expressif du film et le réalisateur ne s'est pas trompé.Developpement des personnages:une blonde,un blond aux yeux bleus,un ancien des Forces Speciales reconverti dans la peche aux calamars,un chinois,un black,une latino,un clone de Benjamin Bratt...La blonde arrive à lire dans les yeux du singe "On dirait qu'il a vu un fantome":zoom sur les yeux du singe qui a aperçu le gros serpent.30 minutes de film:2 minutes de serpent à l'ecran et encore...Puis arrivent les rebondissements:les femmes arborent de beaux débardeurs sur leurs wonderbras,les téléphones satellites ne marchent pas puis un des personnage s'appuie à la rembarde du bateau et tombe à l'eau car la porte s'est ouverte.Le bateau stoppe,Petit Bateau plonge à l'eau car la fille est apparemment hapée par quelque chose sous l'eau:c'est un crocodile !!! N'écoutant que son courage,le bodybuildé s'attaque au crocodile et entame une bagarre avec la dite bete à coups de couteau.Il s'en sort bien evidemment et remonte sur le bateau,déjà tout sec et avec le brushing.
J'avais vu Anaconda, et j'avais trouvé le film bien...mais j'avais 12 ans. Je me suis dit que ça ne pouvait qu'être au pire distrayant et je suis allé voir la suite d'un film ni culte, ni véritablement connu, ni réussi... Et quel est le résultat? Un film mauvais avec des acteurs qui ont un physique (avec une étonnante ressamblance à J-lo et autres célébrites), mais aucun talent et rendent le film aussi ennuyeux que possible et des moins crédible. Les effets spéciaux étant également très moyens et mal réalisés; ainsi, on ne peut pas non plus être convaincu par ces anacondas géants. Reste que les décors sont plutôt beaux et que la taille largement exagérée des serpens a au moins une explication, ce qui rend le film légèrement plus crédible que le premier opus, mais ça reste tout de même invraissemblable! Le film ressemble aux films avec les crocos et autres des années 80, ici ça arrive donc un peu tard. Bref, voilà un anar qui sera rapidement oublié et qui passera à 22h30 sur M6. Nul!
Paysages magnifiques, grandiose...Serpents pas très réalistes à l'heure des effets spéciaux grandioses dommage, mais on a rarement tous les ingrédients réunis dans un film malheureusement...
Les acteurs du 1er étaient plus qe niais. Ceux du second..., c pas pire mais c franchement pas mieux. On y croit à aucun moment. Les effets spéciaux sont très très moyens. J'ai jamais eu autant de mal a rester jusqu'à la fin d'un film tellement c'était pénible. Toute la salle rigolait.
Je me demande si la presse sait recconaitre les bons film? Il est tres bon, ne surpasse pas le premier mais reste tres correct. Les scens avec le serpent sont toutes geniales et les acteurs sont tres bons. 175/20