Derniers Avis : Coup de foudre à Bollywood - Page 11
Coup de foudre à Bollywood
Note moyenne
2,5
1957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
32 critiques
3
16 critiques
2
35 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Amateur de films indiens abstenez-vous ? ce film est américain pour occidentaux frileux à l'idée d'être dépaysés... En quelque sorte ce film est un film occidental orientalisé.
Bien entendu, il faut savoir tout apprécier.
C'est quand même un peu distrayant, bien que souvent grotesque et bourré de clichés et de stéréotypes, mais heureusement il y a la musique indienne... la première moitié du film seulement qui sauve quelques minutes du film.
Tout de même, il faut ajouter que le film surf sur la vague du choc des cultures... C'est un thème à la mode mais malheureusement trop américain.
Ce film est plus inspiré du feuilleton de la BBC "Pride and Prejudice" que du roman de Jane Austen lui-même. Néanmoins, on passe un bon moment. C'est joyeux, coloré et fait de façon assez intelligente. Un bémol : l'acteur qui joue William Darcy n'est pas très credible. Plus personne n'est coiffé comme ça aux USA... lol
De toutes les comédies "à l'anglaise" sorties récemment, celle-ci est sans doute la plus réjouissante. En effet si Bridget Jones et son âge de raison nous ont bien amusés, il faut reconnaître que la spontanéité n'était plus de la partie, quant à Kirsten Dunst et Paul Bettany, leurs aventures sur les cours de tennis nous ont moyenement passionnés. Ici, il ya une histoire vaguement inspirée de Orgueil et Préjugés (d'où le titre anglais malin), chargée en eau de rose certes, mais aussi en diverses ingrédients. D'abord l'exotisme des décors indiens, la drôlerie des personnages (celui de la mère arrive en tête), la peps et l'originalité de chorégraphies et de musiques orientales explosives. Mais il ya un élément qui fait tout le piment de cette comédie romantique musicale : c'est Aishwarya Raï, sublime et intense dans son jeu, et dont les mimics blasées feront craquer tous les spéctateurs. Son couple avec le gentillet Martin Henderson est plutôt crédible, ainsi qu'avec ses autres prétendants. Le naturel des interprètes, la fraicheur de la réalisation, la légèreté de l'ensemble font un bien fou, la déprime est pulvérisée, on a envie de danser, de chanter, de sauter partout, c'est un vrai remède miracle à conseiller à tous.
Ce film est très instructifs sur les coutumes du mariage en Inde et sur la vie des jeunes indiennes. L'actrice principale (Lalita) joue chante et danse très bien.Elle est très belle, tout comme le personnage de sa soeur, Jaya. C'est un film a voir!!!
Il y a quelques longueurs et cest niais à souhait mais cest tellement coloré, ça chante, ça danse et les personnages sont si sympathiques, que tout est pardonné ! Mention spéciale à lacteur qui joue Mr Kholi, genre de Jeff Goldblum indien hilarant. Sympa.
Aishwarya Rai illumine le film de sa beauté. Elle chante, elle danse, elle rit et joue la comédie. Coup de foudre à Bollywood est une agréable comédie romantique aux couleurs vives, à la bonne humeur communicative et à la bande originale excellente. On regrettera néanmoins que les acteurs masculins soient aussi fades face aux superbes actrices. Sinon une comédie romantique sans baisers c'est assez rare pour le signaler. Beaucoup d'humour, un dépaysement raffraichissant, ce film aurait pu s'intituler Mariage à l'indienne avec ses conflits culturels toujours amusants. Au final un film très agréable où l'on tape du pied pendant plus d'une heure cinquante et où le spectateur est embarqué dans une spirale de paillettes et de couleurs.
ne pourrait on mettre 5 étoiles? après ce film, ensoleillé par la sublime Aishwarya Rai, la vie quotidienne m'a semblé bien banale et morose..ce fiilm est un emerveillement, je susi redevenue une petite fille devant cette perle, cette îlot de beauté et de plaisir au milieu de la grisaille ambiante. Etant uen fan de jane austen, je em suis beaucoup amusée devant cette originale "interprétation" de son oeuvre. Seul bémol: le titre, joli jeu de mots en anglais, devient un banal titre de bluette à 2 sous..ce que ce film n'est pas.
J'ai adoré ce film, les musiques sont géniales et le sénario, bien qu'il ne soit pas très original, est bien tenu et accrochant. On passe un très bon moment, et on ressort de bonne humeur! A voir.
Quelle joie de retrouver ce casting de rêve (pour les fans et les connaisseurs surtout) sur les écrans français, il ne faut pas oublier que c'est le premier film de Aishwarya Rai en anglais, j'espère qu'il y en aura d'autres!!! Parfois les choses tombent un peu trop dans le cliché...mais bon dans quel film n'entendons-nous pas un air de Vieille France ou ne voit-on pas un homme au béret ou en toque pour évoquer le Français dans les films américains ou anglais....donc c'est ainsi malheureusement... Tout d'abord à tous les fans, sachez qu'on peut se retrouver sur le forum du site www.pakis-tan.com (url complète http://www.pakindia.com/forumchatpakistan/forum.php?f=10&view=21&pg=end#last) pour en parler...;de ce film en particulier et d'Aishwarya Rai en général ainsi que d'autres films indiens...
Nous espérons que ce film sera le premier d'une longue liste sur les écrans français!!! Bref, à ne pas rater !!
Du grand film indien, même si occidentalisé. C'est le vent de l'orient qui vient nous rafraîchir de ses belles femmes, de ses couleurs et de ses musique. C'est un plaisir de savoir que l'on peut voir du bollywood en France, il en faudrait un peu plus, même si l'abus peut en être dangereux. Si l'on excepte les histoires d'amour habituelles, le reste des sujets traités restent interessant.
c'est reellement un film formidable,gai et enlevé dans la plus pure tradition americaine. Cela faisait longtemps que je n'avais vu un film aussi reussi.La musique et les danses sont entrainantes .La choregraphie, les couleurs des tenues respirent la joie de vivre.Ces jeunes gens et jeunes filles sont tous trés beaux.AISHWARYA RAI est magnifique dans ce role. Sa mére est véritablement croustillante. Une heure et demi pour oublier tous ses soucis.Un film à l'eau de rose qui nous change de tous ses films dans lesquels on retrouve sa voisine et tous ses problémes.Un orgueil et prejugés beaucoup plus leger.Un film dans lequel on trouve de l'humour et du sentiment.Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un moment de pure détente.
Le kitsch bollywoodien très bien exploité par la réalisatrice de "Joue la comme Beckham". Il y a du fluo, des chorés, des chansons, une débauche de couleurs: une très bonne occasion de voir un film mi-bollywood, mi-hollywood pour ceux qui ne connaissent pas le genre. Seul bémol, le titre original ne colle pas du tout avec le titre français!
Version délirante, joyeuse et complètement déjantée de Pride & Prejudices. Peut être pas le chef d'oeuvre du siècle mais un très bon moment passé en compagnie d'acteurs qui ne se prennent pas au sérieux et qui semblent s'être bien éclatés en jouant dans ce film. J'ai beaucoup aimé!