Coup de foudre à Bollywood
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Bollywood ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 juillet 2013
    Plutôt qu'une adaptation d'Orgueil et préjugés à la sauce indienne, ce qui m'a le plus interloqué c'est la part de réalité. Est-ce un film indien à la sauce américaine (enfin juste un peu), ou un film US qui tente de coller aux productions Bollywood ? Là je sèche...
    A part ça j'ai trouvé le contenu sympa. Évidemment la trame est archi connue, et on devine tout dès le début, encore plus si on a vu Orgueil et préjugés, du coup l'histoire, pas mal au demeurant, perd de son attrait. Je ne suis pas fan des comédies musicales, et vu toutes les chansons qui passent (en anglais en plus) ça fait pas mal marner. Cependant, faut avouer que la musique est jolie et a le mérite de plonger directement le spectateur dans l'ambiance indienne. Les costumes et décors aident beaucoup en cela également. Le jeu d'acteur suit le côté cucul, les dialogues aussi, mais c'est le genre du film, et le style indien qui oblige. Niveau rythme et longueurs ça se tient, pas le mieux mais ça passe.
    Au final disons que pour avoir une idée de l'Inde et des films made in Bollywood c'est une bonne introduction, en douceur, mais que ça n'en fait pas une référence ni un bon film pour autant. La curiosité a quand même du bon.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Avec ce « Coup de foudre à Bollywood », on ressent nettement l’intention de Gurinder Chadha de s’ouvrir les portes du marché américain. Le film multiplie les concessions pour répondre aux exigences de l’Oncle Sam, même s’il serait plus approprié de parler ici de véritable capitulation sans condition ! Veillant bien à ne pas effrayer le public occidental par trop d’exotisme, le film prend bien garde d’assurer son quota de blancs et de scènes tournées aux USA, d’échafauder une morale bien consensuelle, de faire les passages musicaux à la sauce MTV, de tresser une histoire d’amour à la « Amour, Gloire et Beauté », et surtout de respecter la durée standard d’1h45. Le résultat en est des plus affligeants : réalisation plate, photographie fade et interprétation insipide sont autant de boulets qui aident cette bluette de pacotille à toucher au plus vite les fonds abyssaux de l’insignifiance. Même les yeux de la belle Aishwarya Rai, d’habitude remplis de tant d’émotion, sont ici aussi secs que du plastique. Que ceux qui espéraient avoir ici un avant-goût de cinéma indien ne se laissent donc pas berner : ce film n’est rien d’autre qu’un gros hamburger au curry bien lourd et bien gras qui n’approche ni de près ni de loin la saveur d’un bon film bollywoodien.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 janvier 2013
    Orgueil et préjugé revisité par Bollywood ,musique , danse et romance sont au rendez-vous .
    Publiée le 28 février 2012
    Coup de foudre à Bollywood est un film absolument épouvantable de Gurinder Chadha , librement inspiré du récit romantique de Jane Austen qui n'est rien d'autre qu'une succession de clichés et de caricatures à commencer pour commencer d'abord dans la construction et l'élaboration de ses personnages qui ont tous été vus et revus . Il faut toujours que la réalisatrice s'emploie à mettre en charge une surenchère d'effets inutiles : les chansons , les numéros de danse qui ne présentent aucun intérêt par exemple . Et puis tout cela devient nunuche , prévisible , gnangnan et insupportable sans aucune surprise , sans réelle profondeur , sans réelle idée en fait . Un pur ratage cinématographique .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 novembre 2011
    C'est à la réalisatrice de " Joue là comme Beckam " que l'on doit cette savoureuse comédie musicale qui se veut être un bel hommage au cinéma bollywood. Les séquences de danses et de chants ne manque pas de charme et d'élégance et l'histoire, qui est particulièrement romantique, se suit avec interêt.
    Au niveau du casting, je retiendrais surtout les performances des comédiens indiens qui se donnent à fond à travers les sympathiques personnages qu'ils possèdent. Mention spéciale évidemment à la charmante Aishwarya Rai qui fait preuve de beaucoup d'implication comme à son habitude.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 7 juillet 2008
    Sympathique sans plus. A réserver aux amateurs de comédies musicales et à ceux qui fantasment sur les histoires d'amour à l'eau de rose chez les riches bourgeois, qu'ils soient américains ou hindous.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 juillet 2013
    Une version d'"Orgueil et préjugés" de Jane Austen, chef d'oeuvre littéraire absolu et un de mes romans favoris, à la sauce Bollywood avec chocs des cultures en prime...je suis preneur..., et comme en plus dans le rôle principal il y a le véritable régal pour les yeux, et j'utilise un euphémisme, dont on tombe immédiatement amoureux qu'est Aishwarya Rai alors je suis doublement preneur... Mais par contre, très gros problème le Darcy est incarné par un acteur d'une fadeur totale ce qui fait que ça ne peut pas fonctionner (dire que Johnny Depp et Joaquin Phoenix avaient été envisagé pour ce rôle, snif... !!!), et autre très gros problème, les personnages secondaires qui étaient pour beaucoup dans la saveur du Jane Austen sont ici trop négligés ; donc doublement déçu... Résultat, si ça tient mais sans être aussi flamboyant que ça aurait pu largement l'être, c'est uniquement grâce à Jane et à Aishwarya...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 23 novembre 2015
    J'ai voulu voir "Bride & Prejudice" pour m'initier au cinéma bollywoodien.
    Ce petit film sympathique, auquel participent des stars indiennes telles que Aishwarya Rai ou Naveen Andrews, se révèle plutôt une bonne surprise.
    En effet, au-delà des scènes chorégraphiées et des ressorts de la comédie romantique, cette production anglo-américaine se permet d'aborder des thèmes plus profonds, tels que les mariages arrangés, le poids des traditions ou la fierté nationale...
    Dommage que la fin soit complètement bâclée.
    Anecdote : vous constaterez que les amoureux ne s'embrassent jamais (je n'ose même pas évoquer de scènes de sexe!), conformément à la règle en vigueur à Bollywood.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 octobre 2013
    Les femmes sont belles, mais tout le reste est insupportable de ridicule, (l'histoire, les chorégraphies, les acteurs masculins, la mise en scène, la musique) et ne suscite vraiment pas l'intérêt.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 décembre 2006
    Adaptation géniale !!!!! Le roman de Jane Austen est (légèrement) préservé, mais l'adaptation est fantastique. Les chorégraphies, les couleurs, les paysages, on se retrouve plongés dans un monde qui à bien que contemporain, est totalement onirique !
    On est dans la comédie, les acteurs sont d'excellents interprètes, et on retrouve ce petit gout épicé caractéristique des films de Bollywood.
    L'ex miss monde Aishwarya Rai est rayonnante, brillante interprète de Lalita.
    A voir absolument, et surtout, à posséder dans la DVDthèque !
    Publiée le 14 octobre 2010
    excellent film bollywood émouvant avec un super duo.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 juillet 2013
    "Coup de foudre à Bollywood",malgré son titre,est clairement plus un film hollywoodien qu'autre chose. Il réduit l'Inde à une succession de clichés et stéréotypes énormes,alors que les numéros musicaux flamboyants censés être le plus point fort,sont prévisibles et ennuyeux à mourir. C'est une sorte de relecture d'"Orgueuil et préjugés",où une mère indienne veut marier ses filles à de riches partis,sauf que l'une d'elles recherche le véritable amour,fut-il britannique et pédant. Martin Henderson joue une courge le bellâtre,mais Aishwarya Rai est incontestablement une star,entre son regard de braise et ses formes voluptueuses. Le scénario est très classique,quel quel que soit l'étape,et s'enferme dans une niaiserie particulièrement agaçante. Ce n'est en aucun cas une peinture de l'Inde. Juste une comédie romantique exotique et mièvre,quoique parfaite pour l'été.
    justineg
    justineg

Publiée le 31 mai 2007
    Ce film inspiré d'Orgueil et préjugés, vous dîtes ? Il n'arrive même pas à la cheville d'une inspiration d'Orgueil et préjugés !! Et j'avoue j'ai un peu de mal avec les films indiens, fait seulement de sous-entendus. Cependant, Coup de foudre à Bollywood est divertissant si vraiment on ne veut pas réfléchir du tout et puis les Indiennes sont quand même très belles.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 novembre 2013
    Je l'avais déjà vu une première fois je devais avoir 13 ans et j'avais détesté, je trouvais le film inutile et il ne se passait rien, je l'ai revu ressèment et j'ai bien apprécié, même si il est un peu nunuche , les décors sont bons, c'est typiquement bollywoodien et il y a de l'humour, donc je trouve que c'est plutôt un bon film, on passe un bon moment.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 mars 2009
    Adaptation à la sauce bollywoodienne du roman de Jane Austen. C'est gnangnan, rempli de topos, pas crédible pour un sou. Mais aussi chaleureux, coloré, agréable à écouter. Donc à voir, même si vous n'êtes pas fan des comédies musicales.