Dear Frankie
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dear Frankie ?

Publiée le 5 janvier 2011
    Un film très émouvant, touchant, des acteurs impressionnants, malgré quelques longueurs, ce film mérite un intérêt tout particulier. Un réalisme éprouvant.
    olcor49
    olcor49

Publiée le 3 août 2011
    Plein de bons sentiments autour d'un gentil garçon sourd, ça ne suffit pas pour faire un vrai bon film. Un film gentillet, oui ...
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est un petit bijou. Dommage que sa sortie soit restreinte car il mérite d'être connu du grand public! Le jeu des acteurs sonne juste! Emily Mortimer est excellente (dommage qu'elle soit si rare sur grand écran!), le petit Jack est une révélation; quant à Gerard Butler, il est magnifique, une fois de plus! (cf. Le Fantôme de l'opera). Quant à la B.O , elle est superbe!Bref, courez voir ce film car c'est un peu de tendresse dans un monde de brutes! De préférence : allez le voir en V.O car vous succomberez au charme de l'accent écossais!
    Un film simple aux sentiments vrais et avec une histoire qui a priori peut paraitre banale mais qui se révèle touchante et pleine d'optimisime ! Ponctué par des plans magiques et des personanges attachants, le film est un petit chef d'oeuvre de bonne humeur et de fraicheur ! Gerard Butler est superbe sans oublier Emily Mortimer qui est très touchante ! Le petit garçon dont j'ai oublié le nom rempli avec beaucoup d'efficacité son contrat ! Enfin tout est parfait dans ce film qui redonne la joie de vivre ! Courez le voir, il vaut vraiment le détour !
    Un film très bien interprété, des personnages attachants et un scénario subtil jusqu'à la fin. Superbe.
    Publiée le 20 février 2014
    Une très bonne surprise! Des réactions parfois un peu rigides ou peu crédibles mais les personnages sont attachants. L'accent écossais est charmant (Gerard Butler aussi, sans être une gravure de mode dans ce rôle).

Je pense que c'est surtout la fin qui m'a fait apprécier le film dans son ensemble et m'a donné envie de le voir une seconde fois avec un autre regard.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Ce film mériterait une meilleure reconnaissance. C'est, malgré quelques longueurs qui nuisent à l'aspect du film, un bon long-métrage à regarder sans préavis.
    Petit budget - Petite exploitation (6 salles!) - Grosse emotion : le cinéma comme je l'aime, simple et efficace.
    film bouleversant de bout en bout, d'une subtilité et d'une intelligence rare. Un pur chef d'oeuvre qui met les larmes aux yeux sans etre mélo.
    Et puis l' Ecosse brouillardeuse me fait penser à chez moi....
    Le film n'est déjà plus à Paris, quelle honte. Il etait largement visible la première semaine, les gens n'y sont pas allés c'est triste pour eux.
    Qu'ils continuent à faire triompher les will smith, jugnot ou les pouffes de tout pour plaire, mais qu'ils ne viennent pas pleurer qu'on ne leur donne à voir que du médiocre.
    La culture et l'intelligence ça mérite un minimum d'effort de recherche hors des sentiers battus.
    Pardon d'etre enervé mais voir ce film retiré de l'affiche me fait bouillir.
    Ce film est magnifique mais c'est dommage qu'il ne soit resté qu'une semaine à Paris, car il mérite vraiment d'être vu et d'avoir du succès. Le sujet est original, les acteurs spendides... Si vous habités Orléans, la seule salle qui le passe encore en France courez-y.
    Un film agréable avec des personnages très attachants. Quelques longueurs et un manque de rythme nuisent à l'histoire. Mais les acteurs sont très justes et on passe un très bon moment. Ce petit film mériterait une meilleure exploitation en salles.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce n'est pas un film americain ! C'est écrit par un écrivain écossais, et c'est réalisé complètement en Ecosse. Puis les américains l'ont acheté, mais le film possède une sensibilité tout à fait européen.
    Le film "Dear Frankie" est un petit chef d'oeuvre du cinéma britanique. Les acteurs jouent juste, l'enfant est formidable, les paysages magnifiques. C'est vraiment un film touchant et qu'il faut vraiment voir.
    Un film exceptionnel, un casting parfait, dommage qu'il n'est pas eu beaucoup de pub car il vaut vraiment le coup!
    Publiée le 2 février 2011
    Film subtilement émouvant, jamais dans la mièvrerie, d'une pudeur touchante. Et même si un étranger, venu de nulle part, s'attachant quasi instantanément à un enfant, dans la réalité, on demande à voir, les acteurs sont tous sublimes. A noter qu'en VO, même si l'accent écossais est au départ surprenant, il se révèle charmant.