Bon, voir très bon ! Dans un monde peuplé de voitures, l'histoire de Flash McQueen, voiture de course très prometteuse. Le plus intéressant à voir est bien sur l'évolution de Flash tout le long du film. Au début, il est on ne peut plus prétentieux et croit être le plus fort sans avoir besoin de aucune aide. Mais le voilà bloqué dans une petite ville, et cette expérience va le changer complètement. Le petit jeunot apprend dans cette ville la solidarité, le respect des anciens (excellent comment se termine la course, je préfère ça à une victoire toute simple!) et ce que ça veut vraiment dire de pouvoir compter sur quelqu'un... Bien sur, toute cette histoire concerne des voitures, mais est facilement transposable dans le vrai monde, c'est ça qu'est fort !
Un pur divertissement pour la famille et les admirateurs des courses automobiles qui, a travers les turpitudes d'une petite automobile rêvant de remporter des courses de vitesse, vont encore une fois s'émerveiller devant les décors merveilleux, produit du génie de Pixar, et une émotion palpable qui est la marque fétiche de la maison. Même si ce film est avant tout destiné aux plus jeunes, on passe quand même un bon moment en famille et tout le monde en sera gagnant. Une valeur sur :)
Un excellent film d'animation !!! Un excellent premier volet toujours mieux que le deuxième volet qui est décevant !!! Avec les voix d'Owen Wilson, de Paul Newman, Micheal Keaton, Micheal Schumacher, Andrew Stanton, Guillaume Canet, Cécile de France, Samuel le Bihan !!! Par le réalisateur de Toy Story 1 et 2 , 1001 pattes et producteur délégué de Toy Story , Rebelle , les Mondes de Ralph , Volt , Wall-E !!!
Un film épatant : jamais des voitures n'avaient été si proches de l'être humain. On peut sans peine attribuer à chacune d'elle un "visage" et une personnalité propre... Et tout cela avec un regard critique de la société contemporaine (starisation précoce, vie hyperactive...).
Bon Pixar, pas le meilleur pour moi. L'histoire est bien mais pas surprenante, pas de trouvailles vraiment geniale comme c'est souvent le cas chez les studios Pixar.
Pour un Pixar , j'ai plutôt été déçu. Après Wall-e , Ratatouille ou Là-Haut , Cars est un poil moins réussi . Malgré un scénario assez amusant , quelques éclats de rire , de l'émotion , mais on s'en lasse vraiment , les dialogues se perdent . Bref , des défauts en fin de compte , mais ce film n'est pas pour autant mauvais . C'est un bon film , sans plus . C'est vrai , que là , par rapport aux autres films Pixar , les personnages ont l'air moins attachants , mais s'attachent entre eux . On peut retenir que Pixar a réussi à combler ses lacunes , puisque ces films qui ont suivis ont tous été très bons .
Ce n'est pas le meilleur des Pixar. Une idée originale de donner vie aux voitures, mais je trouve que l'on se doute du dénouement de l'histoire depuis le début. En revanche c'est toujours aussi bien fait.
Petite déception, étant d'habitude un fan du travail de chez Pixar là je n'ai pas réussit à accrocher ce long métrage. Dommage car il est visuellement superbe mais le scénario n'est pas très intéressant à mon goût et il manque indéniablement de l'émotion. La bande son n'est pas exceptionnelle non plus. Cars 2 est en préparation là je ne comprends pas surtout que les résultats au box office pour ce Cars n'étaient pas mirobolant. En conclusion à voir une fois pas plus.
Un pur chef-d'oeuvre,une perle.Un film d'animation d'aventure extraordinaire de John Lasseter des studios d'animation Pixar.Une histoire vraiment originale drole,touchante,aventuresque et précise,une mise en scène minutieuse et détaillée,des personnages droles,attachants ou bien stupides,des aventures magiques,des chansons génialissimes de Randy Newman,des dessins magnifiques et des clins d'oeils intelligents à leurs autres films.