Cars
Note moyenne
3,8
36130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

783 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
286 critiques
3
122 critiques
2
89 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dimz07
Dimz07

3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2010
Aucun intérêt pour les plus de 10 ans. Ou est passé l'humour et l'inventivité des toy story et monstres & Cie...
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2010
Cars de John Lasseter, est son troisième long métrage d'animation Pixar (avec quelques courts).
Après 1001 Pattes, Toy Story 1 & 2, voila Cars en 2006. Le moins bon Pixar de mon point de vue.
Ce film d'animation est particulièrement enfantin, c'est sympatique, ça se regarde, c'est plaisant. Mais ça ne va pas plus loin. L'histoire est sympa, pas non plus très recherché mais ça passe assez bien au final. Pas déçu du film car j'en attendais rien en particulier. Bon film pour enfants.
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2009
Simplement l'un des meilleurs films d'animation de ces dernières années. Truffé de trouvailles aussi bien humoristiques que scénaristiques, doté d'une esthétique irréprochable et faisant preuve d'un sens critique sur l'évolution de la société, Cars a tout du chef d'oeuvre d'animation.
stanley
stanley

83 abonnés 769 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2011
L'un des films le moins complexe et plus "premier degré" de Pixar Productions. John Lasseter nous délivre pourtant un grand moment de distraction et une belle palette des qualités techniques du studio qui nous montre des superbes paysages de l'ouest américain où les tracteurs remplacent les vaches des cow boys! Les sentiments exhibés sont très moraux et primaires et exaltent l'honnèteté (MacQueen laissant la victoire finale pour secourir un concurrent), le héros prétentieux qui grandit après ses travaux forcés... Un excellent divertissement.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2010
Un dessin animé et agréable même s'il n'évite aucun cliché. Les personnages sont attachants et la morale originale et importante.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2016
Il s'agit sans doute du Pixar le plus faible que j'ai pu voir jusqu'à présent. De par ses gags et ensuite par son rythme un peu plus mou mais c'est aussi celui qui a le ton le plus doux-amer (sans doute dû au décès de J. Ranft, co-créateur du studio). Pour le reste, ces réserves mises à part, c'est une tuerie visuelle. Techniquement, ça n'a pas pris une ride et le découpage de J. Lasseter est une pure merveille. Fable sur le fait ne pas oublier ce(ux) qui compte (résonance personnelle pour Lasseter qui revenait après une pause de plusieurs années pour s'occuper de sa famille). Donner vie à des voitures avec autant d'expressivité est une prouesse que l'on mesure mal et qui est fait avec un savoir-faire et un talent incroyable. Moins imaginatif au niveau des gags, l'histoire reste une magnifique parabole sur notre monde actuel, une critique acide des USA et une vision un peu nostalgique de ce qu'ils étaient. D'une grande beauté, certes un poil moralisateur parfois mais diablement intelligent et avec un P. Newman parfait en vieux pilote désabusé. Et un générique de fin culte. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2009
Pas le meilleur Pixar , mais un film excellent tout de même !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2009
Un exelent film d'animation qui jouit d'une idée de départ originale et qui nous en met plin les mirettes avec de belles scènes d'action, de l'humour et en prime une petite réflexion sur l'amitié. Un vrai bonheur !
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2010
L’histoire vu et re-vu d’un bolide futur champion dans un univers où Flash McQueen a remplacé Bob le bricoleur.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2010
La magie de Disney est toujours intacte ! On a ici un film d'animation dans la digne lignée de ses prédécesseurs. Très rafraichissant et d'une originalité sans égal, "Cars" est passionnant et fera la joie des petits et grands. Cette personnification automobile est tout simplement époustouflante de simplicité et a le mérite de garder tout l'esprit de Disney. La réalisation est irréprochable avec un travail graphique à couper le souffle. L'humour est au rendez-vous et on est véritablement sous le charme des personnages qui inspirent la sympathie et qui sont tous plus attachants les uns que les autres. Un petit chef-d'œuvre, à voir et à revoir.
Morcar
Morcar

42 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2009
Dès les premières images du film, ce qui frappe, c'est la beauté des graphismes de ce film d'animation. Même trois ans après, malgré l'évolution dans le domaine, les graphismes de Cars restent superbes, preuve des grandes compétences techniques des studios Pixar. Ces voitures s'animent à l'écran de si belle manière que le réalisateur arrive vraiment à leur donner vie, réussissant à retranscrire de nombreuses émotions à travers leurs phares, leurs pare-brise ou leurs roues.
Mais ce n'est pas la seule qualité de ce film. Son scénario brillemment écrit délivre un magnifique message, qui permet au film d'être vu différemment lorsqu'on est enfant ou plus agé. On connait Pixar pour ces films faits à la fois pour un public jeune et moins jeunes, certains étant plus pour un public qu'un autre. Mais celui-ci est particulièrement réussi dans le genre, pour ne pas être plus pour un public qu'un autre.
De tous les Pixar que j'ai vues jusque là (c'est à dire tous jusqu'à "Cars"), c'est sans aucun doute le plus réussi des studios.
jujucarter
jujucarter

8 abonnés 201 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2009
Quel film époustouflant ! Cette histoire sur les voitures peut de prime abord dégoûter pr les non-passionnés mais c'est franchement une très belle histoire. Et de l'humour comme tout bon Pixar qui se respecte!
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2009
Un film d'animation moyen qui ne nous emeut pas.
Un bon clin d'oeil à l'anti-consommation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2009
Le scénario est solide, l'historique respectée et mise en valeur malgré quelques anachronismes nécessaires à l'établissement du duel à 3 qui constitue le point de départ de l'histoire (je veux dire par là qu'une Plymouth Superbird aurait peu de chance de tenir la cadence), et l'animation est efficace. Malgré tout, je trouve la morale un peu trop facile et le rythme inconstant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2009
Un bon Pixar mais depuis quand Pixar fait-il de mauvais films ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse