36130 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
783 critiques spectateurs
5
244 critiques
4
286 critiques
3
122 critiques
2
89 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
separla
3 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 juillet 2009
Un trés bon Disney-pixar ! La transposition du monde humains dans un monde voiture est réussit. Il y a de l'action, de l'émotion aussi par moment. Le monde de la course, ses aspect publiciatire, les villages qui se retrouve isolé, l'image que l'on a des gens qui y vive, tout ça est démantelé sous la trame d'une histoire "initiatique" pour la star qui se retrouve dans un "patelin paumé" et qui va découvrir que les chose ne sont pas toujours ce qu'elle semble. Classique, pourtant on ne décroche pas du film grâce à de nombreuse scènes vraiment bien faite drôles, émouvantes, pleine d'action ou intrigantes. Certes, ce n'est pas le genre de film à voir et revoir, mais il est tout de même à découvrir.
De tous les Pixar que j’ai pu voir à ce jour, Cars est celui que j’ai le moins aimé, malgré une très haute qualité. Commençons par les points positifs. Les paysages et les animations sont somptueux. Pixar a le souci du détail. C’est coloré, détaillé et magnifique. Même les voitures sont très bien faites. Les reflets sur les carrosseries sont vraiment détaillés. Pixar ne cesse d’évoluer dans ce sens, et on se demande s’ils auront un jour atteint les limites de la perfection. Car avec Pixar, il n’y a pas de limites. C’est ce qui se fait de plus beau en matière d’animation au cinéma. L’histoire n’est pas mal, mais rappelle fort celle du film Doc Hollywood, avec Michael J. Fox. On sent que John Lasseter aime les bolides et l’Amérique, car il rend un magnifique hommage à tout cela. La Route 66, les paysages rocailleux et arides, ... Toute personne qui aime les USA se doit d’aimer ce film. Concernant les personnages, ils sont plutôt attachants, en particulier les personnages secondaires (les deux bagnoles italiennes sont hilarantes). Néanmoins, je trouve le fond du film plutôt enfantin. Il est vrai que faire un film avec des voitures parlantes n’est pas facile à rendre crédible. Cars est crédible, même si les enfants apprécieront probablement plus que les adultes. Mais ce qui aurait été bien, ça aurait été que le film suive la voie des autres Pixar. La preuve, ils sont réussi à rendre crédible des jouets vivants, alors que ça aurait pu paraître très enfantin. De plus, le public de Cars reste assez restreint. Cars est plus orienté vers un public de garçons, même si les filles peuvent aussi apprécier ce spectacle. Mais on voit quand même plus de garçons que de filles avec des cartables Cars. Et petite mention à la scène pendant le générique, dans laquelle les précédents films Pixar sont parodiés à la Cars. C’est un excellent petit bonus de fin, aussi réussi que les faux bêtisiers.
Je finis par trouver que tout les pixars se ressembles! Une histoire d'amour, un bonhomme qui se remet en question, un type drôle et pouf voilà notre film. C'est sympa à voir mais ça manque vraiment de piment malgré quelque bonnes trouvailles : les tracteurs! moi je les trouves géniaux!
Un film d'animation plutôt bien fait , avec un scénario qui tient la route.. Peut-être un peu trop compliqué pour les enfants car trop de clin d'oeils au monde des adultes. Mais les personnages sont très attachants.. Et l'animation très bien réussie..
J'ai été déçu par le début du film, de voir le héros Flash vraiment aragant et je trouvai ça lourd... mais la suite devient meilleur et j'ai apprecier. L'histoire est bonne, les animations sont magnifique du bonheur pour les yeux. Encore un bon disney en poche !
De beaux graphismes il n'y a rien à en redire.Par contre le scénario est vraiment catastrophique. Je lui met deux étoiles car je le juge en temps que personne adulte mais pour avoir la paix de ses enfants pendant deux heures c'est le cadeau idéal
Un film d'animation très agréable à regarder, comme la plupart des productions de Pixar, même s'il n'est pas exempte de reproches. Le premier est un scénario largement prévisible, aucune réelle surprise ne vient le ponctuer. Ensuite, sur un plan plus "idéologique", on peut regretter l'apologie des voitures et du goudron, même s'il met l'accent sur une utilisation "calme" de la voiture (avec sa route légendaire, Road 66) face à l'utilisation tout en vitesse des autoroutes. Malgré tout, on se laisse facilement prendre avec Flash McQueen (quelle banalité dans ce nom...) dans cet univers tout motorisé -jusqu'aux insectes, à quatre roues ! La qualité d'animation est aussi impressionnante, compte tenu des reflets en pagaille qui ponctuent le film. Bref, ce n'est pas le meilleur de Pixar, mais quand même un film assez réussi.
Revoir "Cars" permet de prendre du recul par rapport à notre - relative - déception lors de sa découverte il y a 3 ans (déjà !). Si l'on avait été alors surpris par le simplisme d'un scénario pourtant personnel et cher à Lasseter - qui avait pour l'occasion repris son costume de réalisateur -, on comprend mieux, à froid, ce qui sous-tend ce poème nostalgique et parfois même inspiré à une Amérique désormais disparue (malgré le happy end, dont on sent bien combien il est fragile, et tient plus du vœux pieux que du souci hollywoodien de réconcilier in fine l'irréconciliable…) : un amour absolu pour l'essence de la nation américaine, cette combinaison des grands espaces (paysages splendidement réinventés par la 3-D) et du sens de la communauté, nécessaire à la survie face à l'hostilité du monde, une alchimie désormais mise à mal, sinon défaite par le capitalisme et son individualisme forcené. Film 100% américain, sorte de post-western, qui n'est pas fait pour nous, "Cars" est profondément émouvant.
Il est pas mal. Je l'avoue. Même si je n'en suis pas fan pour l'instant car il y a certains trucs que j'ai pas compris mais j'adore. Je l'ai vu hier et j'étais déjà intéressée pour le voir au cinéma mais je n'ai jamais pu malheureusement. Mais quand le 2 sortira je le raterai pas.
Excellent, comme tous les Disneys! Le scénario est bien imaginé, même si la fin me déçoit un peu (ça ne colle pas que le gagnant ne soit pas félicité, mais plutot le héros pour sa bonne action)!? J'aurais préféré que Lightning McQueen gagne.
Cars, ou un melting-pot de ce que Pixar sait faire de mieux: des personnages incroyables, de l'humour pas forcément politiquement correct, une histoire simple et attachante, une image magnifique et une succession de situations plus drôles les unes que les autres. Exceptionnel!