Cars
Note moyenne
3,8
36129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

783 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
286 critiques
3
122 critiques
2
89 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2009
Très agréablement surpris… souvent un peu en retrait quand les critiques sont unanimes sur certaines animations, celle-la m'a plu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2009
La beauté des effets PIXARS est comme d'habitude "parfait",par contre je trouve l'histoire un brin simplette ,mais ça ne gache pas le plaisir de voir et revoir ce super film d'animation .
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2009
Le sujet ne m'attirait pas spécialement : l'histoire d'une voiture de course... Pour autant, Cars s'impose pour moi comme un film d'animation original et vraiment agréable.

Le film est long pour un film d'animation, ce qui lui permet de vraiment s'installer et de ne pas donner l'impression de bâcler certaines choses, contrairement à d'autres films d'animations.

En tout cas, Cars m'a vraiment plu : on est embarqué directement, non pas par le train, mais par cette voiture, et on assiste avec plaisir à son histoire. Certaines scènes et répliques sont vraiment sympas.

Cars est vraiment une bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2009
Des voitures qui parlent ? je n'étais pas très emballé en voyant la bande annonce de ce film. Cependant, il y a quelques jours, je me suis décidé à le regarder. Et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de ce film. Un vrai chef d'oeuvre, un Pixar quoi !
agathezazou
agathezazou

11 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2009
Malgré quelques longueurs, surtout au début du film, "Cars" est une réussite. Le concept est innovant, les personnages attachants, les dialogues assez savoureux, le graphisme et l'animation bluffants. John Lasseter parvient à créer un monde de voitures d'une étonnante humanité.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Cars est un très bon film d'animation. L'histoire est vraiment sympathique et j'ai trouver les péripéties très drôles. L'animation en elle même est très recherché et très inventive. C'est sans aucun doute l'un des meileurs films d'animation que PIXAR nous propose. Un film d'animation très réussi qui se veut être pour toute la famille et c'est à consommer sans modération. A noter pour finir que les scènes de courses sont particulièrement réussis
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2008
Cette voiture est un vrai bolide car pixar nous livre une superbe histoire avec d’excellent graphisme, un très bon scénario. C’est génial, on en redemande.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2008
Film d'animation extrêmement bien réalisé : on atteint ici le summum de la 3D !
Notre héros est attachant ; on se prend d'amitié et on suit sans peine ses tribulations et autres péripéties !
Mais les éloges s'arrêtent là ; j'ai passé un bon moment, sans plus. L'histoire s'adresse au plus jeune, et je n'ai pas été réceptif au-delà, m'ennuyant par moment...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2009
Cars est un chef d'oeuvre de plus pour Pixar ! Réalisé avec toujours autant de talent par John Lasseter, le père de Toy Story, ce film nous raconte l'histoire passionnante d'un bolide de course qui va faire la rencontre d'une petite ville perdue des Etats-Unis et de ses habitants à quatre roues. Les personnages sont si parfaitement réalisés qu'on en oublie très vite que ce sont des voitures douées de parole ! Ils sont tous attachants et bien typés, chacun ayant son caractère et sa personnalité propres. Les décors, les paysages, tout est splendide et nos yeux se régalent à chaque scène. Jamais l'image de synthèse n'aura été autant poussée à la perfection. Le film est sympathique, émouvant, profond. On ne pouvait rêver d'un tel chef d'oeuvre... Et pourtant Pixar l'a fait, bravo !
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2008
L'animation est bien sympa mais l'histoire reste vraiment simple et on s'ennuie un peu vite dommage ...
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2008
Quel spectacle!
Le film qui repousse les limites de l'animation!
Quel bonheur de vivre cette aventure au milieu de voitures qui parlent et vivent.
L'animation touche la perfection, avec des décors extraordinaires, le jeu des reflets sur les carrosseries et des phases d'effets spéciaux, lors des courses, extraordinaires...
Que dire du scénario, qui d'un certain côté en reprenant le thème de "Jour de Tonnerre" nous offre une histoire aussi bien pour les petits que les grands, le scénario étant même supérieur à un "Driven" par ex.
Et quel bonheur de compter les clins d'oeil, comme celui de Michael Jordan (la langue tirée), "La guerre des Mondes" dans le rêve etc etc
Un must donc que ce dessin animée riche en personnages, en réalisation, en idées, en tout quoi...
Vivement la suite!
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2008
Original et beau. Très beau même. Le meilleur à sa date de sortie (dépassé depuis par Wall-E notamment).
Drôle également.
Un très léger point faible : l'histoire en elle-même n'est pas transcendante, elle est très linéaire et sans surprises.
Mais bon, c'est aussi destiné aux enfants!
Très très bon moment. A voir et à revoir. (avec une mention spéciale pour les voies de la VO)
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2008
Un Pixar qui possède lui aussi les qualités de ses prédécesseurs: brillant, intelligent, inventif...Si il y avait que des dessins animés comme cela, on se régalerait plus souvent. On nous prend pas pour des abrutis et c'est plaisant: que demander de plus?
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2008
Superbe film d'animation, émouvant et drole à la fois. A voir pour petits et grands !!
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2013
À chaque nouveau film Pixar, on sort de la salle avec cette fameuse phrase s'échappant naturellement de notre bouche : « Aucun doute : c'est le meilleur ! » Et pourtant, le long-métrage suivant sera tout aussi excellent, tout aussi différent. Cars n'échappe pas à la règle : original, surprenant, exaltant, le film de John Lasseter subjugue dès les premières minutes. Car si beaucoup peuvent être rebutés sur le thème des voitures, on ne peut que s'extasier devant une telle féérie dont seul Pixar a le secret... Sorte de version animée du Jours de tonnerre de Tony Scott, Cars nous livre un univers similaire au notre mais ici entièrement mécanique où les voitures parlent, boivent de l'essence pour se désaltérer, se font des tatouages tribales en bas de la plaque arrière et ont chacune leur propre personnalité. Flash McQueen est, lui, un coureur arrogant qui rêve d'être au top du podium. Mais lorsqu'il va malgré lui atterrir dans une petite ville touristique reculée sur la Route 66, il va découvrir un monde rempli de gentillesse et d'entraide où ses exploits de course n'intéressent pas grand monde... Il va alors faire la connaissance de Sally la jolie hôtelière, de Martin la dépanneuse déglinguée, de Doc Hudson le juge de la ville au passé tourmenté ainsi que d'une foule de personnages déjantés allant de Guido et Luigi les mécanos italiens à Fillmore le van baba-cool. Vous l'aurez saisi : Cars joue avec nos zygomatiques pour un festival de séquences humoristiques recherchées et par conséquent hilarantes où les adultes rigoleront peut-être plus que les enfants. Le scénario est quant à lui rythmé, drôle mais surtout touchant, le film de John Lasseter portant indéniablement en lui la patte si référentielle de Pixar où rires et émotions sont dosés à la perfection. On est ainsi très vite happé par cette histoire de découverte de soi, de partage et de rédemption en oubliant rapidement que l'on affaire à des voitures tant leur comportement est brillamment calqué sur le nôtre. Ajoutez à tout cela de l'émotion sincère, des références discrètes, quelques cameos vocaux inattendus et une animation d'une qualité inouïe et vous obtenez un nouveau chef-d’œuvre à ajouter au tableau de l'écurie Pixar, firme décidément surprenant repoussant encore une fois ses propres limites.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse