Cars
Note moyenne
3,8
36117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

783 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
286 critiques
3
122 critiques
2
89 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 834 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2023
Dès la première scène, le ton est donné de façon plaisante et dynamique, reprenant les codes d'une course par clins d'œil et adaptations au monde de Pixar, ravissant ainsi les initiés tout en divertissant intelligemment les néophytes. Fourmillant de bonnes trouvailles, tant sur le plan visuel que cinéphilique, l'intrigue s'écarte de même que Flash de la route attendue pour un récit d'initiation à l'évolution classique mais bien menée, empêchant toute lassitude malgré quelques facilités et un angélisme trop appuyé lors de l'ultime séquence. Se démarquant cependant par son esthétisme et sa bande-son ce dessin animé prouve que l'usine Disney peut satisfaire pleinement publics jeunes et adultes: une véritable réussite!
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2021
Pixar sort un nouveau très bon film d'animation : Cars. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une histoire de voitures.;; mais pas n'importe laquelle. On suit une voiture de course, Flash McQueen, promis à un succès grandissant, qui va, malgré lui se retrouve coincé dans une petite ville tranquille sur la Route 66 lors d'un transfert pour participer à une prestigieuse course.
Pour Flash, dont seul la victoire compte, va alors découvrir une autre vie que la course, la victoire ou les sponsors avec l'amitié !
Bref : un dessin animé plutôt fait pour les garçons car pas de princesse ici !
Zakaria B.
Zakaria B.

18 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2022
Vraiment pas pour moi ce film, j'ai pas accroché. Le début et la fin sont cools, mais tout le reste est d'un ennui.. C'est mou, long, le scénario est vide.. Et comme d'habitude dans les films hollywoodiens on a une histoire d'amour niaise et inintéressante, qui prend beaucoup trop de place.. Le film n'est même pas drôle. Seul point positif: l'animation qui est très belle.
L. Lawliet
L. Lawliet

23 abonnés 358 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2023
Qu’est-ce que j’ai saoulé mes parents pour acheter ces voitures...!


Aujourd’hui on s’attaque au premier film que j’ai vue dans ma Vie:"Cars".
C’est difficile de trouver des défauts, ce film est presque une perfection.
L’histoire est prenante, la morale est superbe, l’univers est riche en émotion et est bien mené. (Même si on se demande tousses comment ils ont fait les enfants mais ça c’est pas le sujet...)
Cette histoire qui se passe dans un endroit où les voitures existeraient à notre place est bien mené.
L’histoire nous raconte une super aventure d’un grand coureurs: Flash McQueen, qui change progressivement pondant l’histoire. Il passe de vantard égocentrique à une voiture généreuse et attachante.
D’ailleurs, le film marche très bien sur les émotions. Quand il y a des malentendus, ou des explications dramatiques, on n’a de la peine pour les voitures.
L’intro est génial. spoiler: Ça commence quand Flash fait la course et il arrive deuxième, derrière DinoKing, et derrière Chik.
On cerne donc dès le début la personnalité de chacun et comment se présente le film.
La fin est aussi extraordinaire. Bien sûr j’aurais voulu que la course final dure plus longtemps, elle est incroyable et quand spoiler: DinoKing a son accident et que Flash vient l’aider, c’est super émouvant.

Les scènes entre Flash et Sally sont aussi belles, et c’est pas trop exagérer en mode deux voitures qui s’ embrasse.
Martin contrairement à beaucoup n’est pas un personnage que j’adore. Il est rigolo mais voilà il soûl par moment. C’est surtout Doc que j’apprécie dans se film, lui est son histoire.
Voilà bas À vrai dire je n’ai pas grand-chose d’autre à dire sur ce film qui est excellent.
Je l’aime énormément, et c’est sans doute le film que j’ai le plus vue avec Star Wars 3.
La vf et aussi de très bonnes factures.
Notamment la voix de Sally qui est doublé par Cécile de France. Une doubleuse particulièrement apprécié dans le doublage des dessins animés.
Aussi il y a Michel Fortin
Qui a déjà prouvé que c’était un bon doubleur en doublant dans Independence Day, Mars Attacks,
7 jours et une vie. Malgré que dans Léon il avait fait du mauvais travail...
Bref je vais me stopper sur ce super film qui est mon Pixar préféré après Toy Story. C’est aussi mon 5ème Disney préféré. J’oublierai jamais tout les bons souvenirs que je me suis taper avec les petits voitures avec lequel je jouais sur le tapis dans ma chambre. Et les voitures qui coutait 10€ !
. Vous l’aurez compris, c’est un film que je conseille.
Bref
10/10
Sidik
Sidik

30 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2021
Bon. Lors de ma précédente critique qui concernait Le Mans 66, je disais que tout ce qui touche au vroum vroum ne me passionne pas vraiment. Et tout comme Le Mans 66, j'ai été comblé par ce Cars qui n'est ni plus ni moins que mon Pixar préféré.

Bon ok, il y a une part de nostalgie qui résonne en moi lorsque j'évoque ce film. C'est LE film de mon enfance. On en a tous un. C'est un film que mes parents ont dû racheter 3 fois en DVD car je les rayais à force de mater ce film. Et ma plus grande crainte en revoyant Cars était de, à l'instar de beaucoup de films que j'ai aimé étant gosse, ne pas l'aimer après avoir grandi. Sauf que OUF ! C'est bon ! C'est toujours la même merveille !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux de toujours autant adorer Cars. C'est un film magnifique avec une BO d'enfer et des morales plus que louables : il faut prendre son temps, profiter des petites choses que la vie nous offre, "rouler pour le plaisir de rouler". Ce sont des messages qui me touchent énormément, et c'est parfaitement amené par le biais de notre héros Flash McQueen qui aura un excellent développement au fil de l'œuvre. Et tous les autres personnages de chez Radiator Springs sont tous aussi attachants car, en plus d'avoir chacun leur propre personnalité et leurs propres caractéristiques, ils ont tous leur petit moment de gloire, et ils sont tous réunis envers l'amour qu'ils portent à leur petite ville. Une bande de joyeux camarades des plus sympathiques à côtoyer .

Et bien sûr, c'est un Pixar : l'animation est superbe.

Voilà ce qui est pour moi le Pixar le plus sous-estimé. Donnez une seconde chance à Cars. Avec cette nouvelle génération de jeunes adultes ayant grandis avec ce film comme moi, il va certainement avoir droit à une bien meilleure considération sur Internet. Du pur bonheur à consommer sans modération.
Alex A
Alex A

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2021
Une bonne surprise ! J'ai eu un peu de mal au début car Flash McQueen est vraiment détestable mais ça s'arrange au fil du film et au final je me suis attachée aux personnages. Un bon Pixar.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2021
Je suis mitigé. Entendons nous bien : Le film est divertissant et vous ne passerez pas un mauvais moment devant.

Mais là, sur moi, la suspension consentie de l'incrédulité ne marche pas. Des animaux en personnages, ça passe. En jouets, ça passe aussi. Mais en voiture... Je ne trouve pas ça crédible, encore moins la pseudo histoire d'amour niaise propre à LA MAJORITÉ DES FILMS AMÉRICAINS.

Ça plus une apologie du spécisme (je ne suis ni vegan ni même végétarien) font que je m'interroge sur l'intérêt du film pour un enfant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2021
5 étoiles .. Le 1er est le meilleur des 3, un de mes films préférés. Paysage / Histoire / Musique tout est génial vraiment un beau disney pixar qui sort du registre classique princesse et comédies musicales ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2021
Du haut de mes 19ans, il s'agit du premier fil que j'ai vu au cinéma.. Et il fait partie (avec Wall-e et d'autre) de mon top 5 des meilleurs d'animation que j'ai pu voir.
Je pourrai le visionner 1 fois par mois jusqu'à mes 50 ans..
Le film de mon enfance.
Shawn777

805 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2021
Ce septième long-métrage d'animation des studios Pixar, réalisé par John Lasseter et Joe Ranft et sorti en 2006, n'est pas mal du tout ! Vu il y a bien longtemps, je n'en avais que de vagues souvenirs, même si je me rappelais de la trame principale, et ce film opère aujourd'hui, pour moi, en quelques sortes en tant que madeleine de Proust. En le revisionnant, j'ai en effet beaucoup apprécié de retomber en enfance et de ressentir les mêmes émotions que j'avais ressenti lorsque je l'ai vu au cinéma, plus jeune. C'est donc ici l'histoire d'une voiture de course qui atterrit dans un patelin perdu sur la route 66. Ayant causé des dégâts, il doit réparer la route et va se lier d'amitié avec les habitants. Bon voilà, la réelle originalité du film réside dans le fait que les personnages principaux soient des voitures et que tout soit adapté à leur besoin. Car en dehors de cela, l'histoire reste très classique et manichéenne. Nous sommes en effet dans le schéma classique du parcours initiatique de l'artiste arrogant, vivant dans sa bulle. Il va évidemment finalement arriver à apprécier les autres personnages, qu'il considérait au début de l'histoire comme étant des ploucs. Par ailleurs, il est intéressant de remarquer que le film est très stéréotypé de par ses personnages. La personnalité des voitures est inspirée des personnes que l'on associe, dans l'inconscient collectif, à certaines voitures. Par exemple, le plouc est associé au vieux tacot, la belle fille à la Porsche, les journalistes à des voitures américaines classiques, le hippie au combi Volkswagen, la mère de Strip à la voiture familiale etc. Bien entendu, je ne considère pas ces stéréotypes comme des défauts, je les trouve au contraire plutôt rigolo et ils sont, de manière assez subtile, assez parlant vis-à-vis de la représentation de notre société. En dehors de ça, j'ai trouvé l'animation excellente, le film à quinze ans mais il n'a pourtant pas pris une ride ! "Cars" est donc un film sympathique mais Pixar nous aura tout de même habitué à des histoires plus travaillées.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2020
cars est une totale réussite. début d'une longue histoire, flash McQueen a su faire la différence entre la victoire en course pour soi-même ou avec ses amis soutenu par ses amis. perdu en plein milieu de l'autoroute 66, il fini par se faire des amis dans une station essence et réalise a quel point il était seul par la même occasion.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2020
Si il y a bien un film (une franchise) que je ne peut défendre chez Pixar, et pourtant je suis friand de leurs productions, c'est bien Cars. Je ne peux rien défendre dans ce film qui manque cruellement de magie pour un film Pixar. Je suis sûr que les amateurs de voiture apprécieront. Ce n'est pas mon cas ! De loin le film Pixar (avec les 2 opus suivants) que j'aime le moins...
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2020
Cars est mon Pixar, voir mon film d'animation préféré de tout les temps (et je pense que ça le restera toute ma vie). Quand j'avais découvert ce film, je devais avoir 6,7 ans et il m'avais beaucoup marqué, maintenant, j'ai 17 ans et même 10 ans plus tard, je trouve toujours que Cars reste un chef-d'œuvre du film d'animation, objectivement, je sais que le film, le joru de ça sortie était considéré comme un grand Pixar, mais il fallait que Cars 2 vienne gâché le premier opus et depuis Cars 1 est boudée par beaucoup de monde, alors que le film est génial. Je sais que Toy Story, Coco, Vice-versa, Le monde de nemo etc... je sais que ses des grand film, même meilleurs que Cars, mais ils ne le sont pas à mes yeux. Comme touts les film Pixar; Cars a quelque chose de spécial, je ne serais pas le dire, mais l'univers, idée de faire parler des voitures, je trouve ça génial et bien trouvé. L'histoire de Flash est certes banale, mais elle est très bien développé, ce qui fais que le message du film a fonctionné. En plus, les choix des musique est incroyable, il m'arrive de réécouté les musiques du film et je suis comme un gaming. Les personnage secondaires sont très attachants aussi, du t'attache aussi beaucoup à l'histoire de ce petit village. L'antagoniste est Ok, il fait le taf. Les scènes de course sont très bien réalisé. Enfaite, je pense que Cars devrais être réévalué, ce qui n'ont jamais vu 1 seule Cars, regarder que le premier. Pour moi, un film d'animation culte qui resteras dans l'histoire.
Bapt-Man
Bapt-Man

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2020
Comment ne pas aimer Cars, c'est le film de mon enfance et j'ai grandit avec ses voitures en collections dans mon placars, le final est incroyable spoiler: quand Flash finit la course en "donnant un coup de par choc" au King c'est juste magnifique. L'évolution de Flash est géniale, il commence en gamin arrogant et égocentrique pour finir par perdre volontairement pour aider un concurrent
. Le second volet est certes moins bon mais selon moi il est bon quand même, malheureusement le 3 est décevant malgres une bonne histoire. L'épique disparait et l'émotion aussi. En revenant à Cars, il a tous les codes s'un bon Pixar, et finit sans problème dans mon top 3 ;)
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 670 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2020
John Lasseter a un talent fou. C'est un genie. Il nous avait déjà émerveillé avec Toy Story réalisé sans défaut en 1995. Pour Cars, on retrouve sa touche personnelle. Tout est grandiose : les images d'un réalisme époustouflant, les jeux de mots délirants, l'histoire, les personnages et les blagues accessibles pour tous.
Pixar signe un chef d'oeuvre à cent à l'heure !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse