L'Un reste, l'autre part
    2,1
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Un reste, l'autre part ?

Publiée le 31 mai 2013
    pour le profil Stillpop faut arreter de nous gonfler avec la moral bobo gaucho porte feuille à droite si y a pas d'acrtice black c'ets qu y en a aps besoin bouffon , claude berri nous fait un marivaudage de abs étage trés peu inspiré pourtant Berri est de mes préférs comme real et prod mais là c'est niais MDR en plus il fait à l'époque de la pub pour l'insupportable Youn non mais ça atteint un niveau ...
    Publiée le 8 janvier 2013
    Un film qui ne met vraiment pas en valeur la gent masculine. Les hommes sont tous des salauds, des hypocrites, des menteurs, des lâches etc... Ce film m'a franchement énervé du début à la fin. Pourtant le casting est haut de gamme (Nathalie Baye, Daniel Auteuil, Miou-Miou...). On a l'impression que le couple Daniel / Judith est en deuil permanent et quand à la bonne copine de Fanny (Nathalie Baye), on a envie de lui foutre des claques.
    Une comédie dramatique certes, mais il ne faut vraiment pas être déprimé pour regarder ça.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 10 juillet 2011
    Une question, quelle est le dernier film français où vous avez vu une personne noire (à part Omar dans le navet "Carton") ?
    C'est dur hein !
    En ce qui me concerne, aucun. C'est le premier depuis le début 2004, soit un an.
    De là à dire que le monde du cinéma est le plus raciste qui soit, il n'y a qu'un pas. Et ce n'est pas Berri qui va lui sauver la mise, puisque, devinez quel est le rôle dévolu à la beauté d'ébène dans son film ? Le rôle de celle qui fait des pipes dans les arrières-boutiques, et accessoirement la maîtresse du riche blanc colonial vendeur d'art africain. Et, c'est à mon sens plus grave, c'est la seule dont on voit les seins dans le film, alors que toutes les autres actrices blanches ont aussi des scènes torrides.
    Le mot scandale est sans doute un peu fort, surtout face à ce qui est l'énième manifeste du vieux pervers cherchant à se faire pardonner ses errements avec des films (souvenez-vous de l'inepte "femme de ménage").
    Mais un certain cercle du cinéma français aura un jour à répondre de son attitude face à la majorité noire, silencieuse et travailleuse de notre pays. Surtout que le cinéma français n'est pas avare en juifs, arabes et autres canadiens, belges ou espagnols, et même quelques français !
    Donc on est sidéré par cette totale absence de représentation. Seule la TV fait un peu mieux.
    Merci Monsieur Berri, mais honte à vous de cantonner cette actrice dans un rôle caricatural, qui est loin de correspondre à la vie des noirs dans la capitale.
    Il va sans dire que le film n'est pas très impressionnant, redite du dernier, avec en plus des adulescents infantilisé au delà du ridicule, des queutards qui nous montrent toute la difficulté d'avoir une double vie, comme si on ne le savait pas, et surtout une invraisemblance généralisée, surtout la rencontre Gainsbourg / Auteuil, frisant le ridicule. Le plus sympa et le plus drôle, c'est Arditi, lâchement humain et joueur. Tout le reste, c'est de la
    caricature, plus ou moins drôle.
    C'est bien filmé, la musique est correcte, et c'est affligeant de voir cette lâcheté masculine d'une autre époque, à l'heure où la liberté donne des choix aux jeunes qui se désengagent aussi vite qu'ils s'engagent pour bien d'autres raisons. En un mot, les réactions des acteurs sont téléphonées, et ça devient lassant de prévoir le scénario, même quand on est aussi bon public que votre serviteur.
    Berri, précédemment vieux pervers, maintenant gros salaud et lâche, un peu répétitif et lassant.
    Publiée le 25 juin 2011
    Recette d’un film sans intérêt : une bonne dose de fadaises, une absence de relief, des jeux d’acteurs inefficaces… Mixez le tout et vous obtiendrez une gabegie résultant d'un scénario inexistant !
    Publiée le 16 mai 2011
    malgre les supers acteurs, le film est tres mou.
    Publiée le 25 février 2011
    Voilà bien longtemps que je n'avais plus posté une critique. Mais voilà aussi bien longtemps que je n'avais plus vu un aussi mauvais film.
    Il ne se passe rien, les scènes inutiles et banales s'enchaînent et surtout les absurdités envahissent le film. D'un ennui infini.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 janvier 2011
    Fuyez si vous n'aimez pas les films traitant de l'adultère, c'est le sujet principal du film. C'est du déjà vu, mais certaines scènes m'ont beaucoup plu, surtout celles jouées par Daniel Auteuil, qui livre là l'une de ses meilleures interprétations.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 août 2010
    Le film raconte deux histoires d’hommes qui traversent une crise d’identité avec leurs lots de soucis. Ces histoires sont épaulées par un casting haut de gamme : d’un côté Nathalie Baye et Pierre Arditti ou comment un homme cherche à s’évader physiquement, et d’un autre Daniel Auteuil qui veut s’évader de son quotidien et de la maladie de son plus vieux fils en fréquentant une fille plus jeune que lui interprété par Charlotte Gainsbourg. Au final cela donne une comédie d’histoire avec les moments de vérité et d’émotion dans le cinéma Français.
    Alain M.
    Alain M.

Publiée le 10 août 2010
    Quatre étoiles pour Claude Berri et son équipe. Ceux qui ont expérimenté un divorce comprendront. Tragédie et légerté alternent, comme dans la vie.
    Publiée le 7 août 2010
    Un film bien ennuyeux où seul le rôle d'Arditi sort un peu son épingle du jeu. Le reste est assez inintéressant, pas vraiment d'aboutissement dans ce scénario.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 août 2010
    Un bonne comédie dramatique française. Un ton juste, de bons acteurs,et une jolie comédie de moeurs, sur les difficultés du couple. Thème classique mais bien traité. Arditi toujours aussi cabotin et Charlotte Gainsbourg tout en finesse. Bon spectacle
    Publiée le 3 août 2010
    Vraiment pas génial de film, on ne croit pas 2 secondes à l'histoire, on dirait du Lelouch !
    Publiée le 2 août 2010
    Un film qui confirme que la pipe est devenue tendance dans la petite bourgeoisie parisienne et que la moto, non seulement c'est bruyant mais c'est dangereux. Sinon, si on aime Charlotte et Nathalie, comme moi, ça reste un bon moment.
    Publiée le 2 août 2010
    Un film bien merdique comme seule la France peut en produire. Des situations convenues aux acteurs qui jouent toujours le même rôle depuis 30 ans (Arditi, Auteuil, Baye), ce film n'a absolument rien d'original. Aucune tentative d'innovation en mise en scène, en traitement de l'image, en rien. C'est incroyable de filmer aussi mal l'amour et d'être aussi peu drôle (il paraît que c'est une comédie). C'est même encore plus chiant qu'un film de Chabrol, qui lui a au moins le mérite de choisir de bons acteurs. Seule Nicole Garcia peut faire pire. C'est dire.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 août 2010
    Encore un imbroglio sentimentalo-amoureux comme le cinéma français nous en pond trente par an au casting quatre étoiles, des rires aux pleurs, Claude Berri n’en ménage pas ses émotions. C’est pas mal mené mais trop prévisible pour être complètement marquant.