Les Poupées russes
    29118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Poupées russes ?

Publiée le 14 février 2011
    J'adore l'humour de ce film et la maniere avec le personnage est approfondi.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Film remarquable. Les émotions nous transportent et nous vivons avec passions le film. Les acteurs sont remarquables, Duris et Reilly en tête! A voir !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 9 février 2011
    Romain Duris, toujours un plaisir immense à le regarder faire son show, j'aime sa fraicheur, son insolence, et ses états d'âme dans ce film.
    j'ai apprécié l'auberge espagnole mais je préfère cette suite.
    Barth
    Barth

Publiée le 2 février 2011
    Très bon film, dans l'élan de l'Auberge Espagnole, Klapish signe un second volet avec encore plus de réflexion et de poésie mais en s'attachant moins aux personnages secondaires.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 janvier 2011
    Pour se rendre compte que ce film est réussi au final, il ne faut surtout pas le comparer à l'auberge espagnole. Car oui c'est vrai, il manque la fraîcheur du premier volet, qui était davantage axé sur le registre de la comédie et qui était beaucoup plus rythmé, alors que là on a affaire à une romance, et qu'il y a pas mal de temps morts. Ca reste un bon film avec un casting excellent, dommage que Cécile de France et Audrey Tautou n'apparaissent pas plus.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    On est loin de la spontanéité et du réalisme de l'Auberge espagnole. Cette suite, toujours bien interprétée par tout plein d'acteurs géniaux, est cependant beaucoup plus BCBG. Un peu trop conventionnel, et même si on retrouve avec plus ou moins de plaisir, cette bande potes européens, je dois admettre qu'ils ont presque viré vieux cons.
    KIVINETO
    KIVINETO

Publiée le 19 janvier 2011
    Après l'Auberge espagnole, j'ai adoré ce film. Mieux je l'ai préféré. Plein de tendresse pour cette bande de jeunes qui se retrouvent.
    so13
    so13

Publiée le 18 décembre 2010
    Je n'avais déjà pas aimé l'auberge espagnol, j'ai encore moins aimé ce film! Ennuyant de bout en bout, on a l'impression de tourner en rond pendant tous le film! Il n'y a aucune évolution dans l'histoire!
    Publiée le 22 décembre 2010
    Une suite de l'Auberge Espagnole beaucoup moins réussie ! J'avais vraiment trouvé que l'Auberge Espagnole été excellent et je m'attendais à mieux de cette suite ! Dans l'Auberge Espagnole on visite Barcelone alors que là le personnage joué par Romain Duris va à Londres et à Saint Petersburg et l'on ne voit rien de ces villes. Rest une bonne comédie.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 5 novembre 2010
    Bienvenue à Boboland. L'histoire est celle d'un Don Juan métrosexuel qui couche avec qui il veut à travers l'Europe, avant de se rendre compte que la notion d'engagement n'est pas si archaïque à condition que celui-ci soit limité. On dirait que les fantasmes du réalisateur sont directement projetés sur la pellicule, sans aucun respect pour les attentes réelles du spectateur. Et même si l'on en oublie les valeurs, le film n'est pas vraiment beau, malgré l'omniprésence des plus beaux paysages urbains ouest-européens, qui sont parfois les seules choses que l'on saurait y voir. A réserver à un public averti et hédoniste.
    Publiée le 31 octobre 2010
    La suite de L'Auberge Espagnole qui est tout aussi bien, on reprend les mêmes acteurs et on remet le couvert ! Avec Lucy Gordon en nouvelle, histoire toujours aussi fraiche et on s'éclate toujours autant.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 26 octobre 2010
    Fort de son succès de 2001, Cédric Klapisch accouche en 2004 d’une suite inutile à son auberge espagnole. Même si l’on retrouve avec grand plaisir ses personnages sympathiques et son style décontracté, l’histoire n’est pas vraiment passionnante et le réalisateur accumule les clichés sur les jeunes européens. Passable grâce à une bande son intéressante et des acteurs inspirés.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Poupée, n. f. : figurine humaine servant de jouet d'enfants, d'ornement.

A force d'haine étiquetée on en vient à oublier
    [les raisons de s'être quittés]
    Alors on recommence à vouloir en vain
    [maintes fois se voir et se revoir]
    Si je suis dans ta boîte et toi dans la mienne...
    Si ainsi on se marque sans pour autant se croiser.
    [peut être juste une erreur d'em-boîte-ment...]
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 16 septembre 2010
    Bonne suite de l'auberge Espagnole.
    Cette fois Xavier et ses amies se retrouve en Russie pour le mariage du frêre de windy.
    Xavier c'est trouver un avenir, cette fois ci il est plus tirailler par ses choix en amour.
    Trés bon divertissement, et un petit message à la fin du film.
    Très bien filmé avec des techniques qui sont rarement utilisées au cinéma
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Romain Duris est ici entourée d'actrices toutes plus intéressantes les unes que les autres dans leurs rôles respectifs, typiquement français.
    Une suite dans le ton de son prédécesseur, l'Auberge Espagnole.