Before Sunset
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before Sunset ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 février 2014
    Une suite qui, neuf ans après le premier volet (il fallait être patient !), tient largement la route. Difficile de ne pas ressentir un réel plaisir à voir la complicité intacte chez les deux personnages, qui ont fait leur vie chacun de leur côté, mais dont les sentiments l'un pour l'autre semblent toujours aussi forts. Peu de vues de Paris, contrairement à "Before sunrise", qui montrait beaucoup d'images de Vienne. Le réalisateur se recentre entièrement sur les personnages et l'évolution de leur relation, à travers de longues discussions. Ça passe vite car les dialogues sont passionnants, et en disent beaucoup plus long sur les rapports entre hommes et femmes que nombre d'autres films. Les deux acteurs sont toujours aussi bons, et ils ont même pris de l'épaisseur. Immanquable.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Un chef d'oeuvre !
    C'est pour moi la véritable nature de l'Amour qui transparaît dans la série des Before. La simplicité, la complicité. Ce 2ème opus est poignant, tourmenté, magnifique. J'ai vraiment l'impression de me reconnaître, tour à tour dans un des personnages.
    "Dieu n'est pas en chacun de nous, mais bien dans le petit espace entre nous."
    cinono1
    cinono1

Publiée le 8 décembre 2013
    Les décors naturels sont encore une fois magnifiquement filmés. Ca donne envie d'aller se promener au soleil. C'est bavard mais très sincère, respectant les passages du temps. Comme quoi le cinéma peut toujours trouver des formes pour raconter l'histoire la plus ancienne du monde. On retrouve les personnages trentenaires plus accomplis, plus solides, plus ancrés et pourtant...Les trois films se complètent et se répondent à merveille
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 29 juin 2014
    Un drame romantique américain, minimaliste et intimiste, qui marque le second volet de la trilogie du sentiment amoureux. Les dialogues et échanges sont naturels, justes, ciselés et riches. La mise en scène est superbe, avec cette caméra discrète, accompagnant les deux personnages au gré de leur promenade parisienne, le tout dans une lumière rasante de fin d’après-midi. Une réalisation exemplaire de subtilité, de finesse d’écriture et de poésie. Attachant et envoûtant !
    Publiée le 18 novembre 2013
    On reprend les mêmes et on recommence, pour cette suite romantique. Richard Linklater nous signe un film attachant. Mais cette fois-ci dans la ville des amoureux, Paris. On retrouve nos deux tourtereaux, Jesse et James qui nous envoûtent à travers les ruelles de Paname. On ressent vraiment la connivence, qui se dégage entre Ethan Hawke et Julie Delpy. Leurs discours sont toujours aussi éloquents et apportent beaucoup de densité. J'avais aimé le premier, mais j'ai trouvé ce second film plus intéressant. Car plus on avance dans l'histoire, plus on découvre leurs sentiments profonds. C'est un bon film, avec une histoire simple et touchante, on passe un agréable moment.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Un film coup de coeur!! La fin est magnifique, les acteurs sont superbes, on sent leur enorme complicité à l'écran, ce n'est pas bavard mais très juste et frais. leur attraction mutuelle et ce que ça provoque chez le spectateur (moi)m'a rapellé la relation entre darcy et elizabeth dans Orgueil et préjugé (j'espère avoir été clair). A voir!!
    Publiée le 9 juillet 2013
    Quelle déception ! J'avais pourtant vraiment accrocher avec le style de Before sunrise. Là, on retrouve le style, mais tout est lourd et sonne faux. Julie Delpy, que je trouvais bien dans le premier volet, en fait des tonnes en parisienne bobo névrosée et centrée sur sa personne.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 23 juin 2013
    A bien des égards, Before sunset apparait comme un codicille au volet précédent, Before sunrise.

Même dispositif (une heure limite, une errance dans la ville, une fin incertaine), mais ici simplifié et raccourci. L'impression de temps réel est encore plus intense que dans le premier film de la trilogie.

Ce qui est très intéressant dans ce deuxième opus, c'est la subtile évolution des personnages. Plus agés, ils ont vécu tous les deux toutes sortes d'expérience dont ils parlent avec leur franchise habituelle. La vie leur a appris à
    ffred
    ffred

Publiée le 17 juin 2013
    ...Neuf après, le couple se retrouve à Paris. L'action est cette fois resserrée en temps réel (1h30). C'est toujours aussi bavard. Moins léger au début, plus grave, et aussi moins intéressant, ils parlent d'environnement et politique alors qu'ils se sont pas vus depuis des années et l'ennui commence à poindre. Mais le charme revient assez vite quand la conversation se recentre sur eux. Les personnages ont...
    Publiée le 11 juin 2013
    La suite de Before Sunset ne déçoit pas. On y retrouve la même spontanéité et authenticité grâce à l'impeccable travail du trio Linklater/Hawke/Delpy, toujours dans un style très épuré qui se rapproche du documentaire. Les dialogues sont puissants, d'autant plus subtils et nuancés que dans Before Sunset car ils transportent le malaise et la détresse mêlés à l'euphorie des retrouvailles. Seul petit bémol (c'est une façon de le voir) : on reste sur sa faim, aucune indication de ce qui va se passer après. J'ai hâte de voir Before Midnight !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 mai 2013
    Quitte à s'être fait l'avant lever du soleil, autant se faire dans la foulée l'avant coucher. Là le cadre est moins original Paris mais on évite aussi le côté "carte postale", l'intrigue est nettement plus resserrée que dans "Before Sunrise" mais là encore on se laisse prendre au charme de tant de naturel et de tant de fraîcheur avec des dialogues qui nous parlent toujours ; et parce qu'aussi Julie Delpy et Ethan Hawke sont toujours aussi remarquables et que leurs personnages sont toujours aussi attachants. On se surprend même à ressentir beaucoup d'intensité sur la fin lors de la scène en voiture. Bon ben je suis parti pour un petit troisième, moi...
    Publiée le 16 mai 2013
    Suite du merveilleux Before Sunrise, Before Sunset reprend 10 ans après que nos personnages ce soient quitter! spoiler: Ils se retrouvent au hasard dans une boutique de Paris ou Jesse fait une conférence sur son nouveau livre
    . On retrouve les mêmes éléments que le premier volet pour notre plus grand plaisir, et on s'échappe une nouvelle fois avec ses deux amoureux! Incroyable, et touchant comme le premier!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 juillet 2017
    La suite de Before sunrise. Un badinage amoureux teinté de désillusion, tourné en temps réel et bien écrit.
    Publiée le 2 mai 2013
    Presque dix ans après les évènements de Before Sunrise, James et Céline se retrouvent, cette fois à Paris. James (Ethan Hawke) est devenu un écrivain à succès après avoir rédigé un best-seller sur leur relation éphémère. Céline le retrouve dans une librairie parisienne, alors qu'il y donnait une conférence. Ensuite, on suit ces deux personnages parler et marcher... L'idée est simple, le schéma de Before Sunset est le même que celui de Before Sunrise, et c'est une pure réussite. On sent qu'Ethan Hawke et Julie Delpy ont mis beaucoup d'eux-mêmes dans leurs personnages. La mise en scène est toujours aussi simple (et efficace), les dialogues sont toujours aussi bien écrits... Bref, l'idée de faire une suite était très risquée, mais le pari est réussi avec brio. Espérons que ce sera le cas pour Before Midnight, troisième volet des aventures de James & Céline.
    Publiée le 19 avril 2013
    Un film magnifique, simple et vrai comme j'en ai rarement vu. Pour moi before sunrise et before sunset forment l'une des plus belles histoire d'amour du cinéma. Le sentiment amoureux est décrit tout en finesse, l'alchimie entre ses deux êtres transperce l'écran. le jeu d'acteur est parfait, juste.
    j'aime beaucoup la place que prennent les dialogues dans le film. pour moi cette suite est parfaite, elle n’essaie pas de reproduire l'univers du premier film, au contraire, les personnages ont évolués, ont vécu et n'abordent pas la vie de la même manière. c'est très réaliste. on voit ce que la vie et le temps ont put faire d'eux mais on sent aussi leur résistance, leur envie de remonter, comme à contre courant pour suivre les élans de leur cœurs, leur désirs et leurs aspirations. je crois que nous sommes tous confronté à un tel choix à un moment de notre vie. La scène dans la voiture en est une belle illustration.
    ce film évolue vraiment tout en finesse, pas une seule fois ils ne s'embrassent et pourtant l'amour qui ressort de ce film je ne l'ai jamais ressentie à ce point face à un écran . c'est là toute la magie de ce film. La fin est magnifique, elle ne pouvait pas être meilleure je pense. elle est simple, vrai, efficace et troublante, j'adore !
    Mais il est certain que ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains. si vous recherchez de l'action et un scénario à la inception il vaut mieux passer votre chemin. je pense aussi qu'il est bon d'avoir une certaine expérience de la vie pour apprécier pleinement ce film et comprendre ce qu'il veut nous transmettre. j’attends before midnight avec impatience