Before Sunset
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before Sunset ?

Publiée le 31 mars 2013
    et bla,bla ,bla.......et bla,bla,bla......et bla,bla,bla.........quand on voit autant de bonnes critiques "presse" il faut toujours se méfier....que ceux qui ont réussi a aller au bout lèvent la main ?......moi perso après avoir somnolé a 2 ou 3 reprises j'ai arrêté les frais...............
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 février 2013
    Il émane de ce film une vraie complicité entre Ethan Hawke et Julie Delpy leurs jeu est follement naturel. C'est au travers une balade dans les quartiers de paris qu'ils évoqueront un amour manqué,le parcours de chacun depuis leur dernière rencontre.C'est ultra bavard,mais ce bavardage est très naturel est rend le tout franchement charmant.La camera de Richard Linklater suit en forme de long plan-séquence,ce parcours et cet instant de retrouvailles entre deux êtres que le temps n'a pas séparé.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 27 janvier 2013
    Les Before sont loin des romances sophistiquées et surjouées auxquelles on a bien souvent droit. Ils apportent une fraîcheur et une mélancolie particulièrement agréables. Alors certes ça parle pas mal, surtout dans ce volet-là, mais au moins on n'a pas affaire à des scènes d'humour forcé et pas drôle, et surtout, on se sent dans le vrai, aussi fantasmatique soit la situation. J'attends donc de voir le troisième, "Before Midnight", parce que ça fait du bien, et puis 'faut le dire aussi, la fin du deuxième laisse un goût d'inachevé, bien que voulu, par des points de suspension qu'on aimerait connaître.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 novembre 2012
    Eh ben un film sans grand moyen et uniquement de la parlotte , au moins celui là on a pas besoins de regarder l'image car ça bouge pas du tout ,et les scénes à la proue d'un bateau ou autour d'une table pendant des grands 1/4 d'heure sur un film de1h20 et j'en passe ......bref je me suis super ennuyé
    Publiée le 15 août 2012
    Ayant vu 'before sunrise' je me suis dit qu'il fallait absolument voir la suite. Malheureusement il est tres difficile d'égaler la performance du premier épisode mais pire encore, ce dernier est tellement réussi qu'il aurait du n'y avoir aucune suite à cette rencontre donc pour moi ce film est une erreur. Néanmoins, on y retrouve par moments l'ambiance générale et hawke et delpy forment un duo toujours aussi performant apres 9 ans. Se laisse regarder...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 juin 2012
    Il était difficile d'imaginer que "Before Sunrise" aurait une suite.Mais le temps à suivi son cours.9 ans après,Jesse et Céline vont se retrouver presque par hasard dans les rues de Paris,et reprendre leur relation fugace la ou il l'avait laissée.L'authenticité des dialogues est validée par le fait que Éthan Hawke et Julie Delpy sont désormais co-scénaristes.Cette quête de vérité et de mise à nu des sentiments s'accompagne de l'urgence de retrouvailles qui peuvent durer que quelques minutes,et sur la peur du vide sentimental.Jesse et Céline ont muris,la trentaine leur reussit(lui,écrivain à succès,elle,engagée dans les batailles environnementales),mais ils ne peuvent s'empêcher de se demander si leur hypothétique couple aurait duré dans le temps."Before Sunset"(2004)se démarque par son long plan-séquence en temps réel,des quais de Seine à l'appartement de Céline.Julie Delpy est toujours aussi vivante et vibrante.On croirait retrouver une vieille copine!Ethan Hawke à affine son jeu,entre amertume et enthousiasme.Richard Linklater,cinéaste du verbe,ne nous épargne pas de longs bavardages,qui ne sont heureusement pas ne contradiction avec une émotion discrète et tenace.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 31 mars 2012
    J'ai trouvé Before sunset un peu moins bien que Before sunrise, il y a quelques passages de dialogues un poil long, et je m'attendais qu'on voit une scène 6 mois après à Vienne, mais non, tant pis. Cette suite reste très bien traitée, et on attend même qu'il y ait un 3ème pour savoir la suite, ce qui prouve que ce film a touché au but.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 février 2012
    Before Sunrise que je n'aime pas a malgré tout réussi quelque part parce que justement je ne l'ai pas aimé à me faire me plonger dans mes propres représentations de cet amour éphémère, alors je ne pense pas que ce film mérite une suite, parce que les histoires malheureuses ont un charme certain, et s'il y a suite, il y a un possibilité de retrouver ce bonheur perdu. Et moi le bonheur je n'aime pas ça, j'aime la souffrance, la torture chez les personnages (je suis un petit sadique qui torturait des insectes en maternelle, oui monsieur, parfaitement).
    Mais bon malgré tout j'avais envie de voir la suite, sans doute à cause du capital sympathique du thème du film.
    Alors je préfère un chouilla la suite et pourtant ce n'était pas gagné, le début avec les flashs back bien signifiants, j'ai juste détesté et comme pour le premier je pense que le film passe à côté de son sujet, sur ce thème des retrouvailles fragiles des deux amants, c'est bizarre parce qu'ils n'ont jamais vraiment rompu, comment se comporter l'un face à l'autre ?
    Alors en fait s'il y a une seule chose que j'aime dans ce film c'est la fin. Que je ne vais pas dévoiler, mais disons qu'on ne pouvait pas refaire le coup du premier film et puis maintenant ils ne sont pas assez cons pour ne pas se donner un numéro de téléphone.
    Mais je ne trouve pas ça touchant en fait, la mise en scène est toujours un peu plate, c'est de la lumière naturelle, mais il y a des couchés de soleil plus beaux...
    Après s'il y a une chose émouvante c'est dans cette critique que je l'ai lu dans télérama : "Les visages des comédiens, non plus juvéniles mais encore jeunes, suggèrent une urgence qui s'ajoute à celle de l'avion à prendre, bien rendue."
    Le fait que cette jeunesse soit encore un peu présente dans leurs visages, mais là c'est plus une réflexion sur le temps qui passe, sur l'âge, le vieillissement, je ne sais pas si elle était voulue par le réalisateur, mais lorsque je vois Delpy, presque aussi belle que dans le premier film et Hawke un peu moins pénible et plus classe, on sent que le temps a passé, mais qu'il n'est pas trop tard, pas encore, la fleur n'est pas encore fanée. Et pourtant à les écouter la trentaine c'est déjà la fin de la vie.
    J'ai aussi trouvé le film moins chiant que le premier qui m'avait assez emmerdé je dois dire parce que surécrit, là ça reste très écrit, ça ne sonne pas toujours très juste, en fait ça se veut tellement romantique désabusé que quelque part je n'y crois.
    Après comme le premier je trouve que le film se défend plus sur son thème que sur ses qualités réelles. Je pense que c'est un film à peine acceptable avec une ou deux bonnes idées ici et là, mais le thème est tellement généreux qu'on a envie de lui pardonner ces défauts, mais moi je ne peux pas m'empêcher de rester sur ma faim, de ne pas être satisfait, de me dire que j'ai pu sourire une ou deux fois, je n'ai pas été ému, comme j'aurai voulu l'être, que cette histoire ne m'a pas transporté.
    Après le temps réel c'est sympa, ou bien le fait qu'à chaque fois ils reculent le moment où ils vont se séparer, tout ça c'est bien, mais ça aurait pu être beaucoup mieux fait.
    C'est le genre de film devant lequel j'aurai envie de m'abandonner de vivre leur histoire, mais non il y a trop de choses qui viennent me pousser à la réticence, à retenir cet abandon de moi.
    On aurait pu sentir que c'est trop tard maintenant, que le temps est passé, qu'ils ont fait leur vie autrement qu'elle est parfaite, que c'est un rendez vous manqué, et les deux pourraient se parler froidement, (au lieu de faire de la psychologie de comptoir encore une fois), enfin on peut imaginer un tas de choses différentes, mais là c'est un trop bon compromis en fait pour que ça me touche.
    Mais si la fin est réussie le début est pour moi l'exemple du truc à ne pas faire dans film, très dirigiste, avec des pseudos réflexion sur le thème développé par le film. Mouais mais non, c'est trop artificiel. Et le film ne veut pas donner à son spectateur de l'artificiel, enfin ce n'est pas cette impression que j'ai eu.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Le film est malheureusement trop court, je voulais en voir plus. Dans la continuité du premier film, des dialogues futiles, cela manque d'émotions.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 juin 2011
    Voilà un film , pour une fois, au moins aussi réussi que le premier opus. Les mêmes ingrédients ont été conservés, à savoir des dialogues intelligents et savoureux, un cadre urbain plaisant (Paris remplace ici le Vienne de Before Sunrise), une mise en scène toujours aussi inspirée de Richard Linklater, un scénario brillant (que les acteurs principaux ont cette fois co-signé avec le réal'), et un duo d'acteurs d'un naturel toujours aussi confondant. Pour autant , on ne tombe pas dans la redite ou la vulgaire photocopie car la romance, déjà exceptionnellement du premier, se fait plus adulte, moins idéaliste, et plus complexe. Les idéaux ont disparus, le temps a passé et les expériences des personnages ont changé la donne. Une seconde très bonne surprise, 9 ans après...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 avril 2011
    Voilà un mec qui se tient à des partis-pris, ça fait plaisir. Before Sunset ne cherche pas à masquer le fait que c'est une suite, ce n'est pas un nouveau film, c'est une suite, un second volet et déjà ça c'est une bonne idée de prendre ce risque à mon avis.
    Ensuite, cette idée de tourner en temps réel et en plan-séquence est excellente. C'est absolument génial car ça sert complètement le film, voilà des procédés qui servent de façon intelligente le scénario. Car Before Sunset (brillamment écrit, bien interprété comme le premier) est placé sous le signe de la désillusion et de l'urgence. Il y a urgence. Il y a urgence car le temps passe à toute vitesse, il y a urgence car la vie passe à toute vitesse. Il y a urgence car le film passe à toute vitesse. Bref, Before Sunset c'est du très grand cinéma. Le genre de film qui n'a pas besoin d'en faire trois tonnes pour prouver à quel point c'est très bien.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 11 avril 2011
    Cette suite de Before Sunrise est fidèle à l'esprit du premier film. On y retrouve la même authenticité des dialogues. D'ailleurs, Julie Delpy et Ethan Hawke ont eux-mêmes contribué au scénario. L'actrice interprète également plusieurs titres de la musique du film ce qui la rapproche encore plus de son personnage. En plus de cette authenticité, les dialogues sont intelligents et ouverts à une plus large réflexion au-delà du film. Before Sunset est une oeuvre à la fois sensible et sensée qui ne fait pas dans l'eau de rose. Un moment romantique et enrichissant.
    Publiée le 2 avril 2011
    Etant peu fan des films romantiques et qui plus est n'ayant pas vu before sunrise, je me suis quand même lancée dans le film et quelle surprise ! Un film sans prétention, beau, simple, ni trop idéaliste ni trop réaliste, bien filmé (j'ai bien aimé le fait de suivre en temps réel les personnages et le cadrage qui fait qu'on s'introduit dans leur conversation, la caméra nous fait lire à travers les yeux de l'un puis de l'autre), les acteurs et les personnages crées sont vraiment bons : une véritable symbiose, un vrai naturel ! bref un vrai coup de cœur !
    Thomas T
    Thomas T

Publiée le 2 avril 2011
    Une magnifique histoire qui complète le premier film Before Sunrise.
    Publiée le 10 août 2010
    Pas de spoiler.
    9 ans plus tard. Celine parle un anglais magnifique, chante pas mal du tout et bouge encore mieux. Quant a Jesse, son francais ne s'est pas ameliore! La suite d'un film qui n'aurait pas du avoir de suite pourrait etre une comedie musicale, et la connection entre nos deux oiseaux evolue de facon plutot inattendue. Amenez-y l'elu(e) de votre coeur and enjoy.