Before Sunset
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before Sunset ?

Publiée le 10 août 2010
    Je trouve ce film decevant et assez ennuyeux. Il se résume a un dialogue banal entre les deux acteurs principaux.

Ils cheminent tous les deux dans les rues de Paris et parle de la misere dans le monde, de la vie de couple...

Le petit jeu de cache-cache et l'évolution des sentiments des deux personnages est cependant intéressante meme si cela manque vraiment de rebondissements sans parler de la fin...
    Publiée le 3 août 2010
    Before Sunset fait encore mieux que Before Sunrise...
    Je trouvais le premier encore un peu trop niais à mon goût à certains moments (bien qu'il reste assez réaliste par rapport au flot des films sentimentaux qui sortent en salles), before sunset fait mieux avec un ton qui me parait vraiment juste. Ce film paraît...assez réaliste, et ça devient assez rare pour me plaire.
    Paris est un cadre évidemment romantique mais rien n'est surjoué, les réactions ne sont pas stéréotypés, et une longue tirade d'un des protagonistes peut très bien se retrouver à l'eau par l'auto dérision de l'autre personnage, et ça fait du bien de voir ça parfois !
    Le fait que le spectateur suive quasiment toute la rencontre des deux personnages de bout en bout rajoute vraiment quelque chose d'assez intense. Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'avait autant plu. Un film authentique.
    Publiée le 5 juin 2010
    On a plaisir à retrouver Julie et Ethan 10ans après à Paris même si il y a moins de charme que leur première rencontre à Vienne.

Même procédé que dans le premier, long plan séquence, beaucoup de sujet traité (peut etre trop) mais l essence même du film repose sur le charme qui opéré parfaitement entre les deux acteurs !!

Espérons un troisième film pour savoir ce qu ils sont devenus !!
    Butch06
    Butch06

Publiée le 28 avril 2010
    Un chef d'oeuvre absolu: mélange de nostalgie, de mélancolie et de romantisme.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 22 avril 2010
    "Before Sunset" est une belle romance, à l'ambiance intimiste enivrante. Ces retrouvailles entre ces deux êtres, que le destin avait réuni neuf ans plus tôt, sont pleines de sincérité et de fraîcheur. Leur complicité est évidente et leurs souvenirs sont intacts. La vie a mené son cours, mais aucun des deux n'est réellement épanoui. Cette nouvelle rencontre improbable dans une ville aussi magique que Paris est une véritable renaissance pour eux. Julie Delpy et Ethan Hawke sont éblouissants et très naturels. La réalisation est très sommaire, dans le ton simpliste du film. Les dialogues sont souvent trop alambiqués, ce qui est parfois insaisissable. Ceci dit, les thèmes de discussion sont divers et variés. Un bon moment de cinéma, captivant et poétique à la fois.
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 4 mars 2010
    film lent à démarrer, fin qui laisse le spectateur dans une attente qui n'arrive pas, deceva,t
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 3 mars 2024
    Il s'agit d'un film fantastique.Il rejoint la poignée de films pour lesquels je pense avoir aimé la suite encore plus que l'original, bien que j'aie également aimé "Before Sunrise". Là où Sunrise capturait l'immédiateté et l'urgence d'un amour parfait de jeunesse, Sunset reflète magnifiquement les conséquences de cette perfection. Je me souviens d'une phrase qui dit que "rien de ce qui est complet ne respire", et je pense que c'est ce que nous voyons dans ce film. Une connexion parfaite avec un autre être humain est une bénédiction et une malédiction ; après avoir connu la perfection, une partie de nous s'arrête de respirer, incapable ou refusant de gâcher la perfection de ce souvenir.

Les dialogues sont étonnants, le jeu des acteurs est parfait ; c'est un grand film. D'une certaine manière, j'ai eu l'impression de lire un grand roman plutôt que de regarder un film, car j'avais vraiment l'impression de connaître les personnages et j'étais triste que le film doive se terminer. C'est un peu comme dire au revoir à un vieil ami. Si vous êtes du genre à aimer les films d'action, ne regardez pas ce film parce qu'il vous ennuiera aux larmes. Si, en revanche, vous aimez les bons dialogues, les personnages bien formés et que vous n'êtes pas encore assez blasé pour avoir complètement abandonné l'idée du grand amour, ne manquez pas ce film.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 26 mai 2010
    Aussi bien que le film premier du nom mais les acteurs sont un peu moins touchant avec 10 ans de plus et le film est très cour. Ps: Paris est filmer sous ses plus beaux jours.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 décembre 2009
    Un film susceptible de combler les amoureux de longs dialogues enrichoissants et travaillés.
    Une suite qui a mis neuf années à se réaliser et l'on comprend pourquoi.
    dai72
    dai72

Publiée le 30 septembre 2009
    On prend les mêmes et on recommence et c'est mieux. Le temps a fait mûrir les personnages. Les thèmes abordés le sont avec plus de liberté et de fraîcheur, l'humour et le romantisme sont toujours là et la complicité également. Julie Delpy semble plus en forme que dans le premier opus!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 août 2009
    Au début je n'étais pas très chaude pour le voir et qu'elle surprise!! c'est une très belle romance, très émouvante et très agréable a voir!! superbe!
    Publiée le 28 juillet 2009
    J'ai préféré cette suite au premier! Plus touchant, plus juste, plus fort, plus tout ce que vous voulez ! Ces 2 personnages qui ont chacun évolué et qui en se retrouvant redevienne les meme jeunes adultes qu'à l'époque, l'experience de la vie en plus .
    Le concept de cette suite 10 ans apres en "temps réel" est absolument génial. C'est un petit bijou, unique, profitez en!
    Publiée le 14 juillet 2009
    Un pur moment de bonheur, avec deux acteurs formidables. Julie Delpy est tout simplement exceptionnelle et nous gratifie, de plus, de 3 de ses chansons. Ce film est une véritable balade romantique dans certains quartiers de Paris, qui plus est très bien dialoguée et touchante. La scène dans la voiture (après le bateau-mouche) est une merveille. A voir absolument.
    Publiée le 29 mai 2009
    Julie Delpy nous assomme encore avec ses clichés sur les francais, le france et paris...c'est bon on a bien compris que vous vivez à hollywood, et que vous connaissez des Ricains, ok, on sait !!!! J'ai mi zéro étoile mais 2 days in Paris est encore pire!
    Publiée le 24 avril 2010
    La suite de Before Sunrise réunis a nouveau Julie Delpy et Ethan Hawke, et le résultat sonne toujours aussi juste. Très bon film romantique.