Before Sunset
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before Sunset ?

Publiée le 30 décembre 2008
    Un petit bijou avec encore plus de charme que le premier volet. Une comédie romantique atypique mais à voir et à revoir.
    Publiée le 14 décembre 2008
    Paris la ville la plus romantique du monde que la suite se passe dans les plus beau quartier de Paris.
    Filme de façon réaliste leur promenade romantique , qu’on retrouve ses personnage tendre qui font un point sur leur vie.
    Une suite meilleur que l’original.
    didbail
    didbail

Publiée le 30 octobre 2008
    Un petit film plein de charme. Les 2 interprètes donnent une grande vérité à leurs personnages. Les acteurs ont participé à l'écriture du scénario et des dialogues et cela se ressent ; on retrouve l'univers de Julie Delpy (voir 2 days in Paris) ... et ses parents !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 février 2012
    TRUE ROMANCE. Aprés Vienne, voici Paris. La visite des capitales du trio Linklater/ Hawke/ Delpy prend fin. Si l'Autriche m'avait captivé, les bords de la Seine beaucoup moins.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 15 février 2009
    Conversation-fleuve plaisante et anecdotique. Entre futilité et petites grandes questions, un film rafraîchissant.
    Publiée le 12 septembre 2008
    Un film coup de coeur!!
    La fin est magnifique, les acteurs sont superbes, on sent leur enorme complicité à l'écran, ce n'est pas bavard mais très juste et frais.
    leur attraction mutuelle et ce que ça provoque chez le spectateur (moi)m'a rapellé la relation entre darcy et elizabeth dans Orgeuil et préjugé (j'espère avoir été clair). A voir!!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 septembre 2008
    Before sunset est un OVNI cinématographique, imaginez un homme et une femme se retrouvant et discutant de tout et de rien pendant une heure et demi à travers Paris, vous obtenez Before sunset. Malgré un très bon duo Delpy-Hawke, des dialogues intéressants, l'ennui prend peu à peu le dessus !
    Publiée le 28 août 2008
    Un film qui redonne le sourire.
    Publiée le 20 août 2008
    Film court et efficace.
    Très belle histoire, très belles images, sans clichés comme on a pu en voir souvent dans les films étrangers à Paris.
    Pour résumé, rafraîchissant.
    Publiée le 14 août 2008
    Richard Linklater a fait le choix de la facilité dans cette suite...C'est-à-dire de ne pas donner de fin à son film. Le problème, c'est que c'est la seconde fois qu'il nous laisse le choix entre des adieux et des retrouvailles définitives. La fin de Before Sunrise ne gêne pas autant, puisque tous deux reprennent leurs vies respectives(on se souvient très bien du sourire solitaire de Julie Delpy, partant seule dans son train...un vrai message d'espoir, qui fait que le fait qu'ils se revoient plus tard ou pas importe peu). Vont-ils se revoir dans 6 mois? Chacun peut savourer le débat à sa guise.
    Dans Before Sunset, Richard Linklater a voulu accentuer l'aspect intime des conversations entre Jesse et Céline, et ainsi impliquer encore plus le spectateur dans l'histoire. Mais pourquoi le film est-il aussi court ?Le fond des conversations de Jesse et de Céline est intéressant, mais beaucoup moins creusé et développé que dans Before Sunrise.
    Et pourquoi une telle fin? Ici, ce n'est pas un débat qui est lancé mais plutôt une légère frustration...On est tenté de croire que Richard Linklater n'a pas pu trancher entre les adieux et les retrouvailles de ses personnages. Dommage, car on découvre dans ce second opus la jolie voix de Julie...
    Publiée le 14 août 2008
    Bien que je n'ai pas vu Before Sunrise, je me suis tentée à ce film. Ni déçue, ni surprise, ce film est frais et romantique. 9 ans après leur love-story d'un jour à Vienne, Jesse et Céline se retrouvent dans une ville tout aussi belle, Paris. Apparement, ils n'ont pas changé. Ils discutent, tentent de refaire le monde (en mieux, bien sûr), philosophent, marchent, chantent et s'aiment (toujours). Un joli décor de planté (Paris qui ne fait pas si carte postale que ça), deux interprètes sincères et pudiques, et une jolie mélodie composée et chantée par Julie Delpy. Que demandez de plus ? Un baiser ^^. Tourné en 15 jours, chapeau bas à un film nostalgique, mélancolique et tout bonnement réussi.
    Publiée le 12 août 2008
    Un film magnifique. Un long dialogue amoureux qui tend doucement à une conclusion heureuse.. Les émotions présentées par les deux personnages sont si réelles qu'on vit ce film avec fougue!
    Le fait que les événements du film se passent quasiment en temps réel nous rappelle sans cesse la deadline de l'avion et nous procure une sensation délicieuse d'impatience. Bravo!
    streptocock
    streptocock

Publiée le 7 juillet 2008
    Qu'est-ce c'est beau! 10 ans après le déjà réussi Before Sunrise, ce touche-à-tout de Linklater récidive avec les mêmes personnages dans ce Before Sunset, sans doute encore plus remarquable que le premier volet. Essentiellement parce que le laps de temps est encore plus court que dans le premier volet. Mettez-vous en condition : imaginez que vous retrouvez la femme de vos rêves neuf ans après votre dernière rencontre et que vous n'ayez qu'une après-midi dans les rues de Paris pour rattraper tant d'années de retard. Mission impossible évidemment. Alors on fait comme n'importe qui d'autre aurait fait : on parle sans cesse de peur d'oublier de dire quelque chose d'important, on se rappelle le bon vieux temps et l'on tente désespérément de repousser l'échéance fatale minute par minute. Cette course contre le temps, on la ressent dans la mobilité constante des personnages qui semblent aller vers un endroit dont eux-mêmes ignorent la localisation (que de beaux et longs plans séquences tournés en travelling!). Un film bavard certes mais aux dialogues très travaillés et riches, avec juste ce qu'il faut de pédantisme pour éviter de tomber d'une part dans la vacuité verbale de conversations plates et d'autre part l'élitisme rebutant de pseudos dissertations philosophiques. La juste mesure se retrouve aussi dans le jeu des acteurs, impressionnants dans leur numéro complice d'acteurs : mention spéciale à Julie Delpy, une actrice que j'apprécie particulièrement (et qui en plus chante vraiment bien). On atteint alors la quasi perfection lors de cette balade onirique et poétique sur un bateau-mouche où les plans de la cité des amoureux confortent le potentiel d'image d'Epinal de la capitale de notre beau pays. Le film en devient alors irrésistible ; on ne peut s'en détacher et on aimerait qu'Ethan Hawke n'ait pas à reprendre ce foutu avion pour que le plaisir dure encore un peu plus longtemps. Qui plus est le fin du film est magnifique. Before Sunset est donc une pure merveille.
    Publiée le 26 juin 2008
    Suite de Before Sunrise, la comédie romantique réaliste et intelligente.

On retrouve les mêmes personnages 9 ans plus tard. Et même si le concept est le même, la magie opère toujours et ce film réussit l'exploit d'exister par lui même sans être une pale copie du premier.

En bref, une suite (et c'est rare) qui permet de mieux apprécier l'original tout en étant au moins aussi bonne.
    Publiée le 12 mai 2008
    Film bien différents de tous les standards "comédie romantique américaine", ou même "française". J'ai d'abord vu la suite, qui m'a donné envie de découvrir celui ci. Et les deux ont le même charme: à savoir que l'on a l'impression d'assister à la rencontre de deux âmes, à un coup de foudre comme on aimerait y croire. Et cela sans qu'il n'y ait de "sur jeu", la découverte réciproque et l'histoire d'amour est très réaliste. Les dialogues font des détours sur des sujets diverts et variés mais sont toujours intéressants, tout comme les deux protagonistes qui semblent faire une pause en dehors du temps et de leur vie et avoir un retour réflexif critique mais juste sur celle ci. Le deuxieme est vraiment dans la même veine, mais avec le charme supplémentaire que les deux protagonistes peuvent justement comparer leur évolution, la réalisation ou pas des rêves qu'ils avaient lors du premier. Le trio acteurs et réalisateur a su recréer le même charme et la même profondeur aux persos, mais avec 10 ans de plus, ce qui était loin d'être gagné vu que les acteurs et le réalisateur ont forcement evoluer aussi entre temps. Bref, chapeau, très beau film romantique et critique sur la vie qui a un charme bien à lui, un "je ne sais quoi" authentique et n'appartenant qu'au couple créé à l'écran...