Before Sunset
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before Sunset ?

gDloq
    gDloq

Publiée le 11 novembre 2006
    Je ne vois pas personnellement l'intérêt de voir ce film. Le charme de Before Sunrise est qu'il est abstrait sur certains points, notamment proche du dénoument. Chacun pouvait laisser libre court à son imaginaire pour voir la fin qui lui conviendrait. Et voila qu'en faisant une suite cela rompt le charme établie par le premier.

Le duo d'acteur est toujours aussi charmant mais néanmoins j'ai trouvé les dialogues beaucoup plus stéréotyper, moins pertinent. La complicité qui c'est créé entre eux durant leur première rencontre c'est comme envolé.

Je serais mauvaise langue de ne pas le recommander, je pense qu'il est fort complémentaire pour toutes les personnes qui aiment être guidé. Toujours dans le même esprit que le premier mais la magie opère moins.
    Axis.fr
    Axis.fr

Ah-la-la ... cruel dilemme : 4 étoiles .. ou 3,5 !? :)) Sans rire, sur une idée de départ un peu casse-gueule, le réalisateur nous a servi un plat d'une saveur inégalable ..
    C'est simple, ce film m'a ému au plus profond des fibres de mon être (celles qui sont encore capables d'aimer) .... et ce film m'a réelement hanté le lendemain matin ...
    Depuis, je ne rêve plus que de voir le "Before sunrise" !?.... (je viens d'apprendre son existence. quel nul je fais !) car je suis frustré de ne pas avoir vu/vécu cette journée qui est pourtant la source de ce film fabuleux.
    Ah oui, au fait : Ethan est craquant à mort et Julie est fondante au possible. Leur jeu est excellent (et sans excès !) et les dialogues sont ciselés et extrêmements brillants et forts.
    Donc je vous le dis de suite : que du bonheur !
    Jean A
    Jean A

Faisant suite à l'excellent mais plus romantique "Before Sunrise", on y retrouve le couple du premier film pour une ballade pressée dans le Paris touristique qui fait parfois penser au cinéma d'Eric Rohmer. Des retrouvailles entre amertume et nostalgie servies par des dialogues fouillés et deux acteurs formidables : le romantique Ethan Hawke et l'angélique Julie Delpy. Coup de coeur assuré.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    Une discussion de 1h20 sans interruption : ça c'est un concept plus qu'original et qui mérite d'être salué. On pouvait craindre un certain ennui, pourtant il n'en fut rien me concernant. A défaut de m’avoir transcendé, j’ai aimé suivre cette conversation durant laquelle, doucement, le propos s'enrichit et les personnages se découvrent.
    Quel bijoux! Quel régal!
    On a le sourire aux lèvres tout le long du film tant les deux acteurs, et spécialement Ethan Hawke, absolument fantastique, sont sont attachant, rayonnant, et incroyablement complices.
    Le jeu des acteurs éblouit par son naturel, les dialogues posent de vrais questions, abordent de vrais problemes, et ce "filmage" en temps réel est une extraordinaire réussite. Rarement on a vu film si romantique, relation si naturelle, dialogues aussi vifs et intelligents.. Grand grand film, vraiment! A tous ceux qui aiment Paris et l'amour, courrez!
    thewall
    thewall

Un spectateur averti en vaut deux : ce film n'est en rien une comédie romantique traditionnelle, mais bien un film d'auteur bavard où deux personnages qui se sont aimés autrefois (dans "before sunrise", 94) discutent tout en arpentant les rues de Paris. Et cela pendant 1 h 20 mn. Si ce postulat de départ ne vous rebute pas, laissez-vous emporter par l'émotion que dégage cette oeuvre. Le cinéaste réussit à nous faire croire que l'intégralité du film est improvisé et que les acteurs eux-mêmes sont leurs personnages. Tout paraît vrai et vécu. Si bien que lorsque le ton devient plus amer et que le sentiment de ratage devient prédominant, le spectateur est ému par une vraie nostalgie. De plus, le cinéaste échappe aux clichés sur Paris et la France, ce qui est très appréciable. Enfin, le couple Hawke-Delpy fonctionne toujours aussi bien. Un film qui ressemble à une pause café, lorsqu'on décide d'arrêter toute activité pour ne se consacrer qu'à des discussions avec ses meilleurs amis. On est ravi d'avoir été convié.
    Bonjour à tous... Je m'appelle Céline, j'ai 32 ans et je vis à paris. Je ne suis pas Sagittaire, comme le personnage de Julie Delpy, mais Scorpion comme ce bon vieux Ethan, que j'adore évidemment. Avec tous ça je ne sais pas si je serais vraiment objective... mais si vous êtes en mal de tendresse, ce film est un p'tit bonbon avec ce qu'il faut de romantisme et de raffinement, tout en légèreté et vraiment, ça fait du bien. Julie Delpy et Ethan Hawke sont formidable.
    J' ai tout de même une petite préférence pour le premier, "Before Sunrise", qui nous ramène à la fraicheur et la naîvetté de nos 20 ans, sans contraites. Celui-ci, " Before Sunset" est plus dans la réalité et les difficultés de la vie en couple et la vie tout cour à notre époque.
    Gros Coup de Coeur quand même !
    Cette romance se veut etre intentionnellement anti-hollywoodienne. Tout est très simple mais très efficace. Tout est d'une grâce atypique. Nous sommes séduits par la poésie des scènes et des acteurs. Mais surtout, la subtilité du film repose sur un scénario peignant, avec comme seul pinceau l'authenticité, une facette commune de nos vies.
    film relativement entier... mais rien de nouveau... Et toutes ces étoiles c'est pourquoi? Le désespoir de ne rien voir de bien au cinéma depuis longtemps?
    Beaucoup de personnes diraient que ce film est d'une incroyable nullité car platonique : Aucune action, aucun mort, aucun effet spécial, pas de sexe... Mais, "beaucoup de personnes", ce sont les personnes qui ne savent pas rêver !!! Ce film est sublime, et enrobe merveilleusement l'image de l'amour retrouvé. Et sans sexe, c'est tellement plus ... délicat et profond.
    Un film en temps réel (même si la géographie de Paris est un peu mise à mal) qui sonne juste.
    Les dialogues et les états d'âme des protagonistes trouvent une résonnance dans l'air du temps (bien qu'on évite de parler de Bush, ce qui me semble impossible actuellement lors d'une conversation entre français et américain).
    Julie Delpy est craquante, Ethan Hawke finit par prendre une épaisseur qu'il n'avait pas il y a 10 ans.
    Un film très agréable.
    Excellent. Vraiment. On tombe rapidement sous le charme d'Ethan Hawke et de Julie Delpy, et de tout ce qu'ils se racontent (les dialogues, le scénario, sont excellents, au passage) Un vrai moment de bonheur. Un 'petit' film-bijou à mettre dans un écrin, et surtout à voir et à revoir.
    Nous nous reconnaitrons tous à un moment donné ou à un autre...
    Merci pour ce tres joli film, tres frais. On reste un peu sur sa faim au moment du generique, et en meme temps...à chacun d'imaginer la suite de ce qu'il va se passer entre ses 2 amoureux...
    Pourquoi diable ce magnifique film est-il sorti dans un circuit aussi restreint ? Etre obligé de se rendre à Paris, moi qui habite Bordeaux, voilà ce que j'ai du faire pour le voir. Certains exploitants de salles ont-ils eu peur que l'histoire n'intéresse uniquement ceux qui habitent la capitale ? Ne savent-ils donc pas que bien que l'on soit de Paris, Stasbourg, Bordeaux ou bien Marseille, les histoires d'amour sont universelles et concernent tout le monde ! Alors, si Paris vaut bien une messe, ce film vaut aussi une valse ! Et quand cette dernière est chantée aussi joliment par Julie Delpy, cette valse de film restera ancrée en moi non pas une nuit mais pour longtemps ! Oui ! Essayez de ne pas louper ce film car c'est le genre d'histoire qui, malgré la réflexion du temps qui passe et des choix à faire, rend heureux ! Oui ! Vraiment ! C'est le genre de films qui donne envie de rater tous les avions du monde pour le voir ! ;-))
    Chrislynch
    Chrislynch

Un travail réalisé en 15 jours qui illustrerait parfaitement les notions du « Dogme », mouvement lancé au Danemark sous l’impulsion de Lars Von Trier, pour lutter contre les superproductions, les artifices et effets spéciaux qui envahissent le cinéma contemporain. Et ici, dans « Before sunset », la sobriété est reine mais pas du tout prétentieuse comme le cinéma de Lars Von Trier ! Une leçon de simplicité et d’efficacité, tout en modestie et pudeur.
    Succession de banalités sur l'amour interprétée par un couple charmant.
    Seule la très belle chanson de Julie Delpy m'a vraiment touché!