Elektra
    5636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elektra ?

Publiée le 2 mars 2013
    C'est non pas le plus "mauvais" des films Marvel, mais le plus "pourri" des films Marvel...
    lenferre
    lenferre

Publiée le 9 janvier 2010
    Film décevant, seule la vue de Jennifer Garner vaut le coup
    Publiée le 8 août 2010
    Film moyen à voir au moins une fois, rien que pour la très charmante Jennifer Garner.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2010
    Après un second rôle dans Daredevil (2003) aux côtés de Ben Affleck, le personnage incarné par Jennifer Garner à droit à un spin-off, adapté des célèbres comic-book Marvel et sobrement intitulé Elektra (2005).
    Réalisé par Rob Bowman, plus habitué aux séries télévisées qu’aux longs-métrages (on lui doit toute de même, le très réussit (The X Files, le film - 1998), il réalise ici une piteuse adaptation, porté par un scénario des plus ridicule et niais.
    Quant à la mise en scène, elle ne sauvera pas les meubles puisqu’elle recycle les ingrédients habituels du genre, intrigue prévisible, cascades sans réels innovations, SFX peut convaincants et interprétations inexistantes. Bref, les amateurs de supers-héros vont être extrêmement déçus.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 juin 2008
    L'idée de base était des plus séduisante (voir la BD de Mr Frank Miller) mais la débilité du scénario, certains dialogues pitoyables ou encore l'inconsistance du personnage d'Elektra; qui est au totale opposé de la tueuse fatale et vengeresse, rende cette adaption de Marvel vraiment laborieuse.
    Une mise en scène bien trop lourde avec des scènes d'actions cafouilleuse. Malgré la tenu sexy de jennifer Gardner, cela ne sauve pas le film non plus, c'est pour dire.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Erreur de parcours d'un réalisateur de séries. Affligeant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 mai 2013
    Super-héroïne de l'écurie Marvel, créée par le dessinateur Frank Miller,"Elektra"(2004)eut donc droit à son propre film,après avoir fait une apparition "remarquée" dans le "Daredevil" de sinistre mémoire. Jennifer Garner enfile donc le bustier rouge et les dagues pour combattre le Mal (sic). Sauf que ce film fantastique fait peine à voir,tant ses SFX sont ratés,que l'initiation avec maître zen est littéralement reprise de "Kill Bill 2" et que le tout fait penser à un téléfilm fauché. Elektra est censé être une pointure en arts martiaux,mais on ne la voit que trop peu faire des cabrioles,au profit d'un mélodrame ampoulé avec un père séduisant et sa fille mystérieuse. Un ratage en règle.
    Publiée le 7 avril 2014
    C'est vide, c'est fade... Autant daredevil parait bien mieux que ce film. Un pur navet !!!
    Publiée le 2 juillet 2007
    Film juste d'action, pas vraiment de scénario valable quand on regarde bien... déçu
    titiro
    titiro

Publiée le 4 février 2007
    Un nanar sympathique et distrayant. On s'ennuie beaucoup moins que dans Daredevil, ça bouge, il y a de l'action, mais franchement, ce film va très vite tomber aux oubliettes.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 28 février 2019
    Voici un Marvel sans scénario. Avec pour seuls intérêts les formes de Jennifer et un des méchants nommé Tatoo.

Étant un inconditionnel admirateur des produits Marvel j'ai accepté de sacrifier une heure et demi de ma vie pour vous dire: ne faite pas comme moi : dormez, jouez avec vos enfants ou même faites de la méditation, Mais ne regardez pas un film qui pourrait être résumé en moins de cinq minutes.
    Pas d'histoire qui tient. Passez votre chemin
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 mai 2013
    Elektra est un spin-off de Daredevil, et à vrai dire, cela se ressent fortement. Le problème étant que Daredevil n’était pas, loin s’en faut, la meilleure adaptation de comics. Il y a des éléments positifs, et par rapport à Daredevil, clairement l’interprétation se distingue. Jennifer Garner livre une prestation très solide. Si son personnage est malheureusement très superficiel, elle parvient à lui donner un coté attachant, et surtout, à traduire parfois les troubles qui peuvent l’animer. Par ailleurs elle impose une belle présence physique. A ses cotés Kirsten Prout joue avec une certaine finesse elle aussi, et m’a surpris. Goran Visnjic lui n’a pas grand-chose à faire, et ne retient pas l’attention. Terence Stamp est un acteur de qualité, qui a de l’expérience, lui aussi son rôle est assez médiocre, mais il s’en sort avec les honneurs. Du coté des antagonistes, rien à retenir du point de vue des prestations, par contre il y a quelques personnages originaux et bien vus, en particulier Tattoo. En clair ca ne crève pas le plafond mais c’est nettement mieux que dans Daredevil, où l’on avait un Ben Afleck passable et des méchants pathétiques.
    Sur le scénario c’est dommage d’avoir livré une histoire si basique. Le coup d’Elektra tueuse à gage c’est vraiment très mauvais, car déjà vu mille fois du chef-d’œuvre à la série Z. Le déroulement ne livre vraiment pas de grands moments, et s’avère toujours trop superficiel. Le film dure 1 heure 30, c’est trop peu pour exploiter le potentiel du comic. Par ailleurs il y a beaucoup de passages difficiles à comprendre, non pas nécessairement de ceux qui n’ont pas vu Daredevil, mais surtout de ceux qui ne connaisse rien du personnage principal. Ce n’est pas le pseudo-rattrapage au début qui éclairci vraiment l’histoire. L’ensemble donne un peu l’impression d’avoir été vite expédié. Le rythme n’est pas trop mauvais, c’est déjà ca.
    Sur la forme, Bowman n’est pas au point. La mise en scène est saccadée, hachée, bourrée d’effets de style mal maitrisés. C’est très proche de ce que Johnson avait fait sur Daredevil finalement. Les scènes d’action sont du coup assez faiblardes, peu lisibles, et ceux qui attendent que ca dépote sérieusement peuvent passer leur chemin. La photographie n’est pas mauvaise, et par moment s’avère même assez classieuse. Il y a une certaine élégance qui se dégage de l’ensemble. Je note des décors pas désagréables, qui sans casser la baraque confère une esthétique plaisante au film. Néanmoins ce sont surtout les effets spéciaux qui m’ont surpris. Le budget d’Elektra n’est pas immense, le film à déjà quelques années, et pourtant le travail sur les fx est à la hauteur. En dehors d’une ou deux incrustations moyennes, et de quelques effets un peu mal foutus (les loups dans la forêt par exemple) l’ensemble tient la route avec une mention spéciale pour l’aigle et les serpents, fort réussis. Dommage qu’une bonne musique ne vienne pas rythmer l’ensemble.
    En clair, Elektra est un métrage faible, mais supérieur à mon sens à Daredevil, surtout du fait de son interprétation. Il donne trop l’impression d’avoir été balancé à la va vite, et de ne pas avoir bénéficié d’une réelle préparation, devant sans doute surfer sur la vague Daredevil qui n’avait pas si mal marché que cela financièrement parlant. Avec plus d’écriture, une bonne trentaine de minutes en plus pour poser l’univers, l’atmosphère et les personnages, et l’annihilation de la très mauvaise influence « Steven Johnson » qui ruine généralement tout ce qu’elle approche de trop près, Elektra aurait pu vraiment être un bon film.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 mai 2013
    Un des Marvel les moins réussis. Elecktra n'avait pas vraiment besoin de faire un solo. On la retrouve déjà pas mal dans Dardevil. Même si pour une fois, c'est une fille, sa manque d'originalité. L’héroïne est très belle, les effets spéciaux sont plutôt réussis, mais ce film manque d'action. L'histoire n'est vraiment pas top. On a tendance à s’ennuyer. A éviter.
    Publiée le 22 mai 2013
    Ben ont a du mal a comprendre l histoire qui tourne a vide ! c est tres creux comme films ! tres grosse deceptions
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un film ennuyant à mourir. Ce type de rôle ne va pas super bien a Jennifer Garner, mais la n'est pas le problème, le scénario est bidesque, la réalisation également et le jeu plus que médiocre de Kirsten Prout n'arrange pas les choses