Elektra
Note moyenne
1,5
5779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
26 critiques
3
32 critiques
2
69 critiques
1
100 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2009
Elektra est peut-être un film un peu classique, et ses rebondissements ne sont peut-être pas extraordinaires, mais le film est puissant, les effets spéciaux bien qualibrés et le jeu des acteurs envole le tout avec finesse. Jennifer Garner est parfaite dans ce rôle de tueuse repentie, et la jeune Kristen Prout réalise là un coup de maître. C'est un film a aller voir pour le plaisir, et sans chercher l'erreur, il donne un petit coup de boost à la journée. Le casting et la réalisation ont été parfaitement menés, et les mouvements des personnages fluides donnent de la légèreté à certaines scènes. A aller voir pour le plaisir, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai bien dormi, la musique n'était pas trop forte, Elektra était trés belle, à voir pour les jolis couteaux !
klighteur
klighteur

32 abonnés 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Spin-off de l'intéressant "Daredevil", "Elektra" comporte les qualités de ce dernier(...), mais aussi des défauts propres à elle-même(...). Visuellement aboutie, on regrettera juste un scénario pas très consistant et une grosse frustration à l'idée de voir que le film n'est pas suffisamment long pour nous satisfaire pleinement, laissant la place à une action parfois bâclée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est pas facile d'être une super héroïne au cinéma. Souvenez vous de Supergirl qui avait donné lieu à un super nanar. Et plus récemment l'insupportable Catwoman. Il aurait donc été aisé pour Elektra de faire au moins mieux que la cousine de Superman sur grand écran. Et pourtant...
Sans être une énorme catastrophe, Elektra tombe dans tous les pièges du genre et surtout se vautre dans le ridicule avec un entrain qui finalement mériterait presque le respect.
Parce qu'utiliser un grand acteur comme Terence Stamp et lui faire réciter un texte comme maître Yoda, ca fait marcher les zygomatiques.
Parce que nous faire croire que Jennifer Garner (la bouche en cul de poule et raide comme un piquet) est une "tueuse mythologique", c'est plutôt drôle.
Parce que le discours sur le bien, avec des bons américains au discours ésotérique et des coups de tatane extraordinaires, et le mal, avec des méchants japonais qui utilisent des pouvoirs démoniaques, c'est d'une anêrie si abyssale que ca en devient comique.
Parce que les combats avec ficelles dans le dos ca commence à virer au grotesque.
Parce que le ninja au cinéma reste le plus has been des personnages.
Parce qu'il y a encore toute une ribambelle de raisons, Elektra est un film si nul, si maladroit, si bête qu'il en devient amusant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
4 étoiles pour ce film qui m'eritait vraiment un succès. Je suis trés heureuse de l'avoir vu. C'est un film qui me faisait peur car je m'attendais à un film trop gro avec une actrice qui ce la pete et pas trop d'histoire juste de la baston mais pas du tout, ce film est trés interessant et a veritablement une trés belle histoire, amour, art encestraux... ce film est epoustouflant, trés bien réalisé, et les acteurs sont trés bon. allez le voir avant la fin c'est ce genre de film qui se regarde au ciné !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Jennifer Garner au cinéma ? Non non, vaut mieux qu'elle reste à "Alias", parce que dans Elektra... Voilà quoi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est plat, réchauffé et long....... l'intrigue est prévisible, les ninjas volants à mourrir de rire et les seconds rôles sans intérêt aucun (pauvre dr Kovac). Daredevil était déjà plus que moyen mais là c'est totalement mauvais et ce n'est pas Jenifer Garner qui sauve l'affaire avec une seule mimique pendant 1h30... décidement ça s'arrange pas les adaptations de comics...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super géant pour les amateurs! Super nul pour les cinéphiles ! Je m'en excuse, mais il y a un monde entre cette chose filmée et le 7ème art, d'autant que le scénario a pioché dans la BD qui méritait vraiment mieux.
La lutte entre le bien et le mal est louable, mais ne saurait justifier cette série B bien photographiée, mais à laquelle est infligé un doublage élémentaire, à la hauteur du talent de ces malheureux comédiens tributaires des cascadeurs et- des effets dits spéciaux en arts martiaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film de super héros qui ne ressemble à aucun autre. Avec Elektra, Rob Bowman, nous livre une héroïne complexe et traumatisée, sur le chemin de la rédemption, interprétée avec brio par une Jennifer Garner plus en forme que jamais. Les méchants sont charismatiques et originaux, les combats spéctaculaires et particulièrement bien chorégraphiés. Certains trouveront que ce film est long au démarrage, mais il n'en est rien, car a la différence de certaines grosse production de cette envergure, Elektra s'attache à la psychologie de son héroïne. Malgré un scénario sans réelle surprise et quelques raccourcis un peu facile, on tient là un excellent film d'action.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film pauvre et c'est dommage. L'héroïne est intéressant et les méchants originaux (mention spéciale pour Tatoo). Mais le scénario est simpliste, et les méchant renvoient immanquablement Elektra pleurer dans les jupons de sa mère lors du premier combat, mais Elektra vexée d'être ainsi battue à plate couture revient et met 4,2 secondes pour se débarrasser des vilains. Le film typique à voir avec un coca (ou autre) bien frais et un sceau de pop corn.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Décevant. On attendait vraiment mieux que ça d'un film produit par Marvel. Ce film est l'exemple même d'une grosse production américaine pour lequel le succès doit être immédiat malgré le travail relativement bâclé. L'argent facile, n'est-ce pas... Les seules personnes ayant vraiment bossé sur ce film sont les gens du département des effets spéciaux, vraiment impressionants, ce qui remonte ma note à une étoile en leur honneur. Mais au final, on arrive à une moyenne de 1 étoile section presse, 2 étoiles sections spectateurs... C'est un peu léger pour un film si prometteur dont on attendait tant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film moyen.. Scénario quasi-inexistant, on rentre difficiliment dans l'intrigue... Mais tout ça est rattrapé par les scènes d'action très bien foutues et plutôt esthétiques, et par la présence de Jennifer Garner. Bref, un spin-off pas très utile mais plutot divertissant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est une véritable déception ! L'intrigue est complètement décousue si ce n'est même parfois incompréhensible (pour les non initiés en tout cas). Malgré les effets spéciaux (d'une très bonne qualité et à mon avis seule chose de réussie dans ce film raté), l'histoire reste très confuse et il faut une attention de tous les instants pour rester ou du moins tenter de rester accrocher à cette intrigue qui reste pour beaucoup un grand mystère (flash back incessants dans l'enfance de l'héroïne qui rajoutent plus de confusions que de clés à la compréhension de cette histoire; personnages mal présentés dont on oublie parfois leurs noms;...). De plus, le style ultra-manichéen de ce film tend à le caricaturiser ! Bref, un film complètement raté car dès le début le spectateur est perdu !
Dommage !
Les fans se consoleront d'avoir vu la ravissante Jennifer Garner et des effets spéciaux seuls dignes d'intérêts !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film il est trop génial je l'ai adoré
a voir de toute urgence!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Elektra est un exellent film dirigé par la main de maître de Rob Bowman, Elektra prend les traits d'une jeune femme détruite et froide mais qui peu à peu se "reforme" durant le film(Jennifer Garner rivalise de beauté et de talent dans cette adaptation de Comics réussit) sa fragilité et ses mimiques apporte un petit plus qui fait la différence et que les autres actices n'ont pas. De plus j'ai trouvé intelligent de la rentre antipathique alors que Jennifer Garner est sympathique pour les spectateurs (Alias, 30 ans sinon rien...). Le visuel du film est génial, Rob Bowman jongle allègrement entre le cinéma asiatique et américain... De plus... Le film se déroule dans des endroits peu communs (L'eau, la nature). Les effets spéciaux sont hallucinants( les tatouages de Tatoo) et le film compte des scènes vraiment culte(l'attaque des ninjas dans la maison, Typhoid Mary et la nature...). Un film à voir et revoir (je l'ai vu 4 fois.) A noter les ralentis sont biens emloyés soit pour la beauté de l'image soit pour les ralentis des scènes d'action... CULTE
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse