Elektra
Note moyenne
1,5
5779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
26 critiques
3
32 critiques
2
69 critiques
1
100 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2013
Elektra est un spin-off de Daredevil, et à vrai dire, cela se ressent fortement. Le problème étant que Daredevil n’était pas, loin s’en faut, la meilleure adaptation de comics. Il y a des éléments positifs, et par rapport à Daredevil, clairement l’interprétation se distingue. Jennifer Garner livre une prestation très solide. Si son personnage est malheureusement très superficiel, elle parvient à lui donner un coté attachant, et surtout, à traduire parfois les troubles qui peuvent l’animer. Par ailleurs elle impose une belle présence physique. A ses cotés Kirsten Prout joue avec une certaine finesse elle aussi, et m’a surpris. Goran Visnjic lui n’a pas grand-chose à faire, et ne retient pas l’attention. Terence Stamp est un acteur de qualité, qui a de l’expérience, lui aussi son rôle est assez médiocre, mais il s’en sort avec les honneurs. Du coté des antagonistes, rien à retenir du point de vue des prestations, par contre il y a quelques personnages originaux et bien vus, en particulier Tattoo. En clair ca ne crève pas le plafond mais c’est nettement mieux que dans Daredevil, où l’on avait un Ben Afleck passable et des méchants pathétiques.
Sur le scénario c’est dommage d’avoir livré une histoire si basique. Le coup d’Elektra tueuse à gage c’est vraiment très mauvais, car déjà vu mille fois du chef-d’œuvre à la série Z. Le déroulement ne livre vraiment pas de grands moments, et s’avère toujours trop superficiel. Le film dure 1 heure 30, c’est trop peu pour exploiter le potentiel du comic. Par ailleurs il y a beaucoup de passages difficiles à comprendre, non pas nécessairement de ceux qui n’ont pas vu Daredevil, mais surtout de ceux qui ne connaisse rien du personnage principal. Ce n’est pas le pseudo-rattrapage au début qui éclairci vraiment l’histoire. L’ensemble donne un peu l’impression d’avoir été vite expédié. Le rythme n’est pas trop mauvais, c’est déjà ca.
Sur la forme, Bowman n’est pas au point. La mise en scène est saccadée, hachée, bourrée d’effets de style mal maitrisés. C’est très proche de ce que Johnson avait fait sur Daredevil finalement. Les scènes d’action sont du coup assez faiblardes, peu lisibles, et ceux qui attendent que ca dépote sérieusement peuvent passer leur chemin. La photographie n’est pas mauvaise, et par moment s’avère même assez classieuse. Il y a une certaine élégance qui se dégage de l’ensemble. Je note des décors pas désagréables, qui sans casser la baraque confère une esthétique plaisante au film. Néanmoins ce sont surtout les effets spéciaux qui m’ont surpris. Le budget d’Elektra n’est pas immense, le film à déjà quelques années, et pourtant le travail sur les fx est à la hauteur. En dehors d’une ou deux incrustations moyennes, et de quelques effets un peu mal foutus (les loups dans la forêt par exemple) l’ensemble tient la route avec une mention spéciale pour l’aigle et les serpents, fort réussis. Dommage qu’une bonne musique ne vienne pas rythmer l’ensemble.
En clair, Elektra est un métrage faible, mais supérieur à mon sens à Daredevil, surtout du fait de son interprétation. Il donne trop l’impression d’avoir été balancé à la va vite, et de ne pas avoir bénéficié d’une réelle préparation, devant sans doute surfer sur la vague Daredevil qui n’avait pas si mal marché que cela financièrement parlant. Avec plus d’écriture, une bonne trentaine de minutes en plus pour poser l’univers, l’atmosphère et les personnages, et l’annihilation de la très mauvaise influence « Steven Johnson » qui ruine généralement tout ce qu’elle approche de trop près, Elektra aurait pu vraiment être un bon film.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2013
Je ne connais pas tout le personnage d'Elektra de Marvel mais je trouve Jenifer Garner remarquable dans le rôle de l’héroïne et sexy avec sa tenue en rouge, dommage qu'on la voit seulement au début et à la fin avec cette tenue. Comme d'habitude, le scénario ne change rien mais à demander qu'ils sont exactement les deux personnes qu'elles doivent tuer. Les scènes de combat sont bien rythmées malgré quelques effets spéciaux un peu négligés. Par contre, les ennemis sont pas mal et la musique orchestre bien pendant les combats. Un film qui aurait pu être mieux mais qui peut être regarder.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2013
Ils se sont quand même mis à trois pour écrire le scénario de ce tissu d'inepties incohérentes. Des films nuls, il y en mais là on touche le fond.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2014
Après avoir réalisé le plaisant film " Le Règne du feu " en 2002, Rob Bowman s'attaque à un film d'un autre genre, un Marvel, un film consacré sur la célèbre tueuse Electra bien connues des fans de comics.
Et c'est pour moi une déception totale, ce film est pour moi ridicule !
Le scenario n'est pas du tout prenant, les acteurs ne sont franchement pas terribles, les effets spéciaux et les effets visuels sont complétement ratés et dépassés et on ne prend aucun plaisir à regarder les scènes d'actions.

Je déconseille ce film qui est pour moi ridicule et complétement raté.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2013
Pour ce premier film qu'il m'est donné à visionner et à critiquer, je tombe sur "Elektra"... Mon Satan (excusez l'expression), vous ne pouvez pas imaginer la peine que j'ai eu en regardant ce film (bon, ok, j'avoue, j'ai plus rigolé qu'autre chose...) ni le désespoir que j'ai pu éprouver en finissant ENFIN le film...
Pour information, le film dure approximativement 1h35. J'ai mis quelques 3 ou 4h à le regarder entièrement... Je passais en fait mon temps à en faire une critique verbale à une amie avec qui j'étais en visio-conférence à ce moment là...
Passons tout de même à la critique en elle-même.

30 minutes. C'est le temps qu'il m'a fallu avant de trouver une scène ayant une utilité au film. Bon, n'exagérons rien, une scène qui tend à nous intéresser au film. Parce qu'il faut dire que ce film commence aussi lentement qu'une tortue à laquelle on aurait remplacé les pattes par des roulettes triangulaires...

Pendant cette première demi-heure, mise à part une ou deux scènes, nous n'aurons droit qu'à de l'inutile, quelques petites choses à se mettre sous la dent histoire de combler le vide et l'attente, y compris 3 flash-back, dont un seul aura vraiment une utilité plus tard dans le film.

Après cette première demi-heure, 2 scènes particulièrement resteront gravées dans ma mémoire quand on me parlera du film Elektra. Une première dont je me rappellerai comme un sketch complet (Garner qui arrive sur le palier d'une maison, en pleine nuit, avec une pluie torrentielle MAIS cheveux et habits secs, un ninja qui meurt et disparaît dans une fumée verdâtre et une lumière bizarre tout aussi moche faisant limite penser à une explosion nucléaire d'atome moisi par l'humidité des strings à Zahia, une absence totale de logique pour le personnage de Mark Miller qui voit sa voisine, Elektra arriver avec des "poignards" à la main, mais qui ne s'alarme pas le moins du monde et la laisse entrer...).

La seconde est la première apparition du film des 5 "super méchants" du film, que je qualifierai plus de boys-band qu'autre chose, soit dit en passant. Pourquoi cette scène? Pour un petit détail, un touuuuut petit truc qui m'a bien valu une vingtaine de minutes de critique verbale à lui tout seul. Un petit homme qui marche d'une façon très.... heu comment rester poli... très "j'ai rencontré un gay hier soir, la nuit était chaude", parce que le personnage à une pièce sur le doigt, qu'il fait tenir en équilibre sur le tranchant. La petite barre derrière le doigt pour créer l'illusion que la pièce tient sur celui-ci passera bien sur INAPERCUE!! Juré!

Je ne m'étendrai pas trop sur ce film parce que n'ayant pas tellement de chose à dire, il a été résumé avec ces deux scènes là.

On notera toute fois quelques petits points positifs au film .... NAAAAN JE RIGOOOOOLE!
Quoi? Vous en voulez quand même une? Bon d'accord, mais une seule alors! De toute façon, à part le costume d'Elektra et le beau gros plan sur le derrière de Jennifer Garner lors du premier quart d'heure, il n'y a pas grand chose à encenser... En y réfléchissant se pourrait-il que ce gros plan soit un moyen de scotcher le public masculin à son dossier jusqu'à la fin du film, les faisant espérer qu'ils pourront éventuellement se tripoter la nouille sur le costume court d'Elektra? J'y réfléchirai.
Point positif donc : les effets spéciaux. Malgré que ce film soit mauvais, les effets spéciaux sont tout de même d'une qualité très acceptable.

Pour conclure la critique, je dirai tout simplement que le réalisateur, avant de réaliser ce film, avait du prendre son petit rail de cock en y ajoutant lessive, lait, chocolat (pour le goût) et peut être une petite dose d'excrément humain qui nous permet de dire, en toute objectivité (oui, oui, je vous assure) que ce film, à mon humble avis, n'est un qu'un bon prétexte pour soulager une probable constipation.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2013
Daredevil était considéré comme un des pires films de superhero de l’histoire du cinéma, avant qu’un Director’s Cut plutôt habile le sauve de la fange qui compta aussi Catwoman et Elektra dans ces années-là.

Car en effet, Elektra est un bien mauvais film, que même son Director’s Cut ne peut sauver. Sa mise en scène est catastrophique avec des scènes d’action particulièrement illisibles, pas vraiment aidée par un directeur de la photographie qui semble se dire que plus on sature l’obscurité de la nuit et la luminosité du jour, plus on a l’air cool. FAUX. Le film est sacrément moche, à la limite du regardable et possède un casting qui touche à la faute de goût. Jennifer Garner est risible, Will Yun Lee et Cary-Hiroyuki Tagawa sont sous-utilisés et la famille à protéger, jouée par Kirsten Prout (pas de blague parlant de jeu d’acteur digne d’un excrément s’il vous plaît) et Goran Visjnic est assez pénible. L’autre énorme problème du film vient du scénario, celui-ci semblant être tiré d’un téléfilm M6 du lundi après-midi, à la psychologie primaire et à l’émotion frelatée.

Elektra n’est donc pas sauvé par son Director’s Cut, anecdotique. Mais le pouvait-il seulement ? Rien n’est moins sûr.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2013
C'est non pas le plus "mauvais" des films Marvel, mais le plus "pourri" des films Marvel...
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2013
Ce spin off de super heros est très mauvais, le scénario est très banale et sur certain moments on s'ennui un peu, il se regarde surtout pour le physique de Jennifer Garner.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2013
Bowman filme la BD au raz des pâquerettes, ici effets spéciaux expédiés au numérique, là pauses d'initiations bidons, déblatérées par un Terrence Stamp en grand maître zen aveugle. Comme tout bon produit mollement calibré qui se respecte, toutes les ambiguïtés et la majorité des scènes d'action ont été gommées pour laisser une large importance à des excès mélodramatiques inutiles. Musique grandiloquente, effets faciles, fadasserie des situations... Elektra subit ici un petit élagage hollywoodien sans perdre pour autant toute noirceur. Le résultat est un film aussi dynamique que sympathique mais qui reste quand même très moyen dans l'ensemble.
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2013
Scenario convenu, combats mal chorégraphiés et rythme mollasson. Bref, pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est la sublime Jennifer Garner.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2012
Bonne petite série B servant de divertissement pour enfant ayant soif de figurine des produit dérivés Marvel, avec quelques bon points (bonne chorégraphie des scènes d'action, idées présentes...), mais sombre dans des dialogue ridicules et des plans de caméra vomitifs. Moyen.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2012
Je ne connaissais pas du tout le personnage Elektra, avant de regarder ce film, et pour ma part c'est un personnage attachant. Ce film me touche beaucoup et m'a fait rêver : J'adore cet univers un peu comme ca !!!!! Alors...Je comprend les critiques négatives : après avoir vu dardevil ou les comics (ce qui n'est pas mon cas) on peut être déçu !!!! Peut étre que ma critiques sera totalement differentes si je m'interresse a ce personnages d'un peu plus près. Bref, il y a de bon acteurs comme jennifer Garner que j'adore, la musiques me fait un peu penser a celle de certains jeux videos (ca m'a un peu géné). Et puis....il y a des choses que j'ai pas aimé comme par exemple la fille avec sa chaine qui m'a paru un peu conne sur les bords. Sinon, au niveau des effets speciaux...je trouve les critiques de certains un peu trop sevère : certes, ce ne sont pas des effets speciaux parfait qui coute des millions, mais quand même, ils ne sont pas nul, ils sont reel et et suffisament potable pour ce film. Je crois que j'ai tout dit. En résumé, un bon petit film bien sympa pour passer le temps et passer un bon moment. .
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2012
Apparue dans Daredevil, Elektra a aussi droit à son film à elle. Mais était-ce une bonne idée de faire un film sur cette héroïne de chez Marvel? La réponse est non, Elektra se classant ainsi parmi les pires adaptations de comics au cinéma. Déjà que son personnage n'était pas très intéressant dans Daredevil, je ne vois pas trop l'idée d'en faire l'héroïne d'un long-métrage. Surtout que dans Daredevil, sa fin ne laissait pas présager un retour. Mais bon, on va faire appel à la super idée de la résurrection pour faire passer son come-back de manière crédible. Tu parles. Ce film n'est absolument pas crédible et s'apparente plus à un épisode de série télé qu'à un réel long-métrage. Le scénario est mauvais, les acteurs sont mauvais, les méchants sont ridicules, ... En fait, la seule chose qui me fait donner une étoile à ce film, c'est la bataille finale avec tous les draps. Esthétiquement, ça peut encore passer. Et puis il y a Terrence Stamp. Même s'il s'est perdu dans ce navet, il arrive encore à paraitre crédible en maître Jedi aveugle. Ou maitre tout court. Vous l'aurez compris: optez plutôt pour les vraies productions Marvel.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2013
Deux ans après Daredevil, voici que Marvel décide de redorer le blason de cette chère Elektra, à travers un spin-off tiré du comics de Frank Miller. Des années après avoir été assassinée par le tireur et après avoir quitté le monde des vivants dans les bras de Daredevil, Elektra est ramené d'entre les morts et apprend les Arts martiaux. Elle devient alors tueuse à gage. Dans la lutte opposant le Bien aux forces du Mal, Elektra, une tueuse légendaire, décide, pour sa dernière mission, de sauver la vie de ses proies dont une mystérieuse adolescente qui lui ressemble. Dans ce film le bien est représenté par une communauté de moines pratiquant le combat et la "magie blanche" leur permettant d'anticiper les évènements et même de ressusciter les morts. Le mal est, quant à lui, représenté par une entreprise, "la main" dont les membres sont des démons. Elektra va s'amouracher de ses deux dernières cibles : un père et sa fille. Elle va donc défendre ses victimes des griffes de l'organisation qui la employé, cette dernière envoyant pour cela une horde de super-vilains aux pouvoirs divers comme un colosse invincible, un chaman dont les tatouages animaliers peuvent prendre vie ou encore une mutante assassine qui ôte la vie de tout ce qu'elle touche.
Plus désireux de s'en mettre plein les fouilles avec l'exploitation d'un protagoniste sexy que de concrètement donner vie à la fille Natchios, Marvel s'enfonce de plus belle dans la médiocrité et nous livre l'un des plus gros ratages en matière d'adaptation de comics au cinéma. Le scénario est inexistant, un air de déjà-vu. Les sènes d'actions et les effets spéciaux sont pas trop mal sans pour autant être bon. Le costume est quant à lui très bien travaillé et réussi. Derrière la caméra, Rob Bowman qui parvient sans peine à pondre un produit digeste bourré de plans léchés et de ralentis aguicheurs, se souciant peu des séquences qu'il enchaîne. Par contre, devant la caméra Jennifer Garner, liée par son contrat, endosse une nouvelle fois la guerrière grecque, et comme à son habitude, joue pathétiquement un personnage insipide. Moi qui adore les films de super-héros, j'ai tout simplement était très déçu de ce Elektra, si vous êtes fan des films de super-héros, oubliez que ce film existe.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mars 2017
Rob Bowman n'a pas su donner un aspect attrayant à cette commande. Beaucoup de magie, mais qui ne prend effet que dans les relations autour du personnage d'Elektra, tout ça au détriment de l'action. Un Marvel bien fade, aux décors pauvres, au scénario mince et aux dénouements facilités. Un film sans volonté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse