Sin City
    53497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

selenie
    selenie

Publiée le 17 septembre 2014
    Certe c'est un exercice de style mais avec un fond passionnant qui mêle violence et sensualité qui n'est pas sans rappeler les Films Noirs de la grande époque. Le 7ème Art et le 9ème Art n'ont jamais été aussi bien mariés. Le film, unique jusqu'ici, offre un renouveau qui épate et fascine de bout en bout. Cultissime !
    Psydered
    Psydered

Publiée le 7 août 2015
    Un film vraiment spécial, vraiment bizarre, a l'ambiance vraiment sombre. Le fait d'enchainer les histoire les unes à la suite des autres sans réellement avoir de rapport entre elles est quelque chose que j'avais déjà adoré dans "Les Infidèles" de Dujardin. Mis à part ça la façon de filmer est limite par moments, les effets de caméra sont trop présent et gâche certaines scènes qui auraient pu avoir plus de gueule. Le noir et blanc est par contre lui irréprochable et les effets de couleur eux aussi. Dans l'ensemble j'ai trouver plutôt moyen.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Enfin la bande dessinée culte est adaptée à l'écran par son auteur Franck Miller et par Robert Rodriguez qui restent fidèles à la BD et son univers graphique et en font un film d'action titanesque. Le casting est tout aussi exceptionnelle que l'est le film avec entres autres Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio Del Toro, Clive Owen, Jessica Alba...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    WAOW, énorme, noir et blanc avec quelque nuance de couleur, Bruce Willis, Mickey, rourke, Clive Owen et Benicio Del Toro sont plus que parfait, Jessica Alba toujours aussi sexe^^ un film excellent et génialement réalisé !
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    D'un visuel rare, faisant penser à un jeu vidéo et une bande dessinée (normal). On suit les mésaventures de plusieurs personnages dans une ville surréaliste, fictif, et remplie de durs à cuire, de prostituées/femmes fatales et de règlements de comptes à tout va. Esthétiquement le film est bourré de créativité ; c'est une expérience cinématographique unique. Le faite que ce soit tourné en noir et blanc mais de la distance et apporte un certains charme aux scènes violentes.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 20 février 2014
    Doté d'un casting XXL à en faire pâlir les plus gros blockbusters hollywoodiens, Sin City reste entièrement fidèle au roman graphique de Frank Miller. Une ambiance digne des meilleurs polars noirs. Il y a des filles, des flingues, des histoires à faire froid dans le dos. Les répliques cinglantes signées de la main du maître Tarantino sont énormes. Le film mélange parfaitement le noir et le blanc, avec des apparitions de rouge et de jaune.
    Un film brutal, glauque à souhait, d'une humour noire géniale, à l'atmosphère unique.
    On en redemande une fois que c'est terminé !!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    S'il n'y a qu'une chose à retenir de ce film, c'est bien son casting. Les gueules y sont alignées comme autant de monstres dans Freaks, et les amateurs de gros durs vont en avoir pour leur argent. La très bonne nouvelle dans tout ça, c'est le grand retour confirmé de Mickey Rourke. On sent à quel point cette gueule cassée du cinéma a mis à profit sa propre expérience dans le personnage de Marv. Le résultat est saisissant. Bruce Willis lui combine ses personnages de Butch dans Pulp Fiction et bien sûr de John McClane, tout à fait convaincant. Seul Clive Owen galère un peu avec un rôle casse gueule dont il ne pouvait pas tirer grand chose. Parmi les rôles surprenants, on relèvera ceux d'Elijah Wood en cannibale surnaturel et Rutger Hauer en cardinal illuminé. Grosse performance également de Benicio Del Toro, enfin ça on a l'habitude. Alors pourquoi on ressort de la projection aussi déçu ? Parce qu'en nous servant ce condensé de deux heures de scènes gores à souhait et de dialogues bien gras, Robert Rodriguez et Frank Miller concèdent par là même le réel manque de profondeur de leur récit. Plus que des personnages, ce ne sont que des gouffres inhumains, véritables réceptacles de toute les peines et les douleurs d'une ville se rongeant elle-même. On arrive pas à prendre fait et cause de ces pseudo héros, et leur mort au final ne procure aucun effet notable, chose contraire à tout bon film noir qui se respecte. Condamnés d'avance, on leur fournit un but plus ou moins crédible avant de les envoyer au casse pipe en ayant pour unique consigne de défourailler un maximum en balançant le maximum d'insultes à leurs victimes. Au final, une adaptation plutôt fidèle de l'univers de Frank Miller, très proche de celui de Tarantino. Les points forts : C'est beau, ça saigne, ça se bastonne, ça se mutile, ça baise... Mickey Rourke is back ! Le point faible : Une adaptation prétexte pour un déluge de violence pas toujours très justifié.
    Publiée le 7 mai 2014
    Si il y a bien un ovni dans le monde du cinéma, alors Sin City a ses chances de l'être... Les qualités du film sont dans ses images, sa réalisation, sa narration ou encore sa distribution. Mais on ne peut s'empêcher de noter quelques légers défauts sont dans le scénario, dans l'histoire. Sin City est sans doutes le film le plus étrange que j'ai vu jusqu'alors...Il se regarde avec un mélange de plaisir, de perplexité et d'intrigue.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 20 septembre 2014
    S'emparant de l'œuvre graphique de Frank Miller comme storyboard sacré, Rodriguez livre avec SIN CITY un délicieux ofni noir dont la puissance première est évidemment son superbe écrin monochrome. Garni d'une galerie de gueules à la hauteur de ses ambitions visuelles, l'adaptation conserve la multitude des dialogues off pour un charme macabre et universel. Rodriguez a beau être tire-au-flanc quant à filmer les moments mouvementés ou briqueter les couches temporelles, l'efficacité des récits et le pessimisme romantique de l'univers opèrent. SIN CITY au cinéma, c'est de la fidélité extrême comme exercice de style, pour une euphorie radicale de l'image qui rend en bonne et due forme à cette ville du vice son électricité morte-vivante.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 mai 2018
    Adapté du comics de Franck Miller, "Sin City' est un thriller palpitant et efficace, mais pas un grand film non plus. "Sin City" est du moins l'un des meilleurs films de Robert Rodriguez, qui là nous offre vraiment du grand spectacle. Même si son style ressemble à celui de Tarantino, Rodriguez a quand même son propre style de réa, en mettant en place plusieurs intrigues qui fait développer ses personnages de manière intéressante et prenante. Y'a des scènes d'actions vraiment fortes et surtout ultra violentes, car oui, en terme de violence, on peut en parler, c'est vraiment hardcore et choquant par moment. (même si j'ai vu pire !) Y'a aussi une très bonne mise en scène, l'humour du film marche bien, même si des fois ça tourne au nanardisme ou trop dans le vulgaire, et le film sait aussi bien rebondir. Alors, j'ai jamais lu les comics de "Sin City", donc je sais pas si le film le suit, mais je le juge sur l'adaptation, et j'ai trouvé que c'est un film cool, prenant et assez badass. Mais y'a quand même des défauts, déjà au niveau des effets spéciaux, ça essaye d'avoir un style comics, mais honnêtement, je trouve que ça marche pas du tout. Vraiment, les effets spéciaux sont très mal foutus, et ont mal vieillis avec le temps. Aussi, y'a certains personnages qui apparaissent de manière random et le côté dramatique est vite bâclé. Mais le vrai point noir, c'est qu'il y a un soucis de rythme flagrant. Mais le casting est bien, tous les acteurs sont bons, que ce soient Bruce Willis, Jessica Alba, Rosario Dawson, Mickey Rourke, Power Boothes. Mention spéciale aussi au personnage jaune chelou joué par Nick Stalh, qui est un bon mélange de Gollum et Chucky. Peut-être un petit bémol sur Elijah Wood qui sert un peu à rien. Mais sinon, "Sin City" est un délire agréable, on passe un bon moment devant, ça envoie du lourd, mais c'est pas non plus si foufou que ça, surtout que la suite, "Sin City 2 - J'ai tué pour Elle", est moins bonne. Mais matez en tout cas celui-là si ça vous branche.
    Publiée le 23 avril 2015
    Il suffisait d'un fan hardcore de Frank Miller à la caméra pour que l'univers et le style résolument cinématographique de Sin City se voient transposés sur grand écran pour de bon. Rodriguez adapte ici 3 des 7 tomes qui composent l'oeuvre de Miller, pas dans l'ordre mais en se démenant pour ne pas laisser une case de côté, et j'exagère à peine. Si je dis "fan hardcore" c'est que Rodriguez est ici ultra-fidèle à l'oeuvre d'origine, il ne rajoute presque rien (si ce n'est une ou deux touches de "J'ai tué pour elle" dans les dialogues) et met très peu de choses de côté mais s'évertue à transposer à la perfection l'esprit du comics au format filmique. Et c'est très réussi puisqu'on a réellement l'impression d'enchaîner les cases d'un comics. Techniquement c'est une réussite totale, en plus de placer "Sin City" comme un OVNI du paysage cinématographique. Le noir et blanc est sans conteste l'un des plus réussis du cinéma, il donne au film un aspect feutré du plus bel effet, et Rodriguez use et abuse du gimmick visuel emprunté au tome 4 (qui l'a lui-même emprunté à "La liste de Schindler", mindfuck) qui consiste à faire ressortir un élément par la couleur, ça marche du feu de Dieu. Quant aux effets spéciaux et fonds verts aussi omniprésents que dans un film de Peter Jackson, ils remplissent également leur rôle à merveille et devraient réconcilier les plus cyniques avec cette technologie: ils ne font pas "vrai" mais contribuent justement à créer un univers avec une patte bien à lui, noir foncé avec ce qu'il faut de kitsch. Bref vous m'aurez compris, niveau adaptation c'est un excellent boulot. Et ce ne sont surement pas les chez les saintes écritures de Frank Miller que je vais trouver à redire. L'univers de Sin City est juste unique: à la fois violent, poisseux et érotique. Et puis "Sin City"est peut-être l'oeuvre la plus violent que je connaisse; pas la plus gore même si elle est définitivement bien placée là aussi, mais surtout il se passe rarement une minute sans qu'une forme de violence ne soit commise. Ultra-violent mais aussi ultra-esthétisé. Chaque scène et chaque réplique sont un morceau de bravoure, Miller étant de ces auteurs qui s'évertuent à rendre chaque aspect de leur oeuvre classe, ce qui fait que chaque scène est potentiellement culte. Il en va de même pour les personnages: même si pour le coup Dwight a moins de relief que ses compères, c'est qu'avec des pointures comme Hartigan, Jackie, Kevin (ouais bon, on ne juge pas sur les apparences hein) et la mortelle petite Miho, il a fort à faire. Et puis il y a Marv, définitivement l'un de mes personnages préférés, le Rorschach de Frank Miller. Déjà tellement badass que même si c'est qu'un dessin sur n bout de papier t'oses pas le regarder dans les yeux ni dire du mal de lui dans son dos. Alors maintenant qu'il y a Mickey Rourke derrière c'est encore mieux, d'ailleurs le casting est cinq étoiles de bout en bout. Bon puisqu'il va falloir que j'arrête vu que je suis pas sur mon blog, "Sin City" n'est pas non plus exempt de défauts (le film hein donc c'est la faute de Rodriguez, on TOUCHE PAS à Frank Miller): déjà adapter les tomes 3 et 4 ais pas le 2 handicape pas mal la compréhension de l'histoire de Dwight, d'autant que Rodriguez se refuse tout dialogue en extra pour éclairer un peu le spectateur. Et en parlant de la fidélité extrême du réalisateur, pour le coup prendre le risque de faire de ces trois intrigues une seule grosse trame quitte à remanier le scénar aurait moins nui au rythme, parce que oui le film accuse d'évidents problèmes à ce niveau-là. Ah et l'idée du générique de fin entre chaque intrigue, c'est nul et ça stoppe net le rythme par deux fois. Reste un quasi chef-d'oeuvre unique en son genre qui a pour lui de permettre à tous ceux hermétiques au style particulier de Miller de découvrir ses sacro-saintes œuvres.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 22 octobre 2006
    Incontestablement un grand film. Fan de la BD de Miller (aussi auteur de la BD "300" ayant inspiré le film), j'ai retrouvé tout son univers ici. Vivement le 2 !
    Assez flippant par moments (les scènes avec Elijah Wood, mais je n'en dit pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film), le film est aussi extrèmement violent et jouissif. Même si, question violence, le fait que le film soit en noir et blanc fait que le 'sang' ne soit pas rouge (quoique, des fois...), mais blanchâtre. Bref, ça passe mieux pour les estomacs délicats...
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 3 juin 2012
    Véritable comics animé, Sin City est un petit bijou de film noir. L'ésthétique B.D. noir et blanc et l'ambiance poisseuse est superbe et d'une qualité exceptionelle,le scénario est géniales, les dialogues sont drôles, déjantés et d'une écriture trés intelligente, les personnages font vivre le film est sont juste superbes, même les seconds sont merveilleux et se mélange aux premiers, les acteurs sont comme effacés dériérre le scénario mais c'est tant mieux. Un film survitaminé, qu'on n'oubliera jamais.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 février 2015
    Véritable oeuvre conceptuelle, "Sin city"(2005) est l'adaptation cinéma du comic book de Frank Miller. Ce dernier participe d'ailleurs pleinement à la réalisation du film, en collaboration avec Robert Rodriguez, mais aussi Quentin Tarantino, le temps d'une séquence.
    "Sin city" est un long-métrage à l'esthétique unique, sorte de mariage parfait entre le cinéma et la bande dessinée : tourné en noir et blanc, à l'exception de certains éléments de couleur rouge ou jaune, le film respecte le découpage de la BD, ce qui donne un visuel extra-ordinaire, totalement original.
    Pour rédiger le scénario de "Sin city", Frank Miller adapte 3 volumes de sa série de comics, qui constituent les 3 segments du film, dont les héros sont respectivement Mickey Rourke, Clive Owen et Bruce Willis.
    Le casting fait également la part belle aux personnages féminins, souvent violents et ultra-sexy : Jessica Alba, Rosario Dawson, Jaime King, Carla Gugino, Devon Aoki etc... Sans oublier Michael Madsen, Josh Hartnett, Benicio Del Toro, Elijah Wood...
    Cette distribution dantesque est l'atout majeur du film, tout comme sa mise en scène hors du commun.
    Après, les personnages sont archétypaux, les intrigues manichéennes, l'univers est inévitablement d'inspiration BD, ce qui déplaira aux spectateurs friands de réalisme. Mais "Sin city" mérite vraiment le coup d'oeil.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 avril 2013
    Visuellement hallucinant, exagérément sombre, scénaristiquement génial, une oeuvre d'une force incroyable qui dépeint un univers magnifique peuplé d'hommes toujours plus violents et de femmes toujours plus fatales. Ebouriffant.