Sin City
    53515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 décembre 2021
    Sin City !! Un film qui m'a émerveillé à sa sortie ! Un concept et une mise en scène si particulière, une ambiance unique ! Une expérience cinématographique !
    Ce film, tiré d'une bande dessinée, montre une ville infestée de criminels, ripoux, gangsters et donc montre plusieurs histoires autour de personnages hauts en couleur !
    Un flic qui cherche à protéger une jeune fille d'un criminel, un marginal complètement dingue mais qui se donnera la mission de venger la mort d'un amour, un gangster qui donnera tout pour sauver les filles d'un quartier, ... Ce film marché également par le casting, fort, puissant, parfait et une bande son magnifique. Mickey Rourke est à lui seul unique à voir.
    Bref : un film sur la ville du vice et du péché !
    Publiée le 22 mai 2017
    "Sin City" est une très bonne adaptation du roman graphique de Frank Miller, ce qui n'a fondamentalement rien d'étonnant puisqu'il en a signé la réalisation. Les petites histoires s'intègrent malicieusement les uns dans les autres. L'intrigue est correcte et la distribution prestigieuse assure de très bonnes prestations. L'atmosphère glauque et sombre donne un ton particulier à la narration et le visuel original est très travaillé. Un ensemble qui offre un très bon divertissement.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 décembre 2014
    Très beau film esthétiquement. L'atmosphère est géniale et au service d'un scénario astucieux, ou l'on suit plusieurs points de vues qui s'entrecroisent.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 janvier 2017
    Sin City, ou la claque qu'il nous fallait pour nous réveiller. Violent, vulgaire et un humour corrosif, difficile de détourner les yeux ou de s'ennuyer tant le film nous plonge dans son univers particulier et décalé et dont nous devons respecter les règles si l'on veut comprendre les ficelles de l'intrigue. Car, loin d'être dénuée de sens, l'histoire est intelligemment réfléchie et se constitue de vies qui s'imbriquent entre elles dans le temps et l'espace. Tout est liée dans Sin City, et il faut faire attention à ne pas perdre le fil, car le final en vaut la chandelle : émotions, violence et suspens. Le film nous étale une violence spectaculaire sans en faire trop à laquelle, aux vues des méchants qui sont viscéralement détestables, on voudrait à tout prix participer. "La Ville Du Pêché" est le titre parfait car le film a su créer des méchants de la pire espèce : violeur de fillettes, dévoreurs de prostituées (...) tous protégés par le pouvoir, cela réveille des émotions chez chaque spectateur... On nous met devant nos instincts les plus sombres et le film en devient le réel exutoire (on se demande souvent : "qu'aurais-je fait ?" et la réponse se trouve dans les agissements des "héros"). Un noir et blanc sublime, surtout mêlé à quelques couleurs criardes remarquables. Des répliques cinglantes et des " vilains " dont on se rappellera longtemps (le violeur jaune fluo avec un gros nez et en caleçon... Inoubliable, c'est impossible). Du grand Rodriguez et Miller, avec un sacré coup de main de Tarantino, les influences de chacun se combinent parfaitement. Une bonne claque.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 mars 2016
    Projet ambitieux et totalement fou que d'adapter la bande dessinée éponyme de Frank Miller tant on connaît la difficulté à retranscrire cet univers si particulier et sombre. Robert Rodriguez réussit haut la main son pari en transposant plan par plan cette BD et en lui donnant de la gueule avec une esthétique unique. Le spectateur découvre Sin City, une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales où le crime, le péché et le vice sont rois. A travers les aventures d'une multitude de personnages on découvre l'enfer urbain de Sin City... Véritable phénomène de l'année 2005, "Sin City" est une oeuvre magistrale qui doit sa réussite au culot de son auteur. En adaptant avec une fidélité impressionnante l'oeuvre de Miller, R.Rodriguez livre un film unique à l'originalité inégalée. Visuellement époustouflant grâce à un graphisme unique et techniquement maîtrisé, le film jouit d'une image somptueuse grâce à de magnifique plans en noir et blanc revisités qui mettent en relief le torrent de violence qui se déchaîne au fil des histoires. L'intrigue est habilement menée, les trois histoires qui se croisent sont toutes trépidantes et emplies de suspens, la construction qui les relie sans la moindre incohérence est très ingénieuse. Il faut dire que Rodriguez et Miller ainsi que Tarantino (qui a tourné une séquence lorsqu'il a visité le plateau) n'ont pas fait les choses à moitié ! La narration est un vrai régal, l'utilisation d'une voix-off pour narrer l'histoire fait également l'originalité de l'oeuvre et permet de rythmer les séquences. Et que dire du casting dix étoiles réunissant les plus grands noms d'Hollywood ? Clive Owen, Bruce Willis, Jessica Alba, Benicio del Toro, Michael Clarke Duncan, Elijah Wood (glaçant), Michael Madsen et Mickey Rourke, qui vole la vedette à tout le monde tant il a réussit à s'effacer au profit de son personnage. Véritable hommage au film noir, "Sin City" est une expérience intéressante tout bonnement jouissive.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 26 août 2012
    "Sin City" est un film techniquement novateur et son rendu visuel époustouflant. Avec ses effets spéciaux omniprésents, sa photographie léchée, sa voix off et le découpage particulier de ses scènes, le spectateur a plus l'impression de feuilleter les pages d'un comics très sombre que de visionner un long-métrage. C'est le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste. Les acteurs très virils, gueules cassées ou sexy (Mickey Rourke, Bruce Willis, Benicio Del Toro, Clive Owen, Jessica Alba) sont tous excellents. La construction du film sous forme d'histoires à tiroirs (thriller/policier, fantastique/horreur) est bigrement intelligente. J'ai vraiment adoré ce film très différent des productions habituelles.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 10 janvier 2017
    Trois histoires, trois personnages charismatiques, une ville sombre, sale et corrompue.
    Sin City c'est tout ça ! Il y a vraiment un univers graphique dingue qui le démarque de tous les autres, l'ultraviolence est très stylisée, sans pour autant être gore, elle reste jouissive.
    Les dialogues ont vraiment de l'allure, et les monologues nous plongent vraiment dans l'abîme des personnages. Une vraie bande-dessiné portée à la perfection à l'écran, qui claque, impose son style, et propose une réalisation hors pair.
    Une très bonne surprise donc. Un classique du genre. On pourrait facilement le comparer à l'ambiance d'un Max Payne sur de nombreux points, une vraie réussite !
    Publiée le 1 juin 2014
    Un des films à l'esthétiques la plus folle que j'ai jamais vu. Un noir et blanc qui retranscrit l'esprit du comics original, des couleurs criardes qui renforcent le physique de certains personnages ou leurs blessures. Les acteurs prennent leur pied, rappellant Pulp Fiction (Tarantino a d'ailleurs réalisé une des scènes et Rodriguez est un de ses collaborateurs réguliers). Le rythme est ultra fluide, enchaînant les scènes d'action hallucinantes, ultra violentes, parfois limite comiques.
    L'atmosphère que Frank Miller a su créer est bluffante (la ville haute, la ville basse dirigée par les filles) : une telle association de flic corrompus et intègres ; des escrocs plus badass les uns que les autres...
    Bref, un film hallucinant d'esthétisme, grandiose par moment, avec des voix off à la hauteur du tout.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 17 mars 2010
    "Sin city" porte vraiment l'effet d'une bombe cinématographique. Comportant un casting de luxe, Bruce Willis, Mickey Rourke, Clive Owen, Jessica Alba, Rutger Hauer entre autres, le film est un modèle de cinéma gore qui ne provoque ni peur ni dégoût mais jouissance et rires. Comment ne pas résister à l'humour d'un film pourtant si violent et si sanglant? Mickey Rourke condamné à la chaise électrique, qui reçoit une décharge puis qui dit "C'est tous ce que vous avez à vendre bande de tarlouzes?" comporte un humour noir complètement décalé et déjanté à la sauce Tarantino. Le film est passionant de bout en bout, s'il choque par sa violence omniprésente, il capte toute l'attention du spectateur pendant deux heures grâce à ses dialogues, grâce à ses monologues d'une analyse d'une virtuosité devenue rare dans le cinéma contemporain. Le film relate l'histoire de trois protagonistes interprétés avec talent par le toujours impeccable et sobre Bruce Willis dont la tâche constitue de protéger une jeune fille des mains d'un fils de sénateur pédophile, Clive Owen qui doit se débarraser d'un policier quelque peu incorrect et flambeur se baladant dans un quartier gouverné et surveillé par des femmes entraînées au combat à l'épée et à la mitraillette et enfin un homme incarné par Mickey Rourke dont la vie a été gâchée à cause d'une figure qui dégoûte plus qu'elle n'attire qui doit venger une prostituée qui s'était offerte à lui et qui a été tuée par un bien étrange personnage interprété par Elijah Wood. Les dés sont en place, au spectateur de voir comment le spectacle proposé par les trois réalisateurs sur ces trois intrigues va le fasciner par sa manière de filmer en noir et blanc et d'ajouter de la couleur quand ils le jugent nécessaire. "Sin city" ne ressemble à aucun film, c'est l'adaptation parfaitement calibrée d'une bande dessinée culte et le travail des graphismes et des effets spéciaux est tout simplement gargantuesque. Le film s'inscrit parmi les essentiels du film noir.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 30 septembre 2014
    Aimant les films originaux, j'adore évidemment! Je pense que les histoires ne se passent pas nécessairement en parallèle dans le temps : ce sont à mon avis des "tranches de vie" dans la ville de Sin City à des époques diverses. Et ensuite, c'est à nous de remettre tous ces bouts de puzzle dans le bon ordre. Les acteurs crèvent l'écran : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Rosario Dawson, Benicio Del Toro... Ils sont tous au meilleur de leur forme. Le côté graphique du film est vraiment très bien retranscrit, et il semble que l'on est en train de lire une BD animée. Au final, on pourrait presque faire un seul et unique film avec les 2 volets de Sin City! Une réussite.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 29 juin 2009
    Excellente adaptation du comic book, parfait croisé entre le cinéma et la BD ! C'est simplement renversant, de part le casting, la mise en scène, la photographie et les dialogues ! Robert Rodriguez et Frank Miller ont pris le risque de faire un film différent de tout ce que l'on connait, avec en plus de cela un univers complexe bourré de personnages ! C'est une franche réussite !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 septembre 2017
    "Sin city" film tout simplement unique! L'adaptation de Miller est tout simplement extraordinaire. Sur un plan technique le long métrage est d'une prouesse impeccable, magnifique, d'une qualité extrême, mettant en scène des vus, des cadrages, des mises en scènes sublimes, pour une histoire complexe, à tiroir, ou les personnages se croisent, les histoires s'entrecroisent et les monologues nous portent! Le scénario comme les dialogues sont très bien écrits. "Sin city" est unique en son genre, est une adaption étonnante et parfaite, très théâtrale.

Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 31 mars 2014
    Film choral à la "Pulp Fiction", "Sin City" est avant tout le récit de la décadence d'une ville telle que la perçoivent ses habitants. Un grand soin a été apporté à la photographie afin que soit retranscrite l'ambiance du film noir ; bien sûr, les partis pris graphiques peuvent être qualifiés d'artificiels mais ils ne correspondent à rien de connu et apportent finalement une grande jouissance. On est en effet plongé au cœur de ce dépotoir à ciel ouvert, sans que l'histoire ou le contexte soient explicitement relatés. De cette manière, des milliers de récits personnels se laissent entrevoir en arrière-plan, de façon à ce que l'atmosphère et le mal-être de Basin City soient immédiatement ressentis. C'est finalement une impression de piège qui domine, comme si la corruption régnant dans cette ville tentaculaire et fermée sur elle-même pervertissait tout, ne laissant aucune échappatoire. Les acteurs, méconnaissables, sont souvent habités par leurs personnages et aident facilement à l'immersion dans ce monde suintant de mauvais esprit.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 25 octobre 2013
    Un excellents film tourné en noir et blanc qui mêle plusieurs histoires différentes sanglantes avec des acteurs époustouflants. Une alliance de réalisateurs qui mettent le paquet en adaptant l’œuvre de Frank Miller. On retrouve bien le cinéma bien juteux très concentré , est très violent de Quentin Tarentino , dans cette histoire d'une originalité pure qui réussit à nous captivés pendant deux heures , qui nous coupe le souffle . Le trio de réalisateurs nous montre tout leurs savoir faire avec ce superbe travail artistique d'une telle beauté et d'une telle perfection. La suite du film est pour bientôt . Génial !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2008
    Sin City est un chef d'oeuvre en matière d'innovation numérique, tant par sa qualité graphique que par ces scènes d'actions hallucinantes.
    Un casting exceptionnelle tout au long du film : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba sont extraordinaires dans ce film !
    Une histoire qui vous tiens en haleine du début à la fin, du très beau travail de la part de Robert Rodriguez, Frank Miller & Quentin Tarantino.