"Une claque de style, de charisme, de violence, à l'ambiance sexuellement dépressive, sur un ton de musique déjantée qui impose une atmosphère sombre, rebondissante et tout simplement extraordinaire. Film ultra particulier à voir au moins une fois dans sa vie, qu'on aime ou qu'on aime pas, qu'on y comprenne quelques choses ou non !"
D'abord dubitatif je me suis laissé entrainé par cet œuvre atypique mais très bien réalisé !! Le film se scinde en plusieurs chapitres, dans une ville glauque et sombre où le crime est présent !! L'action est là, les gunfights sanglants et gore et une excellente écriture avec des dialogues excellents à la Tarentino !! Le genre de dialogues qui sait faire monter la tension avant que tout explose !! Bref je ne vais pas boudé mon plaisir d'avoir vu ce 1er opus !!
"Sin City," est un film d’une intensité saisissante, plongeant le spectateur dans une esthétique de noir et blanc unique et captivante. Certes, la représentation féminine y est hautement sexualisée, mais cela sert aussi à illustrer les relations intenses et protectrices qui se tissent entre les personnages masculins et féminins. Il ne faut pas oublier que Sin City est un véritable bas-fond, où les choses ne sont jamais belles à voir : les hommes y sont des criminels, des voyous ou des pervers, et les femmes des strip-teaseuses, prostituées ou des tueuses.
spoiler: Marv (Mickey Rourke) incarne parfaitement cet équilibre : imposant et brutal, il est pourtant prêt à risquer sa vie pour venger Goldie, une prostituée qu’il connaît à peine mais qu'il idéalise comme un ange dans ce monde sombre. Cette dévotion presque sacrée, révèle en Marv une humanité touchante au cœur de son parcours de vengeance, rendant le personnage aussi brutal que profondément loyal. Hartigan (Bruce Willis) sacrifie sa vie pour sauver la jeune Nancy. Lorsqu’il sort de prison et la retrouve adulte, il repousse d’abord ses avances en lui rappelant qu’il pourrait être son père. Ce sens du devoir et cette retenue renforcent son personnage, menant finalement à son sacrifice ultime pour elle.
Cette dynamique complexe ajoute une profondeur émotive qui équilibre le film, le rendant aussi poignant que visuellement inoubliable. Je tenais simplement à clarifier pour ceux qui pourraient qualifier ce film de sexiste ou autre : il ne fait que représenter une partie de la réalité, qu'on le veuille ou non.
Bon clairement ça a mal vieilli. novateur graphiquement a sa sortie ce n'est plus si fou maintenant et l'univers décrit ultra macho où toutes les femmes sont de jeunes femmes en strings est franchement puant.
Pas besoin de longue mise en bouche, d'explications et de developpement du scenario. Sin City, ca tabasse, et ca tabasse fort. Trois mini histoires paralleles mais pourtant liees toutes aussi poignantess les unes que les autres. Ne parlons meme pas de cet effet de style noir et blanc avec pop-up de couleurs... ce film est un ovni.
On ne peut pas enlever à Sin City l'originalité de son esthétique, imitant, avec plus ou moins de réussite, selon l'éclairage, la bande dessinée. Si la proposition n'est pas du goût de tout le monde, ce n'est pas pour cette raison que le film est mauvais, mais pour le sexisme de son écriture, accompagné du regard masculin de la réalisation.
Le moindre personnage féminin est sexualisé. Ce sont soit des prostituées, soit des faire-valoir, soit des amantes. spoiler: Même la fillette sauvée par le personnage de Bruce Willis au début trouve le moyen de tomber sous son charme, malgré la cinquantaine d'années qui les sépare .
La BD de Franck Miller vaut peut-être le détour, mais l'adaptation cinématographique de celle-ci ressemble à un film noir caricatural, filmé dans un ersatz de Gotham City, ville des péchés. Si l'on prend aussi en compte la lenteur du rythme, qui nous tient en haleine seulement lorsque Mickey Rourke occupe l'écran, on se lasse très vite de ce gloubi-boulga indigeste, où aucun personnage n'est vulnérable aux coups.
Ce film m a épaté pour l epoque, de par sa patte graphique, filmé en noir et blanc, une pure merveille J ai adoré les personnages, la sensualité de Jessica Alba, le badass Mickey rourke, le héros au grand cœur Bruce Willis et surtout l armee de femmes commande par rosario dawson. Tout cela dans une ville où la violence, la débauche, la dépravation règne pire que gotham city. Robert rodriguez et francok miller ont créé un vrai univers Ce qui a abouti à un très gros succès en salle.
Esthétique du film époustouflante, Un Savoureux mélange de bd et de fantastique. Un casting monstrueux qui nous plonge dans cet univers et dans cette ville de tous les vices.
Superbe film revu avec encore plus de recul que les fois précédentes et j'adore. On a le droit à de vrais badass d'action avec des graphismes magnifiques, avec plusieurs histoires plus ou moins liées les unes aux autres. La ville de Sin City fait place à une société sombre et violente avec des hommes horribles et d'autres avec des principes bien fixés qui leur font commettre des choses horribles ! La narration par les personnages te fait rentrer encore plus dans ce monde badass !
Je pense que c’est le genre de film qu’on aime ou qu’on déteste. Pour ma part j’ai ADORÉ. Le visuel est à couper le souffle. Les intrigues sont excellentes et nous emmènent dans un monde fait de complots, de pédophilie et de corruption. J’ai particulièrement apprécié les mono-dialogues, très poétiques.
Depuis le temps que je voulais le voir je l'ai enfin vu et la vache mais quelle claque. Je me suis pas ennuyé une seule fois, le côté film noir, fantastique et pulp je suis vraiment fan. Chaque histoire est géniale avec un casting de taré j'ai jamais vu ça. Il est de suite devenu un de mes films culte et certainement mon film préféré parce qu'il utilise il rend hommage comme la bd à mon style préféré. 5/5
Tiré du comic book de Franck Miller, l'adaptation ciné signée Robert Rodriguez (épaulé de Miller lui-même et de Tarantino) est une véritable merveille visuelle. L'univers graphique de Sin City est simplement incroyable avec un noir et blanc argentique magnifique agrémenté de quelques couleurs vives somptueuses. Cette sorte d'hommage au film noir des 50's bénéficie d'une distribution de rêve avec de sacrées pointures pour chaque tableau. C'est âpre, violent et d'une beauté visuelle sans commune mesure, en outre les différentes intrigues sont palpitantes à suivre et les dialogues assez géniaux. Sin City c'est une expérience ciné unique et un véritable plaisir rétinien de tous les instants. Une œuvre d'amoureux du cinéma pour les amoureux du cinéma. Le genre de films débridés et décodé s qui manquent cruellement au ciné ces dernières années ...