Sin City
    53645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 28 février 2023
    Un film au style sublimé par des mouvements de caméra vraiment géniaux et des couleurs magnifiques qui vous transportera dans un univers qui transpire l'amour du comics. Un univers sombre, où règne gangster, flics ripoux, sexe et drogue.
    Une histoire non linéaire vraiment palpitante à suivre, portée par un casting composé d'acteurs formidables.
    Pour moi, c'est le meilleur film à la fois de Robert Rodriguez et de Franck Miller.
    Christophe De Landsheere
    Christophe De Landsheere

Publiée le 15 décembre 2022
    Quelle équipe de réalisation et quelle distribution ! Les amateurs de polars noirs américains devraient en baver d'envie et, franchement, ils ne seront pas déçu. C'est sombre et brutal au possible (âmes sensibles s'abstenir ) et les trois rôles masculins principaux frôlent la perfection, flics et/ou voyoux . Le film se déroule à 100 à l'heure. Les décors numérisés sont splendides et les notes de couleurs dans ce sinistre univers, du meilleur goût. J'ai vraiment adoré.
    Delphine
    Delphine

Publiée le 4 décembre 2022
    Grand plaisir des yeux. Super personnages, plans splendides, et d'une manière générale le graphisme est vraiment époustouflant. Les premiers arcs narratifs sont parfaits, mais gros essoufflement sur le dernier où l'on a une impression de redite, et malgré tout ce que j'aime dans ce film, j'ai fini par m'ennuyer face à un scénario franchement léger. Est-ce dû à la version director's cut?
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 16 novembre 2022
    Film au visuel plus que réussit .Acteur charismatique et scène des plus absurdes .
    On passe un agréable moment à regarder ce film.
    j'adore
    stans007
    stans007

Publiée le 13 novembre 2022
    Une mise en scène de feu – supervisée par Quentin Tarentino - avec dès le générique une photo et des effets visuels sensationnels, une utilisation explosive de l’image qui me font penser par certains aspects aux dessins spectaculaires d’un Roy Lichtenstein par exemple, la noirceur en plus, avec un scénario délirant de violence sadique et d’érotisme, voire de cannibalisme! Un véritable carnage avec de superbes filles et des rebondissements tous aussi saugrenus les uns que les autres. Mais peu importe : c’est l’image qui compte ! A voir absolument pour la créativité.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 novembre 2022
    Ce film de Robert Rodriguez, en partenariat avec Frank Miller, constitue l’adaptation au cinéma d’une bande-dessinée de ce dernier. Quentin Tarantino est également crédité pour avoir réalisé une scène. Sorti en 2005, ce long-métrage distille des histoires distinctes dans lesquelles trois anti-héros (Bruce Willis, Mickey Rourke et Clive Owen) se débattent dans un univers urbain sombre et criminel. Le scénario en lui-même reste captivant sans posséder de réelle signification. Mais c’est surtout la mise en scène d’un esthétisme remarquable qui offre une signature visuelle unique. Tout est sublimé, amplifié et léché, y compris les séquences de meurtres les plus atroces. Bref, un magnifique objet de technicité avec de vraies gueules et des corps atomiques qui rend hommage à l’univers fantastique des comics.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 mai 2022
    Un film bluffant de part son visuel, très travaillé et stylisé, tout droit sorti des comics de Franck Miller. L'utilisation d'une voix-off pour narrer l'histoire fait également l'originalité de l'oeuvre. Une réalisation pleine d'action et teintée d'humour noir qui se suit sans ennui du début à la fin.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 10 mai 2022
    Sin City, premier du nom, fut une excellente réalisation de Robert Rodriguez aidé de son mentor Quentin Tarantino. Un univers très intriguant avec des personnages très charismatiques et des dialogues léchés comme Tarantino sait si bien les écrire. Le rendu visuelle est excellent, fait d'u noir et blanc New Age avec quelques tâches de couleur par ci par là, notamment le rouge lors d'effusions de sang. Comme d'habitude chez Quentin, il est question de vengeance, une recette qui fonctionne à merveille et que le réalisateur sait manier avec excellence. Pas grand chose à jeter dans ce film fait en collaboration avec Franck Miller, peut être la dernière histoire est la moins vraisemblable et la moins intéressante bien qu'elle reste vraiment sympa à visionner. Pour nous ravir, Robert Rodriguez a un casting de rêve avec de vraies bombes à retardement comme Jessica Alba, Brittany Murphy ou Rosario Dawson. Pour les comédiens masculins, c'est en béton armé rien que Bruce Willis, Mickey Rourke, Clive Owen, Michael Madsen, Josh Hartnett, Benicio Del Toro et Elijah Wood. Du ton bon pour les copains Tarantino et Rodriguez
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 10 mai 2022
    Après la saga de films pour enfants « Spy kids », le réalisateur Mexicain Robert Rodriguez retourne aux films pour les plus grands avec l’adaptation d’un des plus célèbres et sombres comics books du début des années 2000 : « Sin City ».
    « Sin City » est à l’origine un comics book créé par le dessinateur Frank Miller, qui est d’ailleurs le coréalisateur du film.
    Le film nous raconte 3 histoires par ordre chronologique (sauf la première qui revient à la fin du film mais qui se passe avant les deux suivantes, vous suivez ?). Nous allons suivre 3 personnages en quête de vengeance, de justice, d’amour et d’explication. Il y a : Hartigan, joué par notre Bruce Willis préféré, Marv incarné par cette belle gueule de Mickey Rourke, et Dwight qui est interprété, par le fou furieux Clive Owen.
    On peut déjà noter une réalisation maitrisée sur le bout des doigts par notre cinéaste Mexicain préféré, et la collaboration avec Frank Miller marche très bien. L’histoire du film est le copié collé exact du comics donc pas vraiment de surprise de ce côté-là, mais c’est un bon moyen de découvrir le comics si vous voyez le film avant.
    Par contre, autant le préciser tout de suite, le film est très spécial : il est en noir et blanc avec seulement le rouge et le jaune en couleur, c’est très violent et sanglant, et sachant que l’on entend les pensées de personnages, il faut s’accrocher un peu pour ne pas être fatigué par ça.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 5 avril 2022
    Sin City critique:

on se rappellera d'ce film Wouah !

Aujourd’hui, on s’attaque à : "Sin City", film sorti en 2005.

Je dois dire que j’ai été bluffé par ce film dès la scène d’intro. Les plans sont remarquables avec le jeu des couleurs noir & blanc qui parfois (souvent le rouge) est coloré en devenant le centre du plan. La précision est parfaite. Chaque détail nous laisse sans voix !
    Adapté du comic-book éponyme de Franck Miler, Robert Rodriguez réalise "Sin City" avec son copain Tarantino à la mise en scène, qui n'est autre que la transposition plan par plan au cinéma. Et ce qui choque directement avec ce film, c'est son visuel très travaillé pour un rendu d'une grande originalité, à la fois beau et classe.
    On se retrouve aspiré dans ce monde malsain, corrompu et dangereux... Bluffant...Une véritable révolution visuelle. Quant au scénario, nous nous retrouvons avec un exercice de style qui n'est pas sans rappeler celui de ''Pulp Fiction'' : trois histoires centrées sur trois persos différentes présentées dans un désordre chronologique ; dont le seul point commun n'est autre que l'histoire intervient à cause d'une femme. Oui, les femmes sont le centre de ''Sin City'', et même si elles allument la braise, si elles représentent un côté "doux" à cet univers ; elles savent se battre et n'ont rien à envier à leur homologue masculin lorsqu'il s'agit de faire parler les guns !!
    Bien que c’est dit que le film n’est pas fantastique… on ne peut pas dire qu’il est réaliste quand même….
    C’est comme "Une Nuit en Enfer", faut accepter !🤷‍♂️🙃
    La musique met une ambiance assez malfaisante sur les protagonistes qui signe leurs arrêts de morts pour venger le décès de personne cher, mais qu’ils connaissaient à peine 🤦🏼‍♂️😆

Sérieusement, ce film est super et je dirais qu’il fait partie des films mythiques à voir dans sa vie !
    C’est très spécial… mais on ne peux que l’apprécier. Le gros défaut du film qui est l’un des seuls, c’est que les histoires indépendantes sont un peu similaires dans le fond…
    Il y a parfois un ennui qui s’installe, particulièrement au bout d’une heure de film…
    Même si on reste intrigué et qu’on veut continuer, y a un sentiment d’ennui que rentre en jeu…
    Je le conseille vivement. Film qui est qualifié de chef-d’œuvre par certains.
    Bref
    8,5/10
    Publié le 04 avril 2022
    Victor Zsasz
    Victor Zsasz

Publiée le 18 mars 2022
    Un très bon film, qui est servi par un excellent casting. Certains moments que j'attendait m'ont un peu déçus par rapport aux comics, que j'avais lu avant. Le film reste néanmoins assez bon, on ne s'ennuie pas, et même en ne connaissant pas l'oeuvre originale, on peut apprécier le film. spoiler: Attention toute fois a ceux qui voudrait voir la suite, la chronologie est un peu confuse : dans Sin City 2, toute la partie avec Marv et Dwight se passe avant le premier film, et toute la partie ou Nancy veut venger Hartigan se passe après le premier film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 décembre 2021
    Sin City !! Un film qui m'a émerveillé à sa sortie ! Un concept et une mise en scène si particulière, une ambiance unique ! Une expérience cinématographique !
    Ce film, tiré d'une bande dessinée, montre une ville infestée de criminels, ripoux, gangsters et donc montre plusieurs histoires autour de personnages hauts en couleur !
    Un flic qui cherche à protéger une jeune fille d'un criminel, un marginal complètement dingue mais qui se donnera la mission de venger la mort d'un amour, un gangster qui donnera tout pour sauver les filles d'un quartier, ... Ce film marché également par le casting, fort, puissant, parfait et une bande son magnifique. Mickey Rourke est à lui seul unique à voir.
    Bref : un film sur la ville du vice et du péché !
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 16 novembre 2021
    Pour moi sin city c est la perfection. Une association fabuleuse entre un artiste talentueux qu est Miller et un réalisateur hors du commun qu est Rodriguez. J ai lu que Rodriguez avait harcelé Miller qui a refusé le projet de nombreuses fois avant de finalement craquer face à l entêtement du réal. Et a eux 2 je dis merci. C est vraiment pour moi un des meilleurs film au monde. Tout y est ! L embiance, les acteurs (qui sont tous et toutes excllents), la réalisation léchée, la bande sons, les différentes histoires, les décors, les effets, l humour noire... vraiment rien est à jeter et je ne voi pas un seul poil de détail sur lequel cracher. Enfin bref j adore ! Mention spécial à Elijah wood qui nous incarne un psychopathe incroyable !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 2 novembre 2021
    C'est franchement très fort ! Visuellement c'est la clac, ce noir et blanc travaillé limite cartoonesque avec ces quelques touches de couleurs est vraiment original et bluffant. Ces histoires sont vraiment sympa à suivre, sont bien contées et sans temps mort. Le casting de ce film est grandiose. Petit bémol sur le coté quand même un peu trop gore pour moi de pas mal de scènes (je suis une chochotte !).
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 9 septembre 2021
    Je ne connaissais pas le comics, mais en tout cas le pari était risqué. Le film a réussi à donner du corps aux personnages, tout en gardant l'esprit original de la BD de Frank Miller (et pour cause celui-ci ayant participé à la réalisation). Coté esthétique, c'est simplement magnifique avec quelques couleurs parfois associées au noir et blanc. L'association Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino a parfaitement fonctionné. Le casting est parfait. Un super film auquel, je ne mettrai pas 5 étoiles à cause de la voix Off qui m'a semblé casser parfois le rythme.