Sin City
Note moyenne
4,0
55256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 787 critiques spectateurs

5
801 critiques
4
575 critiques
3
135 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2013
Ouaah Sin City, quel film! Vraiment surprenant. Une énorme orignalité par les faits qu'il y a plusieurs histoires, le noir et blanc... L'alliance entre les réalisateurs Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino donne une adaptation de la BD très très réussie. Les acteurs sont excellents (Jessica Alba est magnifique). J'ai mis 4 étoiles pour ce qui correspond à mes goûts mais j'affirme qu'il faut prendre ce film comme un chef d'oeuvre.
Bref, un film a voir absolument. J'espère que la suite, programmée pour 2013, sera aussi bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2013
Vraiment pas mal me suis-je dis la première fois, très bien après ce re-visionnage. Rodriguez nous offre des films à la Tarantino, et je dois dire que celui-la est plutôt réussi !
Le style déjà, le visuel et l'esthétique de ce film donne tout le charme, la violence encore plus abusée que le Tarantino habituel fait tellement de bien aux yeux, et les acteurs surtout qui sont super !
Des scènes que l'on n'oubliera pas de si tôt ça c'est sûr, Sin City porte bien son nom, un très bon film made by Rodriguez qui fera du bien à tous les amateurs de cinoche en manque d'originalité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2014
La vraie qualité de Sin City, c'est qu'à défaut de réfléchir sur le support dont il est né, il s'en sert. Sin City ne représente pas pour autant une ouverture dans l'adaptation de bande-dessinée ; sa valeur, il la doit au fait qu'il soit unique, que son univers soit farouchement innovant et différent. Ironique pour un genre qui est aussi caractérisé par les suites...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2013
Ce film est bizarre pour faire simple ... Bizzare mais aussi originale que ce soit par sa réalisation ou par les décore malheureusement je n'ai pas du tout accroché j'ai même décrocher je met 3/5 car je respect le fait qu'un film ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas car il ne me plaie pas que je vais en dire que c'est un navet, (faut dire je n'ai pas aimer non plus inglorious bastard ... Chaqu'un ces gouts !^^ )
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2013
Un bon film avec bien sur une réalisation et mise en scène très original, les acteurs sont bons tout comme l'histoire.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2013
Visuellement hallucinant, exagérément sombre, scénaristiquement génial, une oeuvre d'une force incroyable qui dépeint un univers magnifique peuplé d'hommes toujours plus violents et de femmes toujours plus fatales. Ebouriffant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juin 2013
miler et rodriguez signent ici un film très beau aux graphisme proches de la bd (et des comics en général)
la musique jazz est digne d'un des plus grand tarantino ( qui participe à la mise en scène) . les acteurs jouent très bien , mention special à eljiah wood spoiler: ( cannibal proche d'un loup garou et très angoissant)
et à bruce willis qui a un excellent rôle de brute au grand coeur comme il n'en fait plus.
le film n'est pas à mettre entre toutes les mains ( scenes de tortures , meurtres...) mais sans qu'on les voie réellement. les scenes de combats ressemble à celle de kill bill et sont ( comme d'autre scene ) si absurde (voitures qui ne touchent presque pas le sol quand elles roulent...) proches de cartoons, de comics ou jeux videos. globalement le film ( meme si le scenario n'est pas extremement poussé ) souligne la dimension tragique des personnages tous pires les uns que les autres ( mickey rourke genial en roublard vengeur ).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2013
Ce film est inédit surtout en mode comix rien qu a voir les actions, c'est encore plus combattif que les batman !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2013
énorme le concept des 3 histoires!
encore une réalisation magnifique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2015
Mickey Rourke dans le rôle de Marv est grandiose !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2013
le coté visuel m'a grave attiré plus que l'histoire , la direction artistique du film ets génial avec un rourke et un Willis au mieu de leur forme c'est violent,pervers et ça donne parfois froid dans le dos
Florian Malnoe
Florian Malnoe

142 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2014
Une histoire sombre et violente sublimée par un casting de premier choix. Une originalité certaine dans la mise en scène et dans l'esthétisme le rend vraiment original et prenant. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait plusieurs histoires qui se croisent comme cela. Bref, j'ai adoré. J'espère que la suite qui est en préparation sera toute aussi réussie.
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2013
Déroutant et original mais pas à mon goût malgré une palette d'acteur talentueux.
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2013
extraordinaire...la meilleure adaptation live de comics que j'ai pu voir, qui met en place une ambiance sombre et intense, tire le meilleure partie de son casting hors norme, bénéficie d'un son qui dépote et livre des scènes d'une rare violence au centre d'un style visuel exceptionnel. Encore mieux en version longue. Vivement la suite, enfin lancé officiellement.
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2013
Quand trois génies cinématographiques se rencontrent pour réaliser un film, cela donne un résultat pour le moins époustoufflant. D'une beauté graphique assez peu commune, "Sin City" nous offre trois films en un, dans une ambiance et une atmosphère chaotique. L'ambiance bande-dessinée en noir et blanc, loin de faire du tort à l'oeuvre, renforce sa puissance, ainsi que la violence des scènes présentées. "Sin City", c'est aussi une certaine idée du cinéma, celle de la création et de l'imagination qui peut être poussé à l'infini, grâce à des techniques innovantes. Joli coup !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse