Sin City
Note moyenne
4,0
55256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 787 critiques spectateurs

5
801 critiques
4
575 critiques
3
135 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2013
Sin City, c'est tout d'abord une claque visuelle. L'effet "comics" en noir et blanc avec certaines couleurs chaudes ressortant est vraiment très beau, donnant véritablement un effet "graphique" aux personnages et aux décors.
Le côté décousu du film (3 histoires sans lien) peut paraître déroutant, mais ne m'a personnellement pas dérangé. En effet la narration, très bonne (mention spéciale aux voix de doublage françaises, excellentes), ajoute un quelque chose au film qui le rend unique tout en captant réellement l'attention du spectateur.
Quant à la distribution, elle excellente : Bruce Willis, Benicio Del Toro et Clive Owen sont particulièrement bons, sans oublier pour autant Mickey Rourke, Jessica Alba, Elijah Wood
En conclusion, un film qui respire une atmosphère particulière, noire et violente : soit on accroche, soit on n'accroche pas. Personnellement je suis tout de suite "rentré" dans le film, sans être particulièrement fan de films violents et noirs comme celui-ci (habituellement je les apprécie mais sans plus). Il a particulièrement retenu mon attention pour son aspect visuel parfait, son scénario et son interprétation excellents.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2013
Original ça c'est sur, chef d'oeuvre ça c'est moins sur. En effet, ce qui est marquant dans ce film, c'est sa façon de jouer sur le noir/blance et les couleurs. C'est interessant et original. Cepandant la réalisation laisse à désirer : le méchant tout jaune est visuellement moche. Effet voulu, certainement mais j'ai pas aimé quant même. Ensuite ce qui me déplait fortement, c'est de prendre 3 histoires totalement indépanantes et d'en faire un film. A chaque film de ce type, j'adhere pas. 3 histoires différents, 3 histoires indépandantes et des personnages bien ancrée dans tete qui pourtant ne se connaisse pas. SI maintenant je passe aux contenus du film et bien .... et bien c'est encore très moyen ; le scènar est bon mais c'est extrement violant et l'univers qu'on nous montre est assez flipant, y a qu'à voir le tueur avec les lunettes pour se dire: "mais où est ce que j'ai atteri !? " Bref un univers qui ne me plait pas et donc un film moyen où je ressors assez déçu (mais heuresement y avait Bruce Willis pour remonter le film :) ).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2013
Je m'attendais a mieux quand même de ce film bien qu'il soit très bien fait et que les acteurs sont très bon, le scénario m'a un petit peu décu bien que c'etait pas le but recherché ! Il ya des petites touches d'humour qui rendent très bien aussi ! Quant au concept comics on adhère ou pas moi ca m'a quand même gavé au bout d'un moment ...
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2015
Véritable oeuvre conceptuelle, "Sin city"(2005) est l'adaptation cinéma du comic book de Frank Miller. Ce dernier participe d'ailleurs pleinement à la réalisation du film, en collaboration avec Robert Rodriguez, mais aussi Quentin Tarantino, le temps d'une séquence.
"Sin city" est un long-métrage à l'esthétique unique, sorte de mariage parfait entre le cinéma et la bande dessinée : tourné en noir et blanc, à l'exception de certains éléments de couleur rouge ou jaune, le film respecte le découpage de la BD, ce qui donne un visuel extra-ordinaire, totalement original.
Pour rédiger le scénario de "Sin city", Frank Miller adapte 3 volumes de sa série de comics, qui constituent les 3 segments du film, dont les héros sont respectivement Mickey Rourke, Clive Owen et Bruce Willis.
Le casting fait également la part belle aux personnages féminins, souvent violents et ultra-sexy : Jessica Alba, Rosario Dawson, Jaime King, Carla Gugino, Devon Aoki etc... Sans oublier Michael Madsen, Josh Hartnett, Benicio Del Toro, Elijah Wood...
Cette distribution dantesque est l'atout majeur du film, tout comme sa mise en scène hors du commun.
Après, les personnages sont archétypaux, les intrigues manichéennes, l'univers est inévitablement d'inspiration BD, ce qui déplaira aux spectateurs friands de réalisme. Mais "Sin city" mérite vraiment le coup d'oeil.
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2012
Voilà que Tarantino et ses deux amis Rodriguez et Miller nous sortent un film qui sort totalement de l'ordinaire. Sin City nous emmène dans une ville où il n'y a aucune règle, et où les prostituées, les flics ripoux et les gangsters règnent. On suit donc non chronologiquement les aventures de différents personnages: Hartigan, qui jure de protéger Nancy, jeune fille qui est sur le point de se faire violer; Marv, sociopathe philosophe, qui veut venger la mort de son unique amour. Et Dwight, qui défend les prostituées de la vieille ville, bientôt menacés par Jackie Boy, un fil ripoux. Sin City nous met tout de suite dans l'ambiance en choisissant le modèle de décors et de couleurs identique à celui du roman graphique. Le film est donc en noir et blanc, mais le sang, les personnages, les yeux, eux, sont en couleurs. Tout cela rend le film esthétiquement magnifique. L'univers est innovant et différent de tout ce que l'on a pu voir au cinéma. Les acteurs sont bluffants, Rourke joue ici l'un de ses meilleurs rôles, Elijah Wood, que l'on connaissait comme héros dans Le seigneur des anneaux, joue ici un personnage vraiment flippant et très charismatique, les autres quant à eux, sont aussi très charismatiques et représentent bien les personnage du roman graphique. Certains se plaindront de la violence sanguinaire et de la torture physique qui sont en général bien présentes dans le film. Et bien il ne faut pas oublier que Sin City est tiré du roman de la même violence et que les réalisateurs ne font que représenter cinématographiquement celle-ci. Sin City est aussi un brillant hommage aux films noirs et sombres, où la mort règne en maître, accompagné de l'amour. Les textes sont une véritable réussite, ils sont riches, ils sont symboliques, ils font une grande partie du film. Les scènes d'actions sont hallucinantes et les différentes intrigues sont toutes aussi haletantes les unes que les autres. Sin City est clairement un très bon film autant graphiquement, que généralement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2012
Comment décrire ce film hors norme ? Je ne saurais par quoi commencer tant il y a de choses à dire sur l'originalité de l'histoire, de l'aspect visuel, du type de narration, des personnages ... La seule chose dont je suis certain, c'est que dès la fin du film, on n'a qu'une envie c'est de le revoir à nouveau pour être sûr de n'avoir pas loupé le moindre petit détail du scénario, qui est certes complexe avec les différentes histoires entremêlées, mais complètement abordable. Mention spéciale à Mickey Rourke pour son incarnation du personnage de Marv : absolument jubilatoire !
En bref, un film à voir et à revoir, toujours avec autant de plaisir
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2013
Un film bluffant de part son visuel, très travaillé et stylisé, tout droit sorti des comics de Franck Miller. L'utilisation d'une voix-off pour narrer l'histoire fait également l'originalité de l'oeuvre. Une réalisation pleine d'action et teintée d'humour noir qui se suit sans ennui du début à la fin. Une belle rencontre entre Cinéma et Bande Dessinée !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2014
Ça c'est ce que l'on appelle une petite pépite d'or !! L'histoire est prenante et le scénario super bien construit. Et le casting, je crois que ce n'est pas la peine dans parler 30 ans, ce casting est une tuerie, une mine de talents !! Les plans sont travaillés dans les moindres détails et les images ... Ce film est une merveille cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2012
Un film magnifiquement bien réalisée (bravo a Robert Rodrigue et a Frank Miller) un scénario très bien pensée (pour un film de "claque") un super jeu d'acteur....
Bref,un des meilleur film de ma vie.
j'ai hâte de voir la suite.........
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2012
Un pur chef-d'oeuvre ! Il n'y a rien à jeter dans ce film. Les acteurs sont magnifiques et imprégnés de leur rôle, la photographie est extraordinaire et le montage excellent. Le scénario est fouillé et la réalisation de grande facture. Robert RODRIGUEZ est vraiment un génie. Il a su donner vie à une BD sombre et glauque, en ne perdant rien de l'ambiance noire qui s'y dégageait. Vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2012
Ce film m'a vraiment plus ... J'attend avec impatiente le 2eme volet de Sin city , mais c'est impossible qu'il fasse mieux que le premier .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2012
Niveau de réalisation énorme, du niveau de Planet terror, mais différents sur bien des points!
Un Mickey Rourke dans le rôle d'un Marv déjanté maniant avec perfection l'art de la scie!
Super fidèle au comics de Frank Miller de part la thématique et le graphisme, du trés beau travail !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2012
Robert Rodriguez a fait un film des plus originaux du 7ème art. Il ya d'excellents plans et un casting hallucinant mais l'histoire est sans aucun intérêt. Il y a de bons éffets spéciaux mais il ya de la violence gratuite qui n'apporte rien au film. Il ya des monstres ridicules et on ne sait pas si c'est pour faire rire ou pour donner un côté fantastique au film. Robert Rodriguez et frank miller sont tous deux des réalisateurs remarquables mais ils ont fait des films largement mieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2012
Ah !; que je déteste ces genres de films !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2012
Un trio de realisateurs (Robert Rodriguez, Frank Miller, et Quentin Tarantino) pour une guirlande de superbe acteurs (Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio del Toro, Clive Owen, Elijah Wood, Michael Madsen...). Ce film esthetiquement magnifique et avec une superbe bande-son, nous emmene dans l'univers des comics de Miller magnifiquement bien ! Le jeu d'acteur est surrealiste et l'histoire et juste extraordinaire ! ATTENTION ! Film culte !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse