55256 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 787 critiques spectateurs
5
801 critiques
4
575 critiques
3
135 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2012
bon, malgré certains défauts, ce film restera un de mes préférés, le parti pris du traitement graphique est tellement bien exploité que l'on ne peut qu'adorer si on est fan de bande dessinée noir et blanc, et de graphisme en general, apres le film est noir, hyperviolent, tout comme le comics original, donc pas de surprise. (mais avec la musique et de "vrais" acteurs c'est plus glauque en film qu'en bd)
Ce film est encore un des rares du genre, un effet visuel absolument génial qui nous change de ce qu'on a l'habitude de voir. Un film a voir et a revoir !
Quel film. Bien plus qu'un divertissement Sin City est une oeuvre qui marque le cinéma à jamais de part son esthétique visuelle éblouissante mais aussi sa bande-son, ses répliques cultes à tout va... Les acteurs sont juste parfait : Mickey Rourke m'a particulièrement surpris dans son personnage de Marv bourrin au coeur sensible,"Et quand il aura crevé, son enfer aura un gout de paradis tellement il aura dérouillé." pour ne citer que sa ! Un pulp movie qui vous fout la gaule du début à la fin tellement l'univers est grandiose. Sin City la ville du vice et du péché - R.I.P Brittany Murphy et Michael Clarke Duncan.
Oeuvre visuelle originale, Franck Miller reprends ainsi l'univers graphique de son comics dans ce film fascinant. Tel un Pulp Fiction moderne Sin city nous plonge dans l'histoire de trois protagonistes à travers un portrait croisé très bien maîtrisé qui facilite ainsi la narration de ces différentes histoires qui finissent par se rejoindre chronologiquement. Chacune de ces trois histoires sont suffisamments diversifiées pour ne pas tomber dans la redondance tout en offrant une grande cohérence avec ce monde. Les acteurs sont très convaincants dans leurs rôles respectifs comme le très bon Bruce Willis même si l'on pourrait déplorer la voix insupportable de Mickey Rourke qui peux déranger. Mais le réel point fort de ce film se situe dans l'adaptation de l'ambiance graphique du comics dans le film qui surprend agréablement. Tout est dit dans la scène d'introduction, tout en noir et blanc hormis la robe rouge vif et les yeux vert de la femme qui contribuent à cet esthétique. On est donc dans un film essentiellement en noir et blanc où seulement certaines couleurs ressortes, comme dans l'oeuvre originale. Le rendu final se révèle époustouflant à la fois par ce choix de couleur qui sont mise en valeur à l'écran mais aussi par la reprise de certains plans tirés directement du comics, tel la prison où est enfermé l'un des protagonistes. Ainsi, le film donne l'impression d'un comics sur grand écran. A cette ambiance s'ajoute la réalisation et la mise en scène de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino qui donne un côté très série B à ce film. Cette touche de série B se retrouve d'ailleurs beaucoup dans la filmographie du réalisateur et apporte un complément à l'ambiance graphique du film, formant un tout homogène et visuellement appréciable. En conclusion, je dirais que Sin City est un film qui nous transporte à l'intérieur d'un univers comics déroutant et deviens ainsi une expérience visuelle fabuleuse.
J'ai adoré ce film, les acteurs sont excellents, les dialogues fantastiques, la réalisation du film est originale et donne un charme fou au film. Des gonzesses, de la baston, du vulgaire, du gore bien dosé, un sacré film a regarder avec une bande de potes en buvant de la bière.
Que dire? :O C'est tout simplement génial ! Un chef-d'oeuvre pour ma part. N'ayant jamais lu la BD, j'adore la façon qu'est l'univers de Sin City dans ce film. Visuellement, l'effet graphique noir et blanc (avec touches de couleurs) sont superbes. Le scénario est excellent, surtout le décor, on y rentre vraiment dans l'histoire des personnages ainsi que dans l'ambiance et l'univers du film. Et les acteurs sont super. Bref, ce sera pour moi, l'un de mes coups d'coeurs jusque-là. :)<3 5/5
Un casting de choc et des dialogues tout aussi détonants. Un film aux effets superbes, vraiment ce noir et blanc avec ces touches de rouges et de jaunes donne au film une esthétique particulière et une atmosphère sombre. Un film qui ne peut pas ne pas faire penser à The Spirit mais en mieux. La pleïade d'acteurs et le scénario sont excellents! Un film qui donne envie de lire la Bande dessinée. Le petit Bonus c'est la tronche improbable de Mickey Rourke. A ce que je vois il y a une suite de prévue en 2012, j'ai hâte de voir ça!
Un très très bon. Le casting est vraiment bon. On est plongé dans un univers sombre, dépravé. Aucune loi n'est respecté, si ce n'est celle du plus fort. Les protagonistes n'ont aucune pitiée pour leurs ennemis, mais conservent certains principes : après chacun à ses principes. C'est filmé d'une manière assez originale qui nous laisse dans l'univers de la BD et qui accentue cette ambiance très sombre.
Oui!!! note maximale 5: chef d'oeuvre, film culte. Tout y est parfait. Grande originalité dans la réalisation, la photo, les dialogues, les histoires. Scénaris bien montés. Acteurs parfaits dans leur rôles de déjantés. Jessica Alba d'une grande sensualité. Film gardant un vrai style et un vrai caractère, on ne peut qu'adorer ou détester mais il ne laisse pas indifférent. Il existe encore quelques films américains qui prennent des risques par leur originalité et c'est tant mieux. Si vous aimez les histoires à l'eau de rose, passez votre chemin
"Sin City" est un film techniquement novateur et son rendu visuel époustouflant. Avec ses effets spéciaux omniprésents, sa photographie léchée, sa voix off et le découpage particulier de ses scènes, le spectateur a plus l'impression de feuilleter les pages d'un comics très sombre que de visionner un long-métrage. C'est le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste. Les acteurs très virils, gueules cassées ou sexy (Mickey Rourke, Bruce Willis, Benicio Del Toro, Clive Owen, Jessica Alba) sont tous excellents. La construction du film sous forme d'histoires à tiroirs (thriller/policier, fantastique/horreur) est bigrement intelligente. J'ai vraiment adoré ce film très différent des productions habituelles.