Sin City
    53645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

Chainsaw X Crossfire
    Chainsaw X Crossfire

Publiée le 7 juin 2021
    Une adaptation de comics incroyable ! Des effets sonores et visuels indiscutables qui ammènent de la beauté à ce film plutôt sombre :)
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai en DVD, et il est très bien, il y a beaucoup d'acteurs connus, il y a de l'action, mais je suis triste quand Rosario Dawson ce fait capturée par l'excellent Michael Clarke Duncan.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 23 mai 2021
    Visuellement ce film est un chef-d'œuvre il n'y a pas à dire. C'est véritablement bluffant et l'esthétique style BD fonctionne à merveille. La réalisation est bonne et on sent la patte de Tarantino qui a collaboré avec Rodriguez. Mais au niveau du scénario ça coince. Je n'ai pas lu les BD, mais on suit 3 histoires qui ne sont pas liées entre elles, ce qui est difficilement compréhensible. Et certains points sont presque ridicules (le premier personnage on ne sait pas qui il est, le type jaune non plus, Del Toro qui vit avec une tête coupée...) En bref le scénario dessert totalement ce film qui avait un aspect visuel exceptionnel. Et la violence est parfois ridicule mais elle reste dans un cadre BD donc plutôt logique. Les acteurs font le travail et mention à Mickey Rourke qui est très convaincant ainsi qu'à Elijah Wood qui joue un bon psychopathe.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 avril 2021
    Un noir et blanc impeccable, quelques giclées de sang rouge flashy, des passages gore, des filles ultra sexy, quelques bonnes punchlines, le tout dans une ambiance glauque. Le visuel de ce film est juste top, jouissif. Inoubliable !
    Pierre Bappel
    Pierre Bappel

Publiée le 7 avril 2021
    Il faut aimer les environnements sombres. Mais j’ai adoré ce film tellement original, par ses prises de vue et des histoires multiples
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 5 avril 2021
    3 histoires et demi en un seul film. Mais on a quand même le droit à 4 génériques... Le tout est assez long.
    Le rendu est inégal, malgré une ambiance similaire pour toutes les histoires. Une première histoire sérieuse avec un Bruce Willis propre 4/5 , une première histoire et demi sympa mais un peu courte 3,5/5 , une deuxième histoire de bourrin assez sale, voire très sale spoiler: cannibalisme, torture
    , 2/5 , une troisième histoire qui se veut comique mais bien longue, mention spéciale à Miho qui manie le sabre comme une vraie japonaise 2,5/5.
    Rien d'incroyable dans ce noir et blanc moderne. Si ce n'est la violence.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 avril 2021
    Âmes sensibles s abstenir. Ça tape dur c est assez violent, le noir et blanc n adoucira pas le rendu fidèle à la BD. Ça ravira les amateurs. Ça m a bien plu, c est différent esthétiquement et ne cherche pas le consensus.
    TA Kelevra
    TA Kelevra

Publiée le 21 mars 2021
    Un chef-d’œuvre, vu 10x... j'ai arrêté de compter. Vraiment fidèle au comic. Les acteurs comme Clive Owen ou Mikey Rourke m'ont convaincu dans leur rôle. Le filme ne peut pas plaire à tous le monde, car l'ambiance est noir et le filme en noir et blanc

Publiée le 26 février 2021
    Sin City est un rêve tout en style et en violence un hommage non seulement aux bandes dessinées mais aussi au gore et à la violence à la Tarantino. Il est même tourné en noir et blanc avec des histoires nerveuses des anti-héros et une quantité gratuite de chair féminine attirante. Je suis sûr que les gens ont déjà érigé un sanctuaire pour ce film. Mais contrairement à eux je ne suis pas venu pour faire l'éloge de Miller ou vraiment de Rodriguez. Le problème malheureusement ne réside pas dans les visuels là où je pensais qu'il se situerait. Le problème ne se situe même pas au niveau de la narration bien que les voix des personnages soient si monotones et si similaires que l'on perd plus ou moins la trace de qui fait quoi à qui parce qu'ils parlent tous avec la même voix graveleuse qui se déprécie. Le problème est simplement que la sténographie de Miller utilisée dans les bandes dessinées ne se traduit pas bien à l'écran du tout. Sin City sur la page est un endroit violent et sale et il en est ainsi dans le film mais le niveau de sadisme démentiel est beaucoup moins choquant sur la page qu'à l'écran. Sin City se joue comme un séminaire de deux heures sur la désensibilisation à la violence. Toutes les cruautés physiques imaginables, de l'arrachage des yeux à la castration, des membres sectionnés à la flagellation et bien d'autres choses encore sont jouées en noir et blanc. Et ce qui est encore pire c'est que le film se délecte de sa violence...
    Nono Le Magnifique
    Nono Le Magnifique

Publiée le 27 novembre 2020
    L'hybride ultime entre le roman graphique et le film. Si le style visuel (que vous avez pu apercevoir dans la BA) ne vous a pas conquis, le casting 5 étoiles (Jessica Alba, Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio Del Toro, etc) et les divers segment qui mettent en avant les pires travers de l'homme dans une ville aussi décadente que ses habitants. Tarantino, lui-même, a participé à la créstion de l'un de ces segments (la scène de la voiture avec Clive Owen et Benicio Del Toro). Un film révolutionaire sur le plan technique qui s'avère également fort sympatique grâce à un très bon scénario qui nous réserve son lot de surprises...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 24 septembre 2020
    Moi qui pensais que Gotham City était la pire ville des États-Unis, je me suis trompé, Sin City la bat à plate couture. Que de violence, de meurtres sordides, d'institutions corrompues et de personnages en grande détresse psychologique. Visuellement c'est très réussi, nous sommes directement plongés dans l'ambiance malsaine de cette ville de dépravés, mais c'est du côté du scénario que ça pêche : il s'agit de plusieurs saynètes, voire court-métrages, sans lien direct, et les différentes voix off sont, a la longue, fatigante.
    Publiée le 23 septembre 2020
    un chef d'oeuvre!
    tout y est! La réalisation, les dialogues, le casting, l'ambiance...
    un classique que j’apprécie revoir encore et encore!
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 6 septembre 2020
    Un excellent film d'action, un style très original, de bon acteurs, la narration est au top, l'effet semi-noir et blanc, etc... tout est cool dans ce film ! Je recommande.
    Publiée le 28 août 2020
    Le chef d'oeuvre de Robert Rodriguez.
    Un film unique, une imagerie somptueuse (noir et blanc avec une touche de couleur), un des meilleurs casting de tout les temps.
    j'ai été transporté avec ce film à travers un univers glauque, noir et extrêmement violent.
    J'ai suivi l'histoire de personnages tous plus charismatique les uns que les autres avec pour point commun une violence extrême et l'amour porté a une femme.
    Tout est passionnant dans ce film qui est un véritable ovni à la bande son parfaite.
    A découvrir absolument, ce film ne peut pas vous laisser indifférent.
    Une véritable leçon de cinéma.
    5/5
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 juillet 2020
    Robert Rodriguez, Quentin Tarantino et Franck Miller, ces troi là étaient fait pour se rencontrer et mettre sur pied cette BD tous numérique. Un polar, un thriller, un policier ou tous simplement, un BD pouvant s’apparenter à l'univers DC tellement le visuel et l'ambiance y règne. Un film connu de tous pour son visuel justement numérique, noir et blanc profond et dans animation digne d'un jeu vidéo, un visuel dément sur ce New York nocturne et sombre. Un jeu pour chaque personnage impeccable et un caractère spécifique pour chacun d'entre eux, du banal gars des quartiers qui boit et s’envoie une prostituée au flic en couverture dans la peau d'un pervers assoiffer de chaire fraîche jusqu'au défenseur des même femmes de joies pour en protéger une et finir par le flic dont le duo est pourri de son intérieur, tout est lisible et fini par se rejoindre. Une distribution parfaite des premiers aux seconds rôles, une histoire globale qui se suis avec belle facilité, le tout, dans une ville qui ressemblerait trait pour trait à Gotham. Très bon premier volet avec sa bonne dose de violence verbale et visuel. Mais pour cette dernière, cela passerait très facilement du -12 au -16 par moments. Jessica elle, joue la parfaite déesse dansante, en toute innocence.