Sin City
    53645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 juillet 2020
    Quand trois génies cinématographiques se rencontrent pour réaliser un film, cela donne un résultat pour le moins époustoufflant. D'une beauté graphique assez peu commune, "Sin City" nous offre trois films en un, dans une ambiance et une atmosphère chaotique. L'ambiance bande-dessinée en noir et blanc, loin de faire du tort à l'oeuvre, renforce sa puissance, ainsi que la violence des scènes présentées. "Sin City", c'est aussi une certaine idée du cinéma, celle de la création et de l'imagination qui peut être poussé à l'infini, grâce à des techniques innovantes. Joli coup !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 7 septembre 2011
    Atypique ! Une réalisation au top pour un film à part. Le fait que ce soit en noir et blanc donne un vrai aspect BD et rend les images sublimes ! Le casting est monstrueux et le scénario (coupé en 3 histoires) est plus qu'original ! Certaines séquences sont d'ailleurs à couper le souffle ! Énorme...comme en particularité, l'histoire de M.Rourke ( Marv)...vivement le 2 avec le même trio de réalisateur s'il vous plait !
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 5 septembre 2011
    Grand film d'action qui tient en halène jusqu'au bout, avec une photographie à couper le souffle et un jeu d'acteur sans faille. Sin City est bourré de charme, comment ne pas y résister ? Adaptation totalement réussie au passage mais pas nécessaire de s'y attarder car moi-même n'ayant pas lu le comic avant de voir le film, ça ne m'a pas empêcher de tout comprendre et de l'apprécier donc n'ayez pas peur de faire le pas.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 18 juillet 2014
    Sin City ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà pu voir, je vous l'assure. Il est spécial et original.
    Malgré (ou peut-être même grâce à) la violence graphique, on plonge avec passion dans cet univers. Cela m'a surpris, d'autant plus que je suis pas fan des films en noir et blanc ou des films où la violence est le principal sujet. Pourtant j'ai adoré la narration par les personnages, nous décrivant leurs pensées, leur état d'esprit, nous apportant des détails importants sur tel personnage ou sur tel histoire de la ville. C'est une technique qui fonctionne très bien, notamment dans un film graphique comme celui-ci. Elle apporte beaucoup au film.
    Cependant, même si je sais que l'oeuvre originale est un comic, l'adaptation aurait pu être par moment un peu plus réaliste, notamment lorsque Marv se remet debout après avoir été percuté deux fois d'affilé par une voiture lancée à pleine vitesse. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais en tout cas, je ne trouve pas que ce soit forcément l'idée de l'année d'introduire ces invraisemblances.
    Toutefois, je tiens à souligner le boulot de Robert Rodriguez tant sur le plan graphique (c'est magnifique) que sur le plan des personnages, accordant une grande place aux femmes fortes, aux femmes fatales et aux hommes bourrés de charisme. De plus, le choix du casting est impressionnant et c'est principalement grâce à celui-ci que le film peut autant marcher. Que dire de l'interprétation de Mickey Rourke ou de Clive Owen ? Tous les acteurs sont impressionnants ici, comme habités.
    Ainsi, ce film, sorte d'OVNI du cinéma, est un film incontournable, alliant violence, sensualité et fun décomplexé. Du très beau boulot.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Un film passionnant, à savourer sans modération... Une pure merveille issue du génie déjanté de réalisateurs incontestables/incontestés... Les prises de vue, le jeu des "couleurs" et de la luminosité font de ce film une pure merveille (les filles affriolantes et peu vêtues me rappelle l'univers du manga "cobra")... Tout a été étudié dans le moindre détail pour obtenir un petit bijou dans le genre. Je le regarde sur direct 8 en ce moment même : l'extase...
    Publiée le 3 septembre 2011
    On retrouve la touche particulière de Tarantino, le style BD et noir&blanc est agréable et original. Cependant l’histoire est assez banale et pas vraiment prenante. De même, quelques points restent obscurs, en espérant que la suite nous éclaire (à l’image de Kill Bill).
    Publiée le 2 septembre 2011
    L'ambiance noir et blanc du film est original et cela plait. Un casting d'acteurs impressionnant qui nous offre un film violent mais très plaisant. Ce film est un film à ne pas rater si vous êtes amateur de violence à l'état pur et de pure action. A voir !
    Publiée le 29 août 2011
    Une BD, très visuel, avec le gout de Tarantino. L’éclosion de Franck Miller. On aime tout dans ce film là, qui s'adresse quand même à un public averti, fan de série B et de trip esthétique. On aime voir Frodon se prendre des grosses baffes. On aime Alba se dandiner. On aime voir Willis qui joue un énième role de flic. On aime revoir Rourke. Casting splendide !
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un très bon film, des supers graphisme très original, des acteurs convaincant, une histoire qui tient bien la route.
    Publiée le 25 août 2011
    Déjanté, original, divertissant. Avec un Mickey Rourke et un Bruce Willis qui s'en donnent à coeur joie. Je ne mets pas plus que 3,5 étoiles car je ne suis pas fan des films à plusieurs histoires.
    Publiée le 22 août 2011
    Que dire ? Peut etre : Incontournable. Que l'on aime ou pas, il faut voir ce film, ne serait ce que pour avoir un minimum de culture cinematographique et pour les discussions cinema. Les personnages, l'ambiance, les couleurs, tout est genial.
    Publiée le 20 août 2011
    Par où commencer ... Très belle réalisation visuelle, même si au début j'étais plutôt sceptique, j'ai vite accroché à la qualité du film, et aux nombreux jeux de couleurs du film qui lui donne une profondeur. Pour ce qui est du scénario, bien que très caricatural il est d'une extrême originalité incroyable, on est vite dedans. Le casting est tout simplement royal. A voir !!
    Publiée le 9 août 2011
    bon film beaucoup de personnalité connu du cinéma mais j'aime pas la tète Mickey Rourke
    Publiée le 7 août 2011
    Un rythme qui envoie du très lourd. Un univers de tarés. Des histoires très vivantes. De l'action à mort et de la violence à balle. Une réalisation on ne peut mieux réussie. Des acteurs de grande qualité. Mélangé tout ça et ça vous donne un film de bœufs absolument grandiose.
    Publiée le 18 avril 2012
    Sin City est tous simplement, un film époustouflant! L'un des meilleurs films de la décénie. Sin City possède un atout majeur, c'est sa plastique qui irréprochable, nottament le contraste noir et blanc avec un soupçon de couleur, qui donne un rendu des plus sublime. On est là bouché bée de part son originalité et ses histoires, presque toutes sanglantes. Robert Rodriguez et Frank Miller peuvent se féliciter du travail qu'ils sont accomplient ensemble car la réalisation est juste exeptionnelle, tant aux niveaux de certains plans, mais aussi aux niveaux des scènes d'actions qui sont brillament réalisé. Le scénario est quand à lui exellent, les dialogues sont très bon et les monologues de certains héros sont philosophique et extraordinaire. Mais LA mention spéciale qui revient également à Sin City, c'est sont casting de dingue, de reve, de fou... Mettres des acteurs dans ce film tel que: Bruce Willis, Mickey Rourke, Benico del Toro, Clive Owen, Josh Harnett, Elijah Wood.... etait un pari risqué, mais il s'avère payant! La bande originale est juste sublime! Sin City est un peu un mélange de tous les genres cinématographiques, action, polar, drame, comédie très noir, policier... Mais surtout, le film est très, très fidèle au merveilleux comic d'origine. CHEF D OEUVRE! A quand la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!