Sin City
    53645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

Publiée le 15 juin 2020
    Un bon film, très violent.
    La façon dont Bruce Willis castagne m'impressionnera toujours !
    Autant le film, l'humour noir ne fait pas dans la dentelle
    Publiée le 11 juin 2020
    Cette réalisation tout à fait innovante nous fait entrer dans un nouveau monde, sombre et froid comme le désirait la bande dessinée. Si on y ajoute le merveilleux jeux des acteurs, on ne peut être que comblé. À relater cependant un manque de création d'affection sur les personnages, nous sommes ici pour les juger, physiquement et psychologiquement, sans vraiment les connaître. Un choix certes dangereux mais pas si terrible que cela pour un film si magnifique photographiquement.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 mai 2020
    J'ai passé un très bon moment devant Sin City! Je vais commencer déjà par énumérer ses qualités. D'abord, le casting est vraiment parfait, tous les acteurs semblent vraiment taillés pour leur rôle. La mise en scène et l'esthétique du film est aussi magnifique et donne une superbe ambiance noire à ce film. On a l'impression de voir des planches de comics animées sous nos yeux tant l'esthétique est travaillée. Grâce à sa mise en scène, Sin City réussit à faire des choses pas gagné d'avance, comme rendre flippant un acteur comme Elijah Wood (on ne le voit pas beaucoup, mais il est vraiment effrayant). L'un des points forts du film est bien sûr sa violence ultra décomplexée : les scènes de combats sont jouissives, même si parfois certaines scènes sont ultra gores et m'ont fait grincer des dents. Le rythme du film est aussi assez rapide, on ne s'ennuie à aucun moment devant Sin City tant toutes les scènes s'enchaînent parfaitement et sans transition. Les dialogues du film sont parfois excellent, y compris la phrase répétée par Bruce Willis (que je ne spoilerais pas ici, mais ça donne lieu à une très bonne fin très inattendue). Son City a quand même malgré tout quelques points noirs : une physique tellement irréaliste ou des personnages tellement résistants que ça frôle le nanardesque par moment ! Je précise que je n'ai pas lu le comics original, mais le scénario de Sin City n'est pas brillant également, il est même très classique et convenu, heureusement que les points forts du film que j'ai cité précédemment rattrapent ce scénario pas extraordinaire. Enfin, surtout dans la première heure du film, certaines scènes où répliques dégagent un côté vraiment misogyne et donne malheureusement un côté un peu beauf au film (heureusement, ce problème est beaucoup moins présent dans la deuxième heure).
    En bref, Sin City est un très bon film, avec un casting, une ambiance et une mise en scène qui rattrapent totalement le scénario un peu convenu de ce film. Je recommande fortement !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mai 2020
    Un film noir étonnant qui créé une atmosphère avec trois personnages principaux qui se succèdent et se croisent, un peu complexe à suivre. Par contre s'il y a bien des histoires compréhensibles ce n'est que liées par des crimes et la corruption. L'ensemble n'est pas désespéré mais affreux, cru et sordide à l'extrême aussi la note maximale pour ce type de film est pas terrible. Là où le film ne montre rien de bon, il ne fait pas non plus une apologie du mal. Dans ce sens il montre que combattre le mal est voué dans ces conditions à un succès limité et sans espoir au delà ce qui n'est pas tout à fait faux, Dieu est seul juge.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 23 avril 2020
    "Sin City" ou "Super thriller filmé par un chien daltonien".

C'est pas un grand film, mais c'est une grande BD à 24 images secondes !

Pour adapter Sin city au cinéma il fallait que ce soit Rodriguez et Tarantino... Cette histoire c'est exactement ce qu'il y a dans leur tête de grands fadas...
    Le traitement es images est d'une classe folle !
    Les acteurs sont tous au top... Et les gows sont gorgeous !
    La beauté, le vice , le malaise et la violence sont restitués comme dans la BD ça en devient poisseux tellement ça te prend aux tripes...
    A Absolument pas manquer...
    Math719
    Math719

Publiée le 5 avril 2020
    Un beau film bien tourné, impressionnant par son ingéniosité et parfaitement orchestré. A ne pas louper. Par contre un peu trop violant a mon goût, ne peux pas plaire à tout le monde
    CobbralX9
    CobbralX9

Publiée le 25 mars 2020
    Attention Chef d'oeuvre !!! Que dire de plus ? L'approche du désespoir et du désir humain ne s'est jamais aussi bien métamorphosé que dans Sin City, réalisé par Frank Miller. Les performances sont excellentes mais le plus remarquable hormis les effets visuels (inclassables) reste l'enchaînement scénaristique et le rythme de ce film. 2h ??? il m'en a fallu d'un clignement pour voir le générique de fin. Une pure merveille, pleine d'émotion, d'action et de poésie à ne surtout pas louper.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    La beauté esthétique nous frappe telle une balle en pleine tête. Le reste n'en n'est tout simplement que meilleur !
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 2 janvier 2020
    Superbe interprétation de la bande dessinée. Casting de rêve. Une esthétique en noir et blanc parfaitement maitrisée. Mise en scène excellente.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 9 novembre 2019
    SIN CITY, et SIN CITY J'AI TUE POUR ELLE, sont deux films que l'on regarde comme une BD faite à l'encre de chine. Toutes ces cases animées sur une tonalité noir et blanc, nous font vivre plusieurs histoires sombres, illustrées bien souvent d'une voix off. D'une créativité absolue, ces deux réalisations raviront les passionnées du dessin. Les graphismes d'une grande beauté, vous emporteront avec un casting de luxe, dans l'univers SIN CITY, fait d'un visuel extraordinaire, aux scènes d'actions spectaculaires. Deux réalisations qui signent bien l'identité de SIN CITY, grâce à une parfaite symbiose entre la BD et le cinéma. Violents, glauques, sensuels, bluffant, ces deux long-métrages sont un savoureux régal.
    Pierre v.
    Pierre v.

Publiée le 6 novembre 2019
    Film inutilement violent, pas de message, dialogues creux, qui dépeint un monde glauque, sale. Déprimant, perte de temps, a éviter.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 septembre 2019
    Sin City se décompose en plusieurs films dans un même film. Ce format est un peu spécial et il aurait sûrement été plus judicieux d'opter pour une (mini) série. Mais l'histoire est accrochante et le casting trois étoiles donnent un très beau résultat.
    Publiée le 18 mars 2020
    Un excellent film, très original et a l'ambiance unique.
    Les histoires de Marv (Mickey Rourke) et Hartigan (Bruce Willis) sont excellentes et pleines de rebondissements, les deux meilleures pour ma part même si celle de Dwight est également très bonne. Les jeux de lumière ainsi que les quelques touches de couleurs sur le noir et blanc donnent un cachet unique à ce film. La violence est totalement jouissive.
    On ressent un petit côté Tarantino au visionnage.
    Bien que déstabilisant au premier abord, ce film est à voir.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 13 août 2019
    Un film au visuel magnifique mais beaucoup beaucoup beaucoup trop violent. C'est dommage.. Vraiment dommage.
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 22 juillet 2019
    Je n'ai jamais vu un film qui respire à ce point les comics, à part peut être Watchmen, ce noir et blanc moderne et ce travail des couleurs donnent vraiment l'impression de lire un comics. Sin City est un très bon film et un très beau film, les acteurs sont excellents, les liens entre les sketches sont assez bien amenés, même si parfois j'aurais aimé qu'ils se répondent plus entre eux. Rare pour ce genre de films, mais je trouve tous les sketches aussi bons, aucun n'est meilleur qu'un autre, hormis peut être le premier, dont je ne vois pas l'utilité et n'aide en plus pas à rentrer dans le film, vu qu'on voit des personnages qu'on ne connaît pas pendant trois minutes et un générique, on se demande un peu où on va au début du film. C'est d'ailleurs l'un des seuls défauts à mon goût, la redondance des génériques, qui ralentissent trop le rythme du film, un seul long générique de fin aurait été bien plus agréable. Et même si ils servent à faire la transition entre les sketches, je pense que d'autres choses auraient pu être faites pour séparer distinctement les sketches entre eux, voir que les titres auraient suffit. C'est peut être prendre un peu son public pour des imbéciles que de mettre un générique entre chaque sketches pour bien comprendre qu'on change d'histoire.
    La réalisation est magnifique, le noir et blanc est moderne et propre, le travail des cadres fixes donnent cette impression de cases de bandes-dessinés, faire ressortir certaines couleurs par instant permet de souligner certains éléments, comme le sang, mais le film n'a pas vraiment de règle à ce niveau là, car le sang est tant tôt rouge, tant tôt blanc et tant tôt en noir et blanc. Mais dans d'autres situations elle est vraiment utile, comme sur le méchant dans le sketch avec Bruce Willis, ou le lit dans celui avec Mickey Rourke, qui symbolise l'amour, ou encore les cheveux de Goldie dans cette même histoire, pour marquer la beauté que lui trouve Marv. L'image est sans doute constamment retravaillée pour donner un aspect "coup de crayon" à la réalité, réduisant les détails sur les environnements, en donnant des couleurs uniformes aux murs, etc. Bref, un travail dément. Et certains passages semblent presque être des dessins animés, principalement les passages en voiture, où je me demandais parfois si sa avait été filmer en vrai. Ce style visuel n'est pas qu'un gadget pour satisfaire les amoureux du comics voire des comics en général, il sert vraiment, pour souligner des éléments comme je l'ai dis précédemment, mais aussi pour marquer visuellement des idées qui seraient difficile à faire avec une image normal, comme quand Hartigan est enfermé dans sa cellule et que tout ce qui entoure la cellule n'est que du noir, sa représente la solitude et l'enfermement du personnage.
    Seul autre petit défaut notable, je trouve que le film est un peu long, et que le rythme est un peu inégal. Je pense aussi que cet épuisement vient aussi du style visuel, qui de part son originalité peut se révéler un peu épuisant à la longue. Mais personnellement j'ai été pris dans toutes les histoires, et ma préférée est sans doute That Yellow Basterd.
    Donc, Sin City est un très bon film, qui pourra surement laisser certains en dehors, mais qui personnellement a bien marcher sur moi.