Sin City
    53645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 décembre 2022
    Sin City marque la rencontre entre deux légendes à l'esprit barré, Franck Miller et Robert Rodriguez pour un résultat inégalable, Sin City. Novateur et avec un style incroyable, le film rassemble 3 histoires s'imbriquant les unes dans les autres pour nous compter le mal qui règne dans la ville. Inspiré d'un comic book, Sin City est probablement le film qui retranscrit le mieux l'esprit d'une BD par son noir et blanc nuancé de quelques rares couleurs vives, sa 2D et sa violence soft exagérée. Jamais au cinéma on a vu un style si particulier et jamais on le reverra à nouveau sans parler de plagiat. Si à la fin, on peut se demander tout ça pour ça, si on peut ne pas accrocher à ce parti pris artistique, on ne peut qu'être admiratif par cette qualité d'image qui détonne dans le monde cinématographique rongé aujourd'hui par l'excès d'effets spéciaux.
    Leconcombremoisi
    Leconcombremoisi

Publiée le 11 juillet 2019
    LOL. Les caméramans n'ont-ils donc pas remarqué que leurs engins filmaient en noir et blanc ??? Et qui a jeté de la peinture rouge et parfois jaune sur l'écran ??? Un manque évident de moyens font de ce film amateur un ratage complet. Rourke en mode mineur qu'on préférait largement dans Double Team.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 28 avril 2020
    Visuellement bluffant, ce « cartoon » au noir et blanc des plus magiques a de quoi surprendre, tant les 3 histoires qui se succèdent donnent de l’originalité à cet « ovni » cinématographique. C’est splendide, glauque, inquiétant, gore, humoristique et tout droit sorti des comics de Franck Miller. La voix off, même si parfois est un peu envahissante, raconte, comme dans une bande dessinée, les aventures de nos héros narcissiques, dans des décors sublimés. Le jeu de couleurs souligne des détails tantôt glamours tantôt cruels (le bleu des yeux Alexis Bledel en est une parfaite illustration) et d’habiles ombres chinoises masquent les scènes les plus trash évitant de choquer. Le casting est enfin excellent, ce qui nous permet de tomber définitivement sous le charme de « Sin City ».
    alex1287
    alex1287

Publiée le 2 novembre 2018
    Waouh... Quelle claque!
    Visuellement magnifique, l'univers recréé ici est extraordinaire.
    Sans parler du casting... Il y a de l'acteur star au mètre carré la!
    Avec tout ça, on ne s'ennuie pas une seconde, et le mélange de ces histoires différentes s'opère parfaitement. Et que dire de l'ambiance sale et mauvaise de cette ville...
    Un chef d'oeuvre!
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    L’adaptation impossible et pourtant terriblement réussie des comics éponymes, signée du génie Frank Miller, par Robert Rodriguez. Un véritable tour de force lorsque l’on connait les comics et cette alternance de couleurs et de noir en blanc, si importante dans l’intrigue. En effet, le réalisateur choisit de retranscrire presque plan par plan la bande dessinée et nous plonge avec brio dans un univers noir, glacé et captivant. Les décors à l’esthétisme parfait sont savoureux et tellement bien retranscrits à l’écran, au point de sentir la puanteur de certains quartiers de cette ville du péché qu’est Sin City et dans laquelle tous les vices sont réunis : sexe, corruption, violence, drogue.
    Le scénario est construit en trois parties découpées à la Tarantino, bien distinctes au départ mais tout aussi sombres au final. L’intrigue est prenante, maline, surprenante aussi. Le casting est grandiose, Bruce Willis et Clive Owen débordent de charisme, Mickey Rourke et Elijah Wood sont méconnaissables et Jessica Alba est juste sublime. On notera également les présences marquantes de Benicio Del Toro, Michael Clarke Duncan, Michael Madsen, Brittany Murphy et Nick Stahl un peu jauni.
    Bref un projet fou et un pari osé qui ne pouvait être dans les mains d’une autre personne que celles de Rodriguez, sous l’œil bienveillant de Miller. Jouissif.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    MarhsallMathers
    MarhsallMathers

Publiée le 23 août 2018
    Le casting, les jeux d'acteurs, le jeu de couleurs et l'atmosphère si particulière aurait pu en faire un très bon film mais j'en ressort très déçu.

Les 3 histoires n'ont aucun lien entre elles si ce n'est qu'elles se déroulent dans la même ville. Déjà si le réalisateur avait pris 5-10 min à la fin pour lier les histoires entre elles de manière crédible ma note serait bien plus élevé mais ce n'est pas le cas et on se demande par conséquent qu'elle est le scénario?

De plus pour chacune des 3 histoires il y avait matière à faire un film entier dessus, le fait de n'accorder que 40min de film à chacune fait qu'on ne comprend pas tout...il leur arrive des misères mais ça ne nous procure pas beaucoup d'émotions vu qu'on a pas eu le temps de s'attacher à eux.

En conclusion film a grand potentiel mais totalement raté
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 mai 2018
    Adapté du comics de Franck Miller, "Sin City' est un thriller palpitant et efficace, mais pas un grand film non plus. "Sin City" est du moins l'un des meilleurs films de Robert Rodriguez, qui là nous offre vraiment du grand spectacle. Même si son style ressemble à celui de Tarantino, Rodriguez a quand même son propre style de réa, en mettant en place plusieurs intrigues qui fait développer ses personnages de manière intéressante et prenante. Y'a des scènes d'actions vraiment fortes et surtout ultra violentes, car oui, en terme de violence, on peut en parler, c'est vraiment hardcore et choquant par moment. (même si j'ai vu pire !) Y'a aussi une très bonne mise en scène, l'humour du film marche bien, même si des fois ça tourne au nanardisme ou trop dans le vulgaire, et le film sait aussi bien rebondir. Alors, j'ai jamais lu les comics de "Sin City", donc je sais pas si le film le suit, mais je le juge sur l'adaptation, et j'ai trouvé que c'est un film cool, prenant et assez badass. Mais y'a quand même des défauts, déjà au niveau des effets spéciaux, ça essaye d'avoir un style comics, mais honnêtement, je trouve que ça marche pas du tout. Vraiment, les effets spéciaux sont très mal foutus, et ont mal vieillis avec le temps. Aussi, y'a certains personnages qui apparaissent de manière random et le côté dramatique est vite bâclé. Mais le vrai point noir, c'est qu'il y a un soucis de rythme flagrant. Mais le casting est bien, tous les acteurs sont bons, que ce soient Bruce Willis, Jessica Alba, Rosario Dawson, Mickey Rourke, Power Boothes. Mention spéciale aussi au personnage jaune chelou joué par Nick Stalh, qui est un bon mélange de Gollum et Chucky. Peut-être un petit bémol sur Elijah Wood qui sert un peu à rien. Mais sinon, "Sin City" est un délire agréable, on passe un bon moment devant, ça envoie du lourd, mais c'est pas non plus si foufou que ça, surtout que la suite, "Sin City 2 - J'ai tué pour Elle", est moins bonne. Mais matez en tout cas celui-là si ça vous branche.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 13 février 2018
    J'ai simplement adoré l'atmosphère de ce film. Mélange de polar classique US des années 30 et de science fiction. Tourné en noir et blanc avec quelques touches de couleurs par moment, cet effet m'a captivé. Un excellent casting en prime. A voir et à revoir.
    babidi
    babidi

Publiée le 3 février 2018
    un film assez atipique et pourtant d une realisation de haut niveau

la combinaison entre Frank Milller et Robert Rodriguez est vraiment impressionante

les dessins et l oeil du realisateur ne font qu un pour notre plus grand plaisir

un petit bijou de noirceur, d action,dans des decors vraiment hors norme

de plus des acteurs plus que juste

en bref a voir ou a revoir avec plaisir
    Publiée le 27 janvier 2018
    Les histoires sont courtes et difficiles à suivre. On ne voit que des fusils, du pow-pow et du sang. C'est très saccadé. Je n'ai pas trouvé l'oeuvre intéressante du tout. Le concept de base est intéressant par contre.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 26 janvier 2018
    Sin City adapte la bande dessinée de Frank Miller. Le film possède plusieurs histoires qui se passent tous dans une même ville. Le casting envoie du lourd avec Benicio del Toro, Mickey Rourke, Michael Madsen, Michael Clarke Duncan et Bruce Willis.

Robert Rodriguez choisit de faire une photographie complètement inédite, il choisit le noir et blanc mais la particularité et qu’il y ajoute des couleurs quelque fois visible comme le jaune, le rouge ou bleu.

L’image de la femme par Robert Rodriguez est encore une fois plus puissante que l’homme ou du moins à son égal en plus d’être incroyablement sensuel.

A l’habitude de Robert Rodriguez, on retrouve toujours une caractéristique spécifique du cinéma de Robert Rodriguez comme dans Une nuit en enfer ou Planète Terreur, ici, c’est à Jessica Alba de danser pour nous.

Robert Rodriguez est encore une fois spécialiste du Do sur Yourself et est co-réalisateur, scénariste, producteur, chef du montage, directeur de la photographie et compositeur. On retrouve aussi Franck Miller qui est l’auteur de la BD et Quentin Tarantino derrière la caméra.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Frank Miller et Robert Rodriguez nous offrent un excellent film de super-héros visuellement très fidèle au comics avec une BO électrisante, des histoires qui s’imbriquent parfaitement les unes des autres, une photographie prestigieuse, des scènes d’action bien rythmés, des dialogues travaillés et un casting prestigieux.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 25 décembre 2017
    Encore meilleur que "300",puisqu'on reste avec Sin City,comme pour le film précédent dans une adaptation d'un roman graphique de Frank Miller.
    C'est toujours la même ambiance lugubre,inquiétante,un univers glauque,désespérant,magnifié par le graphisme expressionniste de la photographie .
    Aucun doute,Franck Miller doit être un vrai pessimiste pour avoir une vision aussi noire de l'existence!
    (Noir, c'est noir,il n'y a plus d'espoir...).
    Le film est découpé en trois parties mais qui forment un tout homogène,tous les personnages sont liés entre eux,même indirectement.
    Je préfère le premier et le troisième volet,au second avec Clive Owen et Bénicio del Toro,un peu longuet,même si l'humour très noir est réjouissant.
    Le meilleur est la première histoire avec un Mickey Rourke fantastique et Elija Wood: c'est lugubre, gore même...
    Le dernier segment avec Bruce Willis et Jessica Alba est d'un romantisme très cafardeux,lui aussi...
    Publiée le 13 décembre 2017
    Un réel chef d'oeuvre visuel, rédactionnel et tout simplement cinématographique ! À voir et à revoir, on ne s'en lasse ! On redécouvre le film à chaque nouveau visionnage !
    Publiée le 24 novembre 2017