Sin City
    53645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

Toto INF
    Toto INF

Publiée le 10 janvier 2017
    Trois histoires, trois personnages charismatiques, une ville sombre, sale et corrompue.
    Sin City c'est tout ça ! Il y a vraiment un univers graphique dingue qui le démarque de tous les autres, l'ultraviolence est très stylisée, sans pour autant être gore, elle reste jouissive.
    Les dialogues ont vraiment de l'allure, et les monologues nous plongent vraiment dans l'abîme des personnages. Une vraie bande-dessiné portée à la perfection à l'écran, qui claque, impose son style, et propose une réalisation hors pair.
    Une très bonne surprise donc. Un classique du genre. On pourrait facilement le comparer à l'ambiance d'un Max Payne sur de nombreux points, une vraie réussite !
    Publiée le 8 septembre 2016
    Si tu veux prendre, cinéphilement, ton pied, mate-toi "Sin City". Par le biais d'une esthétique innovante, totalement stylisée en noir & blanc, Rodriguez met en scène remarquablement des histoires tragiques extrêmement noires. Avec l'aide d'un casting de fou, et d'un rythme entraînant, il s'avère compliqué de s'ennuyer. "Sin City", c'est jouissif, c'est noir, c'est un régal !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 juin 2016
    Sin City est un excellent film. Robert Rodriguez réalise un véritable OVNI.
    Le casting est bluffant. Bruce Willis, Cliwe Owen, Mickey Rourke et Benicio Del Toro sont excellents. Jessica Alba est plus sexy que jamais. Elijah Wood est carrément flippant. Le film se permet même d'avoir en seconds rôles des stars du cinéma (Rosario Dawson, Brittany Murphy, Rutger Hauer, Michael Madsen, Michael Clarke Duncan et Josh Hartnett limite faisant de la figuration).
    Le graphisme (en noir et blanc avec quelques touches de couleur) reprenant celui des comics donne un vrai style au film. C'est le point fort du film, on a vraiment l'impression de lire un comics (l’œuvre originale se prête particulièrement à une adaptation cinématographique). Le scénario, ou plutôt l’œuvre source de Frank Miller est géniale. L'histoire est violente, sanglante, dérangeante (attention à ne pas faire visionner ce film à un trop jeune public).
    Une vraie réussite graphique.
    Publiée le 27 mai 2016
    Par quoi commencer, ,c'est une "entremèlation" de trois histoires au scénario excellent je trouve que l'interprétation des acteurs est monumentale la performance des trois principaux surtout
    qui me surprenait de plus en plus, le choix du noir et blanc donne un coté sombre et les couleurs enrichissent la photo le jeu des acteurs me surprend mais aussi le déroulement des scènes qui est très surprenant le personnage dit qu'il va mourir l'écran devient noir on croit que ca va passer a une autre scène mais non il arrive a s'en sortir et il y a pleins de scènes comme ça disposé dans tous les sens pour donner une fin différente. Je parle peut être souvent des mêmes points forts dans les critiques mais dans ce film c'est au plus haut niveau.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 avril 2016
    Franchement, ce film adapté des comics de Franck Miller, réalisé par ce dernier avec Robert Rodriguez et avec la participation de Quentin Tarantino et sorti en 2005 ne m'a pas spécialement emballé. Sin City est une ville vraiment très mal famée où vols, meurtres et viols sont à chaque coins de rue. On suit l'histoire de plusieurs personnages qui doivent faire face à leur problèmes personnels et essayer de les résoudre. Le scénario est donc plutôt sympa et distrayant mais je trouve dommage que l'on passe d'une histoire à l'autre comme ça sans trop de rapports, ce qui fait qu'on commence au bout d'un moment à en perdre un peu le fil. J'aime beaucoup le format du film qui est en noir et blanc retravaillé avec des petites touches de couleur car déjà d'une, le film reste encore plus fidèle aux comics et de deux, cela rend le film encore plus sombre et cela s'incorpore parfaitement à l'histoire pour nous donner un très bon rendu. On peut aussi y retrouver quelque fois un petit côté cartoon très sympa. Au casting, nous avons que des acteurs de prestige tels que Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio del Toro, Elijah Wood etc. pour ne citer qu'eux et tous jouent très bien et sont à fond dans leur rôle, il n'y a aucune mauvaises notes de ce côté là. De plus, la B.O est très sympa et colle très bien avec le film. "Sin City" n'est donc dans l'ensemble pas mal même si quelque part, je m’attendais à un meilleur résultat.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 7 mars 2016
    L'adaptation de comics à l'écran ne m'emballe pas du tout, bien qu'elle soit réussite je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers après les 30 premières minutes du film. Le scénario m'a l'air bien vide de sens, c'est juste vulgairement violent et totalement WTF.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 mars 2016
    Projet ambitieux et totalement fou que d'adapter la bande dessinée éponyme de Frank Miller tant on connaît la difficulté à retranscrire cet univers si particulier et sombre. Robert Rodriguez réussit haut la main son pari en transposant plan par plan cette BD et en lui donnant de la gueule avec une esthétique unique. Le spectateur découvre Sin City, une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales où le crime, le péché et le vice sont rois. A travers les aventures d'une multitude de personnages on découvre l'enfer urbain de Sin City... Véritable phénomène de l'année 2005, "Sin City" est une oeuvre magistrale qui doit sa réussite au culot de son auteur. En adaptant avec une fidélité impressionnante l'oeuvre de Miller, R.Rodriguez livre un film unique à l'originalité inégalée. Visuellement époustouflant grâce à un graphisme unique et techniquement maîtrisé, le film jouit d'une image somptueuse grâce à de magnifique plans en noir et blanc revisités qui mettent en relief le torrent de violence qui se déchaîne au fil des histoires. L'intrigue est habilement menée, les trois histoires qui se croisent sont toutes trépidantes et emplies de suspens, la construction qui les relie sans la moindre incohérence est très ingénieuse. Il faut dire que Rodriguez et Miller ainsi que Tarantino (qui a tourné une séquence lorsqu'il a visité le plateau) n'ont pas fait les choses à moitié ! La narration est un vrai régal, l'utilisation d'une voix-off pour narrer l'histoire fait également l'originalité de l'oeuvre et permet de rythmer les séquences. Et que dire du casting dix étoiles réunissant les plus grands noms d'Hollywood ? Clive Owen, Bruce Willis, Jessica Alba, Benicio del Toro, Michael Clarke Duncan, Elijah Wood (glaçant), Michael Madsen et Mickey Rourke, qui vole la vedette à tout le monde tant il a réussit à s'effacer au profit de son personnage. Véritable hommage au film noir, "Sin City" est une expérience intéressante tout bonnement jouissive.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Incroyable, un style de film nouveau, de la violence, des répliques culte a la pelle!
    Un film réaliser en noir et blanc mais les couleurs importante (le sang, le rouge a lèvres, les explosion) ressorte en couleur, surprenant mais qui rend très bien!
    3 histoire dans un film, chacune avec son propre thème, chacune son but. Les acteurs qui réalise une performance assez bonne, malgré que tout les personnages reste dans le fond des dures a cuire, on empathie pour eux car ils font tout pour protéger la femme qu'ils aime.
    Un film excellent a voir.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 21 janvier 2017
    Un OVNI, ou la quintessence du film noir. Le scénario trépide, les acteurs sont au top, les plans sont mobiles et parfois inexplicables, parfois très longs.
    On ne compte pas les innovations : la couleur mélangée au noir et blanc d'un artistique à mourir, les voix off qui murmurent, les vieilles bagnoles qui cascadent dans le monde actuel, l'utilisation des ombres chinoises… la transposition dans le monde du ciné des artifices propres à la BD de polar.
    Un film qui pue la poudre, la fumée de clope, la transpiration et le sang caillé, et qui pourtant présente des actrices belles à se damner, costumées avec un goût sournoisement provocant. Une recherche continuelle de l'esthétique, au point de voir un clip de deux heures, où chaque seconde a été mûrement pensée.
    Et une tirade parmi tant d'autres qui tape juste : "Je suis comme un paralytique qui opère une tumeur au cerveau avec une clé de 12".
    La seule chose qui m'empêche de donner 5 à ce film est qu'il ne remet pas le monde en question, comme "Vol au-dessus d'un nid de coucou" ou "Le Dictateur" l'ont fait. Mais il fait carton plein sur tout le reste.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 6 décembre 2015
    Mais quelle claque!!! 10 ans après sa sortie Sin City reste une référence en matière d'esthétisme cinématographique. Que l'on aime ou non, que l'on trouve le film trop violent ou non, le seul point sur lequel tout le monde peut s'accorder concerne la beauté de l'image et des personnages. En regardant Sin City on a la sensation de voir un comics prendre vie sous ses yeux. Cela tombe plutôt bien puisqu'à l'origine ce film est un comics. Toutefois, la volonté de Franck Miller de réaliser ce long métrage exactement comme la version papier est particulièrement audacieuse, mais dans le cas du réalisateur l'audace a payé !

Sin City (comprenez la ville du pêché) est un endroit où la justice a cessé d'exister. Avec une police corrompue, une mafia puissante, des hommes politiques et religieux sans moral, la prostitution ne se cache même plus! C'est donc dans ce cadre bien particulier que notre histoire commence. Celle d'un flic incorruptible du nom de Hartigan (Bruce Willis) qui tente d'arracher une petite fille de 11 ans des mains d'un prédateur sexuel qui agit en toute impunité car son père est un sénateur. Alors que Sin City ouvre sur cette histoire, en réalité le film en contient trois. La première étant celle de l'inspecteur Hartigan, la seconde est celle d'un ex-taulard, Marv (Mickey Rourke) qui va tout faire pour venger la mort d'une prostituée qui s'est montrée gentille envers lui. La dernière histoire est celle d'un homme du nom de Dwight (Clive Owen) qui pour défendre sa petite amie, ainsi qu'une ancienne aventure va s'en prendre à un homme, sans savoir que ce dernier est un policier. Pour finir, le spectateur retourne sur les traces d'Hartigan.

Nous sommes donc face à trois histoires, mais toutes ont beaucoup de choses en commun. Tout d'abord, toutes ont lieu à Sin City, toutes ont un lien avec le territoire des prostituées tenu par Gail (Rosario Dawson). Enfin, toutes nous montrent des femmes d'une beauté fatale, mais qui sont aussi très fortes et armées pour affronter un monde d'hommes. Enfin, nos trois héros masculins, sont des personnages certes très forts, mais ce sont des âmes torturées, des hommes brisés qui trouvent un sens à leur existence en essayant d'aider ces femmes magnifiques.

Sin City c'est un casting, des histoires noires, mais surtout une photographie incomparable. Un film en noir et blanc ou seules quelques couleurs ressortent. Cette manière de tourner est à la fois esthétique mais elle donne aussi au film quelques libertés. La nudité des personnages est d'une beauté particulière et cela évite toute vulgarité. Si les femmes sont magnifiques les hommes ont des visages cassés mais ne sont pas répugnants car le noir et blanc donne à leurs cicatrices un charme atypique. Bref, un film que je recommande vivement.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Un Genre different mes pas désagréable. La couleur fais de ce film un Projet Unique.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 janvier 2016
    Voici un film en noir et blanc, parfois teinté de rouge, voire d'orange. La violence exacerbée et le sang qui giclent sont omniprésents. Dans ce film, il y a 3 histoires, avec un lien vraiment faible entre elles.
    J'avoue que techniquement c'est assez original et bien reproduit. Les acteurs s'éclatent mais les dialogues sont minimalistes et la voix off est agaçante.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 2 novembre 2015
    Robert Rodriguez est le réalisateur qu'il fallait pour réaliser un Sin City. Sombre, glauque, particulièrement violent et paradoxalement comique à certains moments, il n'y a pas de doute Sin City est un film à part. D'ailleurs on a plus l'impression de lire une BD avec un déroulement de multitudes d'histoires plutôt que de visionner un film.
    Publiée le 30 avril 2016
    J'ai regarder se film avant de lire le comics j'avais adorer le film mais je préfère le comics car je trouve l'histoire mieux développer et c'est bien plus esthétiques le film parce que si Rodriguez voulais faire un film identique à la BD pourquoi ne pas avoir fait un animé ça aurais était bien plus beau(je dit pas que le film est moche) mais ce n'est pas pour ça que le film est mauvais ça se voie à ma note mais à un peu baisser dans mon estime une fois la BD lu.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 octobre 2015
    J'adore Frank Miller donc je partais avec un a priori très favorable qui ne s'est pas démenti. Il ne faut pas être allergique aux comics puisque le film est un curieux mélange de BD et de cinéma. Notamment les films noirs des années 40/50 que Tim Burton avait lui aussi exploré avec son Batman de 1989. Un mélange que je n'avais jamais vu aussi réussi. A travers trois petites histoires, on suit le parcours d'un ancien détenu, un flic et un amateur de prostituées dont les destins vont plus ou moins s'entrecroiser. Visuellement, le film en noir et blanc est d'autant plus magnifique qu'il a été entièrement tourné en studio sur fonds verts. Sa violence exacerbée, sa construction en chapitre rappelle les œuvres de Tarantino qui a réalisé la scène de la voiture entre Benicio Del Toro et Clive Owen. Sin City est-il le Pulp Fiction des années 2000 ? Non, car il n'en a pas l'humour noir et que Rodriguez n'aura jamais le talent de Tarantino. C'est dur mais c'est comme ça. Ça ne l'empêche pas de livrer Une nuit en enfer, Planète Terreur ou Machete, et donc Sin City, des séries B gores ultra-référencée mais dont le degré de violence n'intéressera qu'un public familier du duo depuis Reservoir Dogs. Sin City est un diamant noir. Une ville inhospitalière remplie de dépravés et de prostituées qui rendrait Gotham City presque sympathique.